merci Abouna. ^^
sur le lien que je vous ai mis plus haut, il y a un passage qui m'a bcp interessé, par rapport au déroulement du scénario. je vais le citer:
"We’ve done a lot of game now" nous glisse Laidlaw. "It’s easy to look at us and go : ‘Oh you guys are going to do one of your stories again.’” Pas cette fois. Dragon Age II a une structure narrative cadrée, ce qui signifie que les exploits de Hawke ont lieu dans le passé mais seront rapportés dans le présent . A ce point précis de la chronologie, Hawke est déjà le Champion de Kirkwall. Les narrateurs, qui portent un regard unique sur les événements [with unique insights into the events] nous racontent le conte de ses aventures passées .
"There’s a story being told within a story" nous explique Darrah. “A popular example that most people have heard of is The Usual Suspects. The Usual Suspects is really about Verbal Kint telling the story of this heist that’s gone terribly wrong. That’s the way the story-telling is going to happen in Dragon Age II.”
Au moment où notre démo commence, nous sommes témoins d’un échange entre un nain nommé Varric et une Inquisitrice de la Chantrie - un statut [a position] qui est essentiellement lié aux Affaires Internes des Templiers. Dans l’extrait, nous apprenons que le monde est sur le point de basculer dans la guerre, et l’Inquisitrice pense que comprendre les actes de Hawke peut aider à expliquer et résoudre cette situation instable. Elle veut savoir comment Hawke s’est échappé de Lothering et Varric lui raconte l’histoire à contrecoeur. Du moins il raconte la version qu’il veut que l’Inquisitrice entende, puis la scène s’estompe, Lothering apparaît et nous passons au point de vue de Hawke.
"By having a narrator - having a focus on story telling that moves me around with a direction and a purpose - I can hear the best parts" nous confie Laidlaw. “As a result, we can cover a bigger scope that we have in the past.” En d’autres termes, la progression de l’histoire est moins restreinte que dans Origins. Les événements n’ont pas nécessairement besoin de se dévoiler chronologiquement, et la structure permet aux développeurs de sauter des périodes où aucun événement ne se produit, conservant ainsi les joueurs dans l’action [and cutting down on the excess travel time]."
voilà, mais lisez quand meme tt la page, il y a bcp d'infos sur le système de combat etc.
il a trouvé ca sur le fofo en anglais je suppose.