Apachoid > oui les joueurs PC et les joueurs consoles ne recherchent pas la même chose ça c'est clair ; après je ne saurais dire lesquels sont plus exigeants , leurs attentes n'étant pas vraiment les même (comme l'a souligné anatheva les consoleux recherchent d'avantage un plaisir de jeu immédiat (ce qui colle avec une orientation action) alors que les pcistes vont plutot trouver leur bonheur avec le coté tactique d'un jeu (pour les RPG en tout cas).
En ce qui me concerne je joue sur console mais il m'arrive de jouer sur PC également (j'adorerait faire The Witcher par exemple mais ma config ne me le permet pas) ; les 2 genres me conviennent. Pour ce qui est de Dragon Age , j'aurais peut être été déçu du DA2 si j'avais découvert le premier sur PC , mais l'ayant fait sur console et ayant aimé le jeu pour ce qu'il est sur console (à savoir un Hack N'Slash avec des éléments de RPG) et pour son scénario , ce ne sera pas le cas.
Pour en revenir au test , je pense que le testeur aurait du mettre 2 notes : la note choisie pour ceux qui connaissent la version PC du premier et une autre note pour la version console.
Au final l'erreur de Bioware (ou d'EA) a surtout été de ne pas faire comme avec DAO : à savoir 2 versions bien distinctes.