CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

Balasar
Balasar
Niveau 6
13 septembre 2010 à 20:02:03

J'aime le 1er et le 3ème: beaux. :bravo:
C'est bien ça...

Bon, sur le BSN, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des choses très intéressantes qui se disent sur les actions de combat.
Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais dans le doute...
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/30
Clic!

Bien, il y a beaucoup de choses, mais ce que je retiens, c'est ça:

Displacement has a 100-X percent chance of ignoring any hit result, where X is the value of that attribute.

"Magic Resistance is slightly different. It reduces magical damage and effect durations by that percentage. This will be subject to balancing and we may need to rework that once more testing has been done."

Si je comprends bien, la résistance à la magie n'est prise en compte que pour réduire les dommages magiques; ça me semble étrange. Comment ferait-on alors pour résister à un sorts de Domination, ou de Peur, enfin vous voyez le genre.
Je trouve ça bizarre.

Il y a plein de choses après, notamment une réponse très structurée sur l'attaque d'un personnage et sa transcription en pourcentage de réussite.
La poster ici serait trop long, mais je trouve la manière dont l'attaque est représentée très bien fichue: en gros, on aurait avec une attaque de base de 20 50% de chances d'atteindre un ennemi avec une défense à 20, mais avec 40, on aurait 70% de probabilité de toucher un opposant avec 20 en défense.

C'est compliquer à dire ici, mais bon, c'est marrant non? Dans DaO, les pourcentages étaient complètement différent! Le jet de défense n'était utilisé que lors du 2ème jet d'attaque, à savoir celui qui se faisait lorsqu'il fallait calculer les dégâts occasionnés.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
13 septembre 2010 à 20:37:26

oui, j'avais vu cette explication, par contre je m'interroge sur la formule

"100- X % chance d'ignorer une attaque qui porte.X étant la valeur de cet attribut".

si X=20 :d) alors on obtient 80% de chance d'ignorer les dégats
si X=60 :d) alors on obtient 40% de chance d'ignorer les dégats

Donc plus le "Displacement Score" (DC) est élevé, et moins la chance d'ignorer le coup est élevée.Pas logique, à moins que ce DC soit lié a l'attaquant et non à la cible.Il faudra donc prendre en compte le DC de l'attaquant quand il frappe, et non pas celui de la cible?

Et le rapport attaque vs défense, il vient ou? Avant, après?

Et nos persos, ils auront droit à cet attribut quand on se fait attaquer?Alors comment est calculer ce DC, sur quelle base se fait ce calcul?

Bref, une explication qui m'embrouille, et que j'aimerai bien cerner.

Maintenant, expliquer ce raisonnement en anglais pour le mettre sur le BSN, c'est au delà de mon niveau

Et pour le reste, oui on entre vraiment dans les détails, j'en ai volontairement fait abstraction dans mon "papier", trop pointus; faut que ça reste accessible, déja que certains on tiqué sur le lexique, :-)))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
13 septembre 2010 à 20:38:58

edit: pourquoi j'ai mis DC pour Displacement score, j'aurais du employer DS, pffff, need to edit.

Balasar
Balasar
Niveau 6
13 septembre 2010 à 21:44:00

T'inquiète, tu n'aurais pas corrigé ton DC en DS que je n'aurais même pas relevé.

Pour ce qui ai de la personne à laquelle on doit appliquer le DS, j'envisageai dès le départ que ce soit l'attaquant.
Après tout, c'est lui qui a l'initiative, donc c'est à mes yeux logique que la distance qui le sépare de la cible soit prise en compte par rapport à sa position; c'est gonflant à expliquer comme truc, hein? C'est presque plus simple à gérer sur papier.

Un truc me choque: dans sa réponse, le dév' a un système de pourcentage erroné: je ne vois pas comment il parvient à obtenir 60% de chances de réussir à toucher la cible avec un 40 en attaque, alors qu'il avait au préalable 50% et 20 en attaque... C'est pas clair ce que je dis, mais voilà: il y a un ou plusieurs autres paramètres de pris en compte lors du calcul du TACO que je ne connais pas.
Je ne sais pas si le système a été détaillé auparavant, mais ça ne me dis rien du tout.

Bon, après, c'est tout à fait exact que dans un article de presse ou internet, le vocabulaire doit être accessible; de telles explications peuvent paraître superflue, étant donné qu'elles entrent limite dans le domaine de la programmation, ou du fanatisme, c'est selon.
Mais aller jusqu'à ne pas comprendre un lexique de rôliste, faut le vouloir! :o))
Qu'est-ce que tu a bien pu mettre pour que quelqu'un ne comprenne pas? "Classe d'Armure"? Ou "Guerrier", peut-être...
Ton article me paraissait pourtant tout ce qu'il y a de plus net, clair, précis, concis... Parfaitement accessible à un non-initié, quoi!

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
13 septembre 2010 à 22:31:50

"Après tout, c'est lui qui a l'initiative, donc c'est à mes yeux logique que la distance qui le sépare de la cible soit prise en compte par rapport à sa position; c'est gonflant à expliquer comme truc, hein? C'est presque plus simple à gérer sur papier."

tu résumes bien: très gonflant à expliquer.Je vois ou tu veux en venir.Dans mon esprit, je voyais ce concept comme un bonus de défense pour la cible (donc lié à la cible), plutôt qu'un malus d'attaque (donc lié à l'attaquant).

Faut dire que l'explication peut induire en erreur "chance of ignoring any hit result".je me faisais l'image d'un coup porté réussi (pour l'attaque) mais qu'un tel bonus de défense
parvient à annuler.Donc un truc lié à la défense.Mais t'a trop raison: chaud a expliquer. :fou:

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
14 septembre 2010 à 14:32:33

Ben ils indiquent peut être que au lieu de rater son attaque à cause des bonus de défense de l'adversaire, le joueur peut rater son coup de lui même, un peu comme les échecs critiques dans DA (mais en moins grave XD).

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:49:34

Ouh c'est trop compliqué pour moi ça!

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:46:06

De toutes façons, Peter lui-meme l'a dit, le système n'est pas encore au point, car ils ont pas fait la phase de test et de "calibrage" des abilités.

Balasar
Balasar
Niveau 6
14 septembre 2010 à 22:11:12

Ah, le calibrage n'est pas encore fait! C'est pour ça que je me disais que ça ne collait pas entre les rapports DS/ pourcentages.

Du coup, on ne sait pas finalement quelle seront les stats qui rentreront en ligne de compte lors du calcul du DS et des taux de réussite pour toucher la cible.
Je me souviens d'une fois avec 3 potes pendant que nous faisions une partie de JDR papier: 1h30 passée à s'engueuler pour savoir si le TACO d'un perso était bien calculé ou pas, parce que celui-ci touchait tout le temps. Mortel.

Bref, on ne sait pas vraiment comment cela va fonctionner ou pas; tout ce qui peut-être validé, c'est le fait qu'un attaquant va devoir réussir un jet de dé sur son DS pour déterminer ses chances de toucher.
Et ses habilités vont devoir jouer, mais on ne sait pas comment.

A voir, le BSN va peut-être nous en dire plus.

Et au passage, c'est mort là! J'ai l'impression que l'activité du forum diminue salement, la... Faut pas! :non2:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:27:14

De quel forum? Celui-là, ou le BSN?
( question idiote, vu que les deux sont plus ou moins morts, là... :o)) )

Balasar
Balasar
Niveau 6
15 septembre 2010 à 11:38:22

Et tu ose te moquer de moi, jeune blanc-bec?! :sournois: Je vais t'apprendre les bonnes manières à coup de Blizzard et de Carcan Compresseur, petit prétentieux!! :diable:

Nan, en fait je parlais de celui-ci: je trouve qu'il y a de moins en moins de monde sur notre fofo DaII de JV.C.
Mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que le BSN ne brille pas non plus par le monde qu'il y a dessus. Mais bon, ça doit être parce que les news sont en stand-by.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 12:37:33

Peter éclairci un peu la question du DS, yesss, c'est déja plus compréhensible du coup:

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/33#4802488

et donc la formule : 100- DS = % de chance que le coup porte réellement, puisqu DS= chance de rater une attaque.
si DS=20, alors chance de toucher réussi = 80%
si DS=60, alors chance de toucher réussi = 40%

Plus logique dans ce sens

Balasar
Balasar
Niveau 6
15 septembre 2010 à 15:46:05

D'accord... C'est plus clair comme ça. Le DS reflète donc la capacité de l'attaquant à rater son attaque.

Je ne l'envisageait pas exactement comme ceci, je dois bien le reconnaître.
Merci Abouna! :-)))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 19:05:54

reste plus qu'a savoir la vraie formule pour déterminer si une attaque va toucher ou pas, en fonction du Displacement Score, de la valeur d'attaque réelle et de défense réelle (j'y inclus donc tous les modificateurs possibles: bonus/malus d'équipements, de sorts, de compétences activées,...)

exemple a confirmer par Peter

Attaque réussie en pourcentage de chance:
100 + Valeur d'attaque corrigée - (Displacement Score + Valeur de Défense corrigée)

Après, viendra donc la quantification des dégats; et là, place à d'autres paramètres : armures, résistances physique, bonus d'équipements, de sorts, d'attribut primaires, malus de résistances, sorts/compétences en questions...

I wanna know right now

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 20:06:45

Hum, en y réfléchissant bien, mon raisonnant sur la probabilité finale pour déterminer si une attaque réussie ou non est erronée puisqu'on sait que même si un coup a 100% de chance de réussir, le DS peut finalement faire échouer la tentative de frappe.

"There is a displacement percentage, which is a chance to avoid any attack, even if it's supposed to be an automatic hit."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/16#4732398

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:35:03

The mistake is HUMAN and you human.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 21:10:20

ha bah si, j'avais bien raison finalement :

"Attacker's Attack score has the target's Defense + Displacement scores subtracted from it. That's the percentage chance to hit. Abilities that automatically hit still have the Displacement chance to miss. All abilities hit by default in DA2. It kind of sucked when your Arrow of Slaying missed a guy... Also most abilities have the chance of a critical effect."

Pour une attaque basée sur un talent/capacité qui octroie un touché automatique, on aura donc quand même un test de réussite basé sur cette formule 100-DS en pourcentage.

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:14:52

Ca ne change rien à ma phrase :sournois:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 21:49:20

Bon on savait que les guerriers feront des dégats de zone, surtout pour ceux qui combattent avec des armes à 2 mains, mais sachez que même ceux qui préfèrent l'usage d'une arme+bouclier sont aussi dans ce même cas.

mais il est évident qu'ils feront moins de dégâts de zone avec un bouclier que sans.A croir que les capacité martiales du bouclier seront élargi à ce domaine?Qui à dit Captain America et son fameux jet de bouclier?

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/34#4806789

info mineur, mais qui tend à remplir le vide d'info

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 septembre 2010 à 23:15:49

toute bonne chose ayant fatalement une fin, le thread ouvert par Peter est désormais fermé.Mais merci à lui, il nous a apporté beaucoup d'éléments.

je vais pouvoir me remettre à mon dossier, pour ce WE je pense :-)))

La vidéo du moment