CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
28 janvier 2011 à 12:17:35

En comparant,la Chantrie serait presque des bons samaritains.

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:19:51

fouet*

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
28 janvier 2011 à 12:31:55

Donc finalement, pour ce qui est du contrôle/surveillance des mages, la Chantry et les Qun ne sont pas si différent que ça, c'est juste une question de méthode.Les templiers les "emprisonnent" pour mieux les surveiller, les Qun eux les réduisent au rang d'esclave, chaines, langues tranchées.Les deux camp redoutent leur pouvoirs.

Je commence à croire que ces Qun ont du avoir de mauvaises expériences par le passé avec une sorte d'abomination Qunari.Déjà qu'une abo humaine est pas jolie jolie, alors une abo Qun, hum, ça doit être une entité encore plus terrifiante et dangereuse.Pire encore, imaginons des "blood mages" Qun (si toutefois ils auraient pu découvrir cette école de magie) ...

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
28 janvier 2011 à 12:44:47

Si les mages Quanri ont eu assez de temps alors sans doute ils ont découvert la magie du sang et c'est peut être ça qui a provoqué leurs "pertes".

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:49:35

" Sten le disait les mages sont nos esclaves, et merite le fouet "

:d) Mais il dit lui meme que ils restent des personnes utiles à la societé, et qu'ils ont leur place dans le Qun.

" Les deux camp redoutent leur pouvoirs. "

:d) Les Qunari ont, à ce que on sait du lore, plus peur des mages que des abominations.
C'est à cause des mages qu'ils n'ont pas le controle de Thaedas: ils étaient trop mal informés/organisés face à des mecs qui balançaient des boules de feu et des foudres.
Ca a du leur laisser une cicatrice assez profonde, ergo, "On vous utilise seulement car on aura besoin de vous".

" Déjà qu'une abo humaine est pas jolie jolie, alors une abo Qun, hum, ça doit être une entité encore plus terrifiante et dangereuse. "

:d) Je crois que c'est proportionnel.
Les humains fightent les abominations humaines.
Les qunari les abominations qunari.
Ca dois etre égal, environ.

De plus, j'ai du mal à saisir une abomination Qunari. Les humains peuvent etre corrompus: argent, pouvoir, femmes....
Mais les Qunari? Pour eux, la place que une personne a dans la societé est parfaite, statique et gravée à jamais dans le temps.
Pour le Qun, y'a une seule façon de voir les démons: faut les tuer, rapidement, sans y reflechir deux fois.
Si tout le monde raissonne comme ça, jerry au démon qui se présente face au Qunari Mage. :noel:

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
28 janvier 2011 à 14:58:54

Les Qunaris ne sont pas non plus des robots. ^^ Ce n'est pas parce qu'ils se montrent insensibles qu'ils le sont réellement (pour que certains se rebellent il faut bien qu'il ressente de la colère, de la révolte). Un être opprimé comme le sont les mages peut très bien avoir de nombreux ressentiments envers le Qun, et être par le fait une friandise tout à fait délectable pour un démon de la colère. Et il n'est pas nécessaire d'être un mage pour être une abomination (ceux qui ont fait le scénario Dalish Curse pour DA P&P comprendront).

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
28 janvier 2011 à 19:36:08

Moi qui croyais que par définition un mage possédé se transformait en abo, tu me fous bien la confusion Garret sur le coup.Tu serais pas un peu "Force Mage" par hasard avec ton mindblast? :gni:

Et Connor dans tout ça, lui qui s'est retrouvé possédé en déchirant le voile, pourquoi n'est il pas une abo alors(comme ceux de la Tour)?Car on ne choisit pas d'être possédé, si j'ai bien compris (cf le chat dans la quete de Shale), lors d'une connection avec le fade.Je vois pas comment un chat aurais pu choisr de l'être.Un esprit, bon ou mauvais d'ailleurs (cf Wynne et son "ange gardien), peut tout d'un coup venir foutre sa merde dans le cerveau d'un rêveur, nan?

Alors pourquoi Chaos les abo Qun n'existeraient elles pas?Si certains ont refusé le Qun, le traitement réservé aux mages doivent surement un peu les dégouter de ce culte, nan?Du coup, je me demande si ces mages ne serait pas plus apte à intégrer une forme d'apostat propre aux Qunaris.Est ce aussi pour cela qu'on leur coupe la langue qu'on les enchainent?
Car j'y vois au dela de leur défaite dans ces "Marches Exaltées" une autre raison qui leur font craindre la magie.Si toute les nations connues de Thedas ne s'étaient pas unies et alliées contre les Qun, jamais je crois qu'ils ne se seraient fait botté le derrière (ça a pris une cinquantaine d'années quand même cette marche contre les forces Qun).Ca n'est donc pas seulement grâce/à cause de la magie que les Qun ont été vaincus.Il doit donc y avoir d'autres motivations dans leur crainte de la magie.

Bref, need DA3 pour répondre à ces questions, lol

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
28 janvier 2011 à 21:11:16

Non chaos, il s'agit bien d'une abomination, Mythallen "enfant de la vengeance" :

http://www.noelshack.com/m/1/1/mythallen-50033f9132.png

:d) "Généralement, on "comprend" d'avoir des pouvoirs magiques pendant la jaunesse, et pas à la naissance: largement de quoi faire piger aux momes ce qu'est le Qun, d'autant plus que Sten nous fait bien piger que les jeunes suivent un entrainement bien rigide."

Justement, si le mage Qunari était dépisté dès la naissance, qu'on lui infligeait des sévices alors qu'il n'est qu'un nourrisson, alors le Qunari verrait son état comme étant naturel, puisqu'il aurait toujours vécu ainsi. Mais le fait d'avoir passé une enfance normale, puis d'être ainsi torturé, provoque de la colère, de l'incompréhension chez l'enfant, même Qunari. On ne parle pas ici de trouver du plaisir dans le devoir, comme disait si bien Sten, mais de torture, de barbarie.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:47:03

" Mais le fait d'avoir passé une enfance normale, puis d'être ainsi torturé, provoque de la colère, de l'incompréhension chez l'enfant, même Qunari. "

:d) Ou, plus probablement, ils lui font comprendre que chacun a une place dans le Qun, et que il faut l'accepter.
C'est pour ça que l'enfant, une fois transformé en mage, pige que c'est sa nature, qu'il est une partie intégrante du Qun ( les bras, les jambes, les yeux et les oreilles de la societé Qunari forment ce qu'ils sont ).

Comme le dit Sten, dans le Ferelden personne n'est content de ce qu'il est: un paysan veut devenir un marchand, le marchand un noble, le noble un guerrier.
Avoir réçu une éducation qui te pousse à reflechir comme ça signifie simplement ne pas réagir à ce que tu es: mage, guerrier, marchand, OSEF.
C'est pas un "Tu la fermes et tu fais ce qu'on te dit", c'est plus un rapport d'équilibre dans la societé, que les Qunari comprennent et acceptent.
Un guerrier doit s'entrainer, un marchand doit vendre, un mage ne doit pas avoir de langue. Je doute que pour eux ce soit une différence.

" Non chaos, il s'agit bien d'une abomination, Mythallen "enfant de la vengeance" "

:d) Je croyais que tu parlais de Tamlen, mea culpa. :o))
Rien ne change le fait que, dans ce cas, Harrallan VOULAIT se venger, et il a lui-meme cedé à la rage. Un peu comme dans Star Wars. :noel:

Là, meh, la situation est totalement différente avec les Qunari.
Non seulement ils sont "différents", mais inconnus, vu que largement sous-éxploités dans Origins.

Est-ce que Sten aurait fait un pacte avec un démon, si la récompense avait été son Asala?
Entre une partie de soi-meme, son ame, son frère, l'arme qui lui a été à coté pendant toute sa vie... et le Qun?
Ca, c'est une bonne question.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:01:52

Petite question est que l'emporium black est dispo dans l'édition signature? :noel:
et deuxième question pourra t'on choisir l'armure de ses compagnon ex: Aveline pourra porter l'armure de dead space 2 http://cdn1.gamepro.com/article_img/gamepro/217925-2.jpg?rand=7D3B9A24-F6AC-BFEC-0445802083D9B4A3 :noel:

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
30 janvier 2011 à 00:34:06

merci chaos pour ton information. et pour zabidoukou si tu as précommander la signature édition ou le jeu original avant la promotion tu es supposser de l'avoir. pour choisir les armures de tes compagnons sa désolé je ne peux pas te répondre. petite paranthese cela ma fait rire quand jai su que les qunaris avait des canons et se sont faites buter par de la magie :rire: mais bon je peux comprendre a cause de l'infériorité numérique.

galapek
galapek
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:39:10

Non les compagnons auront leur armure a eux. Ils ne pourront pas avoir celle de dead space2 si j ai bien compris.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
31 janvier 2011 à 13:02:53

Une démo demain? :-)))

Remember 02/01/2011

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
31 janvier 2011 à 18:13:06

Après demain plutôt.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
31 janvier 2011 à 18:28:13

sauf que la, c'est une date en américain, comme on pouvait l'avoir sur certains flyers.Il fallait donc lire "Feb the 1st, 2011"

http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/News/dragonage/daoawakeningflyer.png.jpg

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
31 janvier 2011 à 18:49:16

maintenant ils font une promotions sur leurs guide officiels. moi personnellement je l'acheterait pas car je ne veux pas péter l'ambiance du jeux et je peux tres bien demander de l'aide aux forums et sa me fait du social :ok:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:08:26

Une démo sur le PSN et Xbox live bientôt :noel:
Merci galapek mais on pourra changer leurs armes par exemple aveline à le bouclier du lion orlésien :noel:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
31 janvier 2011 à 19:09:25

Bah, tu vois, j'ai pas la même conception que toi sur l'utilité d'un guide.Ils peuvent aussi appuyer l'immersion dans l'univers.

la preuve en image (tirée de mon CE Prima pour Origins)

http://uppix.net/0/3/7/807acd849076691f27278b38cf1dd.jpg

Et quand je vois ça, pour un jeu archi connu et maintes fois rejoué, ça peu aussi être un plus pour apprécier certains passages que l'on aurait pas fait comme il se doit (évidemment, ça ne concerne que la campagne off et non les mods communautaires): The BG2 Guide
http://www.amazon.com/Baldurs-Gate-II-Shadows-Official/dp/0970347316/ref=pd_sim_b_2
http://www.amazon.com/gp/customer-media/product-gallery/0970347316/ref=cm_ciu_pdp_images_0?ie=UTF8&index=0

Ensuite, quand la présentation, cover, mise en pages, design, etc etc sont réussies, on a alors un objet collector sans doute plus intéressant que du pauvre contenu supplémentaire.L'absence de code barre n'est pas du luxe pour un collectionneur, :-)))

Sans compter l'aspect "plus-value".Lancé à 15€, le Prima CE de DAO atteint aujourd'hui la barre des 100€
http://www.amazon.fr/Dragon-Age-Official-Origins-Collectors/dp/076156246X

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
31 janvier 2011 à 20:03:28

tiens, c'est pas faux. je ne l'ai jamais regarder sous cette angle. P.S. se n'est pas une botte secret comme fait perceval dans kaamelott. :gni:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:40:47

Bethany / Carver
Hawke a un frère guerrier du nom de Carver [IGN] et une soeur du nom de Bethany (mage apostat) [Gamestar (Traduction (anglais))]
Bethany et Carver sont jumeaux. [David Gaider] 10/20
La mère de Hawke l'accompagne aussi dans sa fuite de Lothering. [IGN]
Il ne sera pas possible de romancer Bethany. [David Gaider] Pour ceux... qui se seraient posé la question.
Bethany survivra au prologue (et sera une équipière) si vous jouez un Rogue ou un Guerrier. Carver survivra si vous jouez un mage. L'autre peut mourir. [The Escapist article], [Seb Hanlon] 1/8

:noel: bizarre
http://social.bioware.com/=http://social.bioware.com/forum/3/topic/145/index/3076229#5553385