CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DA2 acheté?

savariaQC
savariaQC
Niveau 5
09 mars 2011 à 03:06:49

j'aimerais savoir s'y cela vaut la peine de l'acheter, car j'ai adorer DAO et la démo de DA2 et je suis triste de voir tous ces gens qui disent que le jeu veut seulement un 12/20

stevie123
stevie123
Niveau 6
09 mars 2011 à 03:18:40

T'as qu'à essayer la démo.

savariaQC
savariaQC
Niveau 5
09 mars 2011 à 03:22:32

je les déjà esseyer et je les adorer, mais devrai-je me l acheter

eljokken
eljokken
Niveau 9
09 mars 2011 à 03:25:37

moi perso ce qui m a le plus ennuyé c est le peu de lieu a visiter!! et en plus que toutes les grottes soit identiques a la piere pres !! et c est pareil pour tous les lieux a visiter!
en fin de compte on a 4 ou 5 environement que l on refait une dizaine de fois chacun a pres a toi de voir !!!

savariaQC
savariaQC
Niveau 5
09 mars 2011 à 03:28:31

ouais bien jsais pas trop tant qu a acheter un jeu je ne sais pas si ela vaut vraiment la peine et bien merci

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 03:36:09

Si tu aimes les RPG, ce n'est pas sur DA II que tu dois t'orienter mais plutot Drakensang : the river of time, que j'ai decouvert depuis une semaine.
DA II est à present un jeu action/hack & slah avec une petite partie RPG, n'oublions pas que les developpeurs avaient designé DAO comme le digne successeur de Baldur's gate, comment ont ils pu tomber si bas avec DA II?

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
Niveau 7
09 mars 2011 à 03:46:02

DAO avait été designé comme le successeur de Baldur's Gate , c'est vrai , mais le portage sur console était déjà un hack n' slash. DA2 a tout de suite été annoncé comme tel , donc je ne comprend vraiment pas cette deception (enfin si je comprend , c'est jsute que vous avez l'air surpris) , vous saviez à quoi vous attendre.
En ce qui me concerne , la note ne me fera pas changer d'avis car je prend ce 12/20 comme l'avis d'un joueur PC déçu (et j'ai l'impression que ceux qui critiquent le jeu jouent également sur PC) ... moi je joue sur console et je sais que DA2 me conviendra ... quand au grottes identiques , c'est vrai que c'est un peu dommage , mais il y avait déjà ce soucis dans le premier Mass Effect et ça ne m'a pas géné plus que ça.

J'aime les RPG mais je suis pas particulierement exigent dans ce domaine ... un RPG ouvert (comme Baldur's Gate ou Oblivion) avec tout un tas de possibilité me plaira , tout comme un RPG plus cloisonné qui tire vers le Hack N'Slash me plaira si le scénario est bon.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 mars 2011 à 03:57:37

abbath_demonaz, respect et np, chacun à le droit d'aimer.

Moi ce qui me gène, c'est que la tactique qui faisais mon bonheur dans le 1 a disparue. La pause active ne sert même plus à rien. Il n'y a plus cette dimension subtile qu'il y avait dans le 1er, ou même dans Baldur's Gate qui était énorme pour ça.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 04:01:49

abbath_demonaz , tu as tres bien resumé la chose, DA II a été fait pour les joueurs consoles previlegiant l'action, dans ce cas, ils auraient du sortir une autre licence et pas mettre celle ci sous le nom de Dragon Age, c'est se moquer des joueurs tout simplement qui etaient fans de DAO (je ne l'etais pas et je savais tres bien ce qu'allait devenir cette licence).

savariaQC
savariaQC
Niveau 5
09 mars 2011 à 04:07:14

moi je suis sur console

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 mars 2011 à 04:11:23

Les joueurs PC sont quand même dans l'ensemble très différents des joueurs consoles.

Et les jeux qui sont développés sur les deux supports déçoivent souvent les uns ou les autres. Mais plus souvent les joueurs PC qui sont sont plus exigeant, je pense.

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
Niveau 7
09 mars 2011 à 05:48:04

Apachoid > oui les joueurs PC et les joueurs consoles ne recherchent pas la même chose ça c'est clair ; après je ne saurais dire lesquels sont plus exigeants , leurs attentes n'étant pas vraiment les même (comme l'a souligné anatheva les consoleux recherchent d'avantage un plaisir de jeu immédiat (ce qui colle avec une orientation action) alors que les pcistes vont plutot trouver leur bonheur avec le coté tactique d'un jeu (pour les RPG en tout cas).

En ce qui me concerne je joue sur console mais il m'arrive de jouer sur PC également (j'adorerait faire The Witcher par exemple mais ma config ne me le permet pas) ; les 2 genres me conviennent. Pour ce qui est de Dragon Age , j'aurais peut être été déçu du DA2 si j'avais découvert le premier sur PC , mais l'ayant fait sur console et ayant aimé le jeu pour ce qu'il est sur console (à savoir un Hack N'Slash avec des éléments de RPG) et pour son scénario , ce ne sera pas le cas.

Pour en revenir au test , je pense que le testeur aurait du mettre 2 notes : la note choisie pour ceux qui connaissent la version PC du premier et une autre note pour la version console.

Au final l'erreur de Bioware (ou d'EA) a surtout été de ne pas faire comme avec DAO : à savoir 2 versions bien distinctes.

cerberus2
cerberus2
Niveau 3
09 mars 2011 à 06:53:04

on est bien df'accord que c'est dragon age 2 et bnon dragon age origin 2 deja la il y a une difference, apres la version console priviligie clairement l'action mais le 1 etait deja dans cette optique, le but d'une suite est d'etoffer un univers existant et a priori l'histoire joue son role.
le gameplay ne peut plaire a tout le monde.

dark_x_squall
dark_x_squall
Niveau 2
09 mars 2011 à 08:06:34

cerberus2 :up:
enfin quelqu'un qui a comprit que rien ne peut plaire a tout le monde :bravo:

titouf2609
titouf2609
Niveau 9
09 mars 2011 à 08:15:18

Bon Ok merci les gars. Je viens de lire tout le topic qui répond parfaitement à ma question : le gameplay a-t-il changé ?

Si on lit vos réponses, on remarque qu'il s'agit toujours d'un hack'n slash plus que d'un RPG. Je n'avais pas aimé le style de combat du 1er. Dois-je comprendre que je ferais mieux de ne pas l'acheter ? En vérité, j'ai un peu la flemme de télécharger la démo juste pour être déçu...

dark_x_squall
dark_x_squall
Niveau 2
09 mars 2011 à 08:23:15

pour repondre a ta question bennnn en faite je peux pas vraiment y repondre je ne suis pas non plus fan de ce genre de ce style de combat mais la le dynamisme a mis un sacrée coup de fouet par rapport au 1er mais comme citez plus haut chaqu'un reagis differament ce qui me plait a moi ne te plaira pas forcement donc ben a peut pas t'aider :lol:

titouf2609
titouf2609
Niveau 9
09 mars 2011 à 08:27:39

Je vais donc être plus précis : La complexité des sorts,capacités,... et l'évolution des personnages était parfaite ! Ce que j'aimais moins, c'était la partie trop tactique lors des combats ( la pause par exemple :malade: ) Est-ce que c'est toujours comme avant ? Je précise que je compte jouer le jeux en VO car depuis 3 ans maintenant je suis allergique aux doublages français qui sont vraiment de pires en pires....

dark_x_squall
dark_x_squall
Niveau 2
09 mars 2011 à 08:34:30

ptdr question doublage ca passe encore rien ne battera le roi des roi two world 2 héhé oui tu peux toujours mettre en pause lors des combats mais franchement si tu gere bien tu n'en a pas l'utilité quand a l'ecran des capaciter je le trouve mieux fait apres tout et question de gouts je regrette la personnalisation de l'equipement des allier il garde leurs armure de base que tu peux ameliorer mais pas changer mais sinon ca passe j'esper que ca t'aidera

titouf2609
titouf2609
Niveau 9
09 mars 2011 à 08:43:54

Merci beaucoup pour tes réponses :) Je pense que je vais le télécharger (légalement, faut toujours préciser sur JV...) et puis je vous dit ce que j'en pense :-)))

dark_x_squall
dark_x_squall
Niveau 2
09 mars 2011 à 08:46:40

ouai pas de soucis :lol: moi j'ai bien aimé apres comme dit chaqu'un a ces propres opinions et ce n'ai pas evidents de dire si oui ou non tu devrait le prendre bon je vais allez claquer quelque bebete a ++