La scène suivante se déroule dans une place marchande, par une belle matinée d'automne.La foule, plus nombreuse qu'à l'accoutumée est subitement attirée par une voix qui s'élève plus haut que le vacarme ambient.
-Qui n'en veut?
-Mais de quoi donc il parle?
-Faites silence et laissez le causer bon sang
- La mystérieuse voix reprend son droit*
-Avez vous assez de recul pour une apprécier la chose que je vous propose?C'est vrai quoi, c'est toujours la même chose, des épées toutes plus glorieuses les une que les autres qu'il est vain de les compter, des anneaux si nombreux que vous n'avez pas assez de doigts pour tous les enfiler, des pièces d'armures à ne plus savoir qu'en faire.Des sacs
*la voix est coupée nette comme si on lui avait arraché sa langue*
-Allez, crache le morceau.
-Ouaip, c'est quoi ce plan?Encore un charlatan qui vient nous proposer une chose inutile.Moi, j'attends encore le bâton de feu qu'on m'a pr...
- La voix reprend son discour bien rodé*
-Par le feu, Thaulid Hammerspur,
Par le poison, Gorgut The Wizened,
Vil Arak, poignardé 23 fois
Haliath Baronet, ensorcelé
- Une certaine inquiétude se fit ressentir sur les visages*
-Pour vôtre bien, regardez donc ce que je vous propose, puisse cet objet vous épargner d'une fin tragique.
Il n'en fallu pas plus pour que les plus intrépides parmi la foule commencent à se ruer sur l'homme, attisé par leur soif
-Doucement, j'en aurai une quantité illimitée, je les ai commandé au Biostock, chacun son tour, il y en aura pour tout le monde, il vous suffit juste de me suivre et de rentrer dans mon échoppe.Je ne vous demande que votre adresse postmail, afin que le messager puisse vous le délivrer quand elles seront terminées
http://dragonage.bioware.com/da2/info/pennyarcade/
Sachez toutefois, que vous pourriez bien y laissez quelques plu.
Mais il était déjà trop tard, l'homme avait perdu le contrôle de la situation, tous se ruèrent dans son échoppe et passèrent commande sur un parchemin sans fin.Il finit piétiné, la ceinture avait fait par cette belle journée une nouvelle victime...