Ce qui me plait dans ce scan, c'est surtout le rendu "granuleux" de l'image.On se croirait plongé dans une peinture telle qu'on peut on trouver dans de vieux livres d'histoire,
.Ca collerait bien avec le coté narratif du jeu, immersion réussie donc.
En tout cas, si y a pas acte de "photoshopping", je dirais que le character design a subi un gros lifting tendant à le rendre plus fin, plus détaillé, plus naturel.Attention aussi, à l'effet de cinématique où les esthétismes sont plus facilement retravaillés.
Pour en revenir a l'épée de Sten, Allasa, attention à ne pas tirer de conclusions hative, comme tu le précises bien Jr le retour.
Est ce que les épées qunari ont le même design?On ne le sait pas.mais si c'est effectivement le cas, alors elle peut appartenir à n'importe quel Qunari.
Et Sten est il venu seul en Ferelden, car il était en mission.officielement, il devait voir à quoi ressemble un enclin.Mais il y avait aussi peut etre une raison officieuse la dessous: estimation des capacités militaires,....je doute aussi qu'il soit venu seul en terra incognita, je pense plus plosible l'hypothèse d'un groupe de qunari qui se serait dispersé.
Et puis, ou se situe la scène?On peut voir des massifs montagneux en guise de décor.Est ce voulu volontairement histoire d'habiller la scène(auquel cas on ne peut leur prêter aucune crédibilité) ou est ce vraiment un lieu proche d'un tel relief?
Si ce dernier cas s'avère exact, il se pourrait bien que la scène se situe dans les Free Marches, riche d'un tel relief.Or, on sait que par le passé, les Quanaris ont été maitre de cette région (cf le timeline), ce qui pourrait laisser supposer qu'on puisse trouver quelques trésors qunaris.Et donc Hawke, avec son passé de champion de Kirkwall aurait tout aussi bien pu faire quelques trouvaille intéressantes.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de si, mais voila, rien ne dit que ce soit effectivement Allasa.