J'aime le 1er et le 3ème: beaux. 
C'est bien ça...
Bon, sur le BSN, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des choses très intéressantes qui se disent sur les actions de combat.
Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais dans le doute...
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/30
Clic!
Bien, il y a beaucoup de choses, mais ce que je retiens, c'est ça:
Displacement has a 100-X percent chance of ignoring any hit result, where X is the value of that attribute.
"Magic Resistance is slightly different. It reduces magical damage and effect durations by that percentage. This will be subject to balancing and we may need to rework that once more testing has been done."
Si je comprends bien, la résistance à la magie n'est prise en compte que pour réduire les dommages magiques; ça me semble étrange. Comment ferait-on alors pour résister à un sorts de Domination, ou de Peur, enfin vous voyez le genre.
Je trouve ça bizarre.
Il y a plein de choses après, notamment une réponse très structurée sur l'attaque d'un personnage et sa transcription en pourcentage de réussite.
La poster ici serait trop long, mais je trouve la manière dont l'attaque est représentée très bien fichue: en gros, on aurait avec une attaque de base de 20 50% de chances d'atteindre un ennemi avec une défense à 20, mais avec 40, on aurait 70% de probabilité de toucher un opposant avec 20 en défense.
C'est compliquer à dire ici, mais bon, c'est marrant non? Dans DaO, les pourcentages étaient complètement différent! Le jet de défense n'était utilisé que lors du 2ème jet d'attaque, à savoir celui qui se faisait lorsqu'il fallait calculer les dégâts occasionnés.