CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 19:20:52

pour les pro guerriers:

"Yes. Currently the default attacks hit everything in a 120 degree arc in front of the character out to a certain distance (which may or may not be upgradable)."

attaque de base quand même hein.Ca prouve bien que les guerriers auront des dégats de zone.

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
09 septembre 2010 à 19:24:06

C'est une bonne chose

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 20:36:36

edit : "...capacités du groupe, et pas celui celle d'Hawke.... "

...et pas seulement celle...

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
09 septembre 2010 à 21:51:19

Ok merci :) ça ne change pas beaucoup de DA:O en gros

Balasar
Balasar
Niveau 6
09 septembre 2010 à 22:21:28

Ah bah si, quand même!

Il y a pas mal de choses qui ont été modifié, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.
J'apprécie tout particulièrement les variations imposées par la modification du niveau de difficulté. Bon c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'au mode cauchemar que les tirs amis seraient possible, mais ça...
Faut espérer que ce ne sera pas limité qu'à ce mode jeu uniquement: ils ont tout le temps de modifier cette ânerie.

Ils ont complexifié les modalités d'accès aux rangs supérieurs du point de vue de la santé, etc... Et ça me fait penser à Drakensang, du coup.
C'est plus compliqué, mais plus juste, du coup. Enfin bon, ça c'est mon avis.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
10 septembre 2010 à 21:58:48

Je reviens sur ce sujet, et plus précisement sur le concept "friendly fire".

Bien que l'actuel équilibrage des différents degrés de difficulté n'est pas encore définitif, il est probable que les guerriers (désormais des "AeO dammage dealers") puissent eux aussi causer ce genre de dégats collatéraux, en toute logique, ils devraient y prétendre (d'un point de vue RP/réaliste).

C'est sur cet état de faite qu'il ont sans doute volontairement implémenter le mode "friendly fire on" uniquement pour les parties nightmare.Et dans ce cas, il est fortement préconisé de jouer sur les micro-managements (qui eux ne sont pas encore définitivement travaillés)

"Combat balancing is still ongoing, but if you use too many AoE type abilities around your party members when friendly fire is on, it will go badly without micromanagement."

Mais j'espère quand même pour ma part que le friendly fire soit implémenté à un niveau de difficulté moindre, et que les guerriers bourrins y obéissent.Un thread sur le BSN pour y donner son opinion, et je me suis pas géné, :gni:
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4720174/1

Certains BSNian, encore plus hardcore, eux demandent la suppression totale des sauvegardes manuelles, et moins de sauvegarde auto.Carrément, :fou:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
10 septembre 2010 à 22:07:30

'lu les gars.
Pas d'internet pendant 2 jours, ça a suxxé.

'fin 'bref. Je retourne à mon lurking des newz'.

Balasar
Balasar
Niveau 6
10 septembre 2010 à 22:58:29

T'inquiète pas; tu n'a pas raté grand'chose. C'est plutôt "silence radio" du point de vue des news depuis hier.
Bon, reste le BSN, mais là non plus c'est pas hyper intéressant.
Abouna a résumé en 4-5 paragraphes les grands moments des dernières 24 heures.

D'ailleurs, j'approuve entièrement ton initiative, Abouna: le tir ami, faut que ce soit à tous les niveaux (sauf "facile", peut-être; pour les noobs)!
Et pareil pour la sauvegarde auto! C'est un truc pour les mauviettes, les sauvegardes! Bon, là je déconne, hein. Mais c'est vrai que les sauvegardes auto pourraient être supprimées, je trouve: c'est au joueur de les faire, pas à l'IA; je trouve que ça va à l'encontre du principe de Role-play.
Mais je dois être un peu trop conservateur, sans doute.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:12:02

Pour les sauvegardes, ben, sache que pas tous les joueurs pensent à appuyer sur F5.

IRL, je connais des personnes qui oublient de sauvegarder meme avant de fermer le programme. Les "FFFUUUUUU-" épiques quand ils doivent se retapper 3, voir 4 heures de jeu. :(
Une sauvegarde avant chaque boss, ça s'refuse pas.
En plus, tu peux choisir de l'activer ou pas.
Ne pas l'avoir, c'est bien. Avoir le choix, c'est encore mieux. :-d

Pour le Friendly Fire, je ne sais pas.
Si une personne joue en Facile / Medium, c'est car il n'a pas le niveau de s'occuper des ennemis. Alors, figure-toi des amis... :sarcastic:
Pour Difficile, je vois bien un truc comme " Juste le X% de dégats de Friendly Fire ". Et en Nightmare, Friendly Fire normal. :oui:
Je veux dire, ok, le jeu est p'tet facil pour nous, mais y'a des joueurs lambda qui ne veulent pas s'retrouver à devoir doser chaque boule de feu. :)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
10 septembre 2010 à 23:24:17

ok, mais n'oublie pas CM que FF= impact hit maintenant (une boule de feu qui te fait décoller, un tourbillon d'épee t'envoie valser...).Ca durci forcément le FF.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:09:29

Meme dans Origins une Boule de Feu sans Friendly Fire t'envoyais valser.
Le Friendly Fire gardait toujours les effets de knockdown/freeze/autre sur les alliés.

Et justement car ça "rajoute" de la difficulté ça devrait etre limité à Nightmare, limite Difficile. Si j'achète un jeu pour y jouer en "Facile", je veux y jouer en "Facile", pas en "Facile-Pour-Les-Fans".

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:20:48

Avec*

Balasar
Balasar
Niveau 6
11 septembre 2010 à 12:29:28

T'es vraiment un Mage débutant, Chaos... :nonnon: :ouch:
...
:p) T'inquiète, je suis juste de très bonne humeur, aujourd'hui!

Mais je suis tout à fait d'accord: le niveau facile doit être facile à tout point de vue, que ce soit pour les noobs ou pour les rôlistes qui se remettent dans le bain.
Après, un friendly fire, c'est normal en intermédiaire; disons, 50% des effets vont être appliqués aux alliés. Genre boule de feu, 50% de dégats sur alliés, 100% sur les ennemis (en prenant en compte les paramètres de protection, tout ça).

En difficile, il me parait indispensable de l'avoir: sinon, c'est simple, le jeu n'est pas difficile: je veux pouvoir geler et buter moi-même mes boulets de coéquipiers avec un Blizzard. Oui, je suis méchant; et alors? :(
Le mode difficile serait l'équivalent du pur D&D dans BG et NWN, en fait.

Et après, Cauchemar... C'est pour l'Elite: avec un grand "E". Les ennemis occasionnent du dégâts en plus, régénèrent plus vite leur mana et leur endurance, en perdent moins en utilisant des sorts et des capacités, etc...
Friendly fire à 100%, voire 125-150%, pas de sauvegardes manuelles, rien que des sauvegardes auto.

J'exagère peut-être un peu, mais j'avoue que ça me ferait bien triper un mode Cauchemar aussi compliqué: enfin un vrai challenge. :snif: :-)))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
11 septembre 2010 à 12:46:15

pareil pour moi, avec un peu de friendly hit system même en cauchemard, :mort:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 14:53:58

" Friendly fire à 100%, voire 125-150% "

:d) wat.
Tu veux faire du 10 à un ennemi, et du 15 à un allié? :noel:
C'est quoi ça! :fou:
Je pourrais limite comprendre Morrigan qui enlève plus à Alistair ( teh eh eh... :rire: ), mais à part ça, c'est illogique.

" je veux pouvoir geler et buter moi-même mes boulets de coéquipiers avec un Blizzard. "

:d) Ben, justement, meme en Facile ( je crois ), si tu balances Cone de Froid sur un allié, celui-ci est congelé. :noel:

Le gros problème que l'équipe est en train d'affronter maintenant est justement le Friendly Fire, ainsi que le calibrage de la puissance des coups/sorts.

Vu que le Guerrier ne touche plus un ennemi à la foi, mais frappe à un certain angle et a des AoE, y foutre un FF total, meme en Cauchemard, signifirais que le Guerrier ne doit avoir personne à coté, sous peine de le toucher. :(

Ca serait VACHEMENT plus tactique ( :bave: ) mais pourrait rendre le gameplay plus "lent" ( car calibrage des mouvements des persos'... ), ce qui irait dans la diréction opposée des efforts de BioWare ( càd, rendre le gameplay plus dinamique ).

Sinon, j'avais pris ce screen sur les talents pendant le PAX. J'sais pas pourquoi je l'ai pas posté.
'fin bref, nouvelle interface du menu:
http://img412.imageshack.us/img412/5953/menuke.png
http://img413.imageshack.ack.us/img413/7651/talentg.png
On vois bien les six branches, avec les talents qui suivent. S'cool. :hap:

Je trouve ça joli.
Par contre, les persos' ont tous, ou presque, des "bugs" au niveaux des yeux. J'ai vu ça avec Carver et Cassandra ( http://img715.imageshack..us/img715/5083/cassandram.png ).

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
11 septembre 2010 à 14:59:04

Très intéressant!
Pour le bug des yeux je l'ai pas vu mais ils ont le temps de le corriger s'il existe.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 15:07:06

En le voyant comme ça, le menu des abilités ressemble un peu au sphérier de FFX. :o))

Sinon, pour le petit bug, mouais, j'éspère qu'ils vont le corriger. :oui:

Balasar
Balasar
Niveau 6
11 septembre 2010 à 15:11:48

Tu m'étonne!!! On dirait qu'ils ont vu un hareng frit en train de danser la salsa avec un Genlock! Ils ont des yeux de poisson crevé, mais bon, je pense que ça sera réglé assez facilement.

Le menu est passablement relativement dans une certaine mesure franchement... Assez à gerber.
Je vois bien les 6 branches de talent, encore que.
Mais le menu en lui-même est à ch***; j'aime pas du tout. Bon, ce n'est sans doute qu'une impression passagère (j'espère: Amen).

Nan, en "facile" on peut pas frizer les boulets! Enfin, je crois: j'ai jamais joué en "facile"... :desole: Je commence toujours un RPG par l'équivalent du mode "pur D&D". En gros, ça doit être compris entre l'"intermédiaire" et le "difficile"; et si il y a pas, c'est direct "difficile".
Ah non mais c'est que je suis un fou, moi, hein! :p)

Et du coup, oui: si, pour rendre les combats plus tactiques, plus intéressants à jouer, il faut passer par un friendly fire causant plus de dommage aux alliés qu'aux ennemis en mode "Cauchemar", et bien je suis partant.
Cela forcerait le joueur à adopter des techniques de jeux plus "pensées", moins bourrines, parfois plus subtiles mais qui seront moins efficace, parfois; il faudra compter avec une magie moins élémentaliste par moment, mais plus axée sur la protection des alliés et la déstabilisation des ennemis.
Les Guerriers devront se battre de sorte à ne pas se donner mutuellement des coups, au risque d'être moins performant, mais seront en retour aidé par un Archer bien placé et un Mage de soutien.

Et tout ça avec un friendly fire "puissant", oui.
Avouez que ce serait génial, non? :gni:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 16:09:05

" Ah non mais c'est que je suis un fou, moi, hein! :p) "

:d) Je crois que tout le monde commence par le mode le plus difficile, de nos jours. :noel:

" Avouez que ce serait génial, non? :gni: "

:d) Cool, oui. Mais illogique.

Je veux dire, si un perso' peut faire X attaque, l'ennemi aussi devrait etre capable de le faire.
Si j'arrive à faire Y attaque, je veux qu'un ennemi soit capable de la faire.
Pourquoi est-ce que je devrais faire plus de mal à mon ami, avec la meme magie? Ca n'a pas d'sens. :fou:

Cependant, c'est vrai que les modes genre "Nightmare+" qu'on a eu avec les mods étaient excellents. :oui:

Balasar
Balasar
Niveau 6
11 septembre 2010 à 16:47:54

Grave!

/mode taré: on/

Les jeux difficiles où on sue sang et eaux sont les meilleurs; en fait, un bon jeu, c'est un jeu dont la durée de vie standard est de 40h environ, et qui passe à 100h dans le niveau de difficulté le plus élevé: une quête réussie du premier coup en "normal" doit te nécessiter 9 respawns et 16 chargements (parce que tu n'a plus de respawns disponibles, et qu'il faut bien que tu puisses finir cette saloperie de quête, pas vrai! :p) ).
C'est du RPG comme je les aime ça.

/mode taré: off/

Je me disais en fait qu'en faisant plus de dégâts aux alliés qu'aux ennemis, on pousserait les joueurs à "réfléchir à une stratégie intelligente" ( :d) sorte de concept trop peut compris de nos jours, mettant en jeu le joueur, le cerveau -vide- du dit-joueur, et l'intégrité physique de son ordinateur/console après échec de la dite-stratégie :g) ) pour vaincre en se saignant mutuellement au minimum.

Afin d'éviter le massacre, le joueur devra penser différemment; en fait, il devra se placer dans une situation de JDR papier: si j'avais le temps d'établir un plan d'action, comment pourrais-je me placer pour éviter que la boule de feu de mon Mage ne touche mon Gladiateur? Le Clerc doit-il se tenir en retrait, ou au contraire attaquer de front au risque d'être touché par les flèches du Roublard?

Ce sont ce genres de détails, ce soucis de précision et de technicité que j'aimerais retrouver dans DaII; et si pour cela il faut passer par un mode Cauchemar pénalisant monstrueusement les dégâts fait aux alliés, et bien soit.
D'autant qu'apparemment, le jeu aura des moyens plus que suffisants pour permettre cela! Et je ne parle pas là de ces saletés de stratégies IA qu'on pouvait choisir de mettre en place dans Origins.

La vidéo du moment