CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 00:23:07

Bah, dans tout ça, rien n'explique l'origine du terme Viscount.
On sait déjà qu'il s'agit d'un titre lié à Kirkwall.

Est ce que ça marche comme pour Ferelden (Arl, Bann, Teyrn, Ser,...)?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 00:29:30

Le titre de Viscount est lié à l'époque où Orlais avait l'controle de Kirkwall.

Puis, ils ont été chassées, et on a nommé un Viscount ( qui, avant, était le titre de la personne qui était l'chef de Kirkwall sous les ordres d'Orlais... ).

Ce lore n'a rien de spécial, SAUF la phrase que j'ai posté: on sait donc que chaque ville dans les Free Marches a un "chef" différent ( Prince, Lord Chancellor, Margrave... ) pour chaque ville.

Sauf que Gaider donne bien l'exemple de trois villes: Starkhaven, Ansburg Wycome.
C'est ça qui m'a légèrement impréssioné: le fait qu'on sait déjà par qui ces villes sont comandés.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 00:32:47

Ah, et sache que Peter lis les questions en ordre chronologique.
Si il y répond pas, c'est car il est en train de répondre à des questions précédentes! :-d

( il a répondu y'a une dizaine de minutes à une question en page 10... :peur: )

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 00:42:45

ha?
Ha bon, hawkey !

(pourquoi ne suis je pas étonné de cette remarque, et pourquoi je sais de quoi tu parles? :gni: )

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 00:45:39

(car je suis toi )

... avoue, ton cerveau viens de se casser. :hap:

'fin 'bref, aucune nouvelle sur le BSN, soldat!

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 01:06:28

faux, la preuve:

"The concept of backstabbing is no longer present. In DAO, a backstab was a critical hit with a different animation and some bonuses for Rogues. In DA2, Rogue abilities trigger off of all critical hits. If you're flanking a target, it's much easier to get a critical hit, though, for all classes. Many Rogue abilities benefit their critical hits (including their primary attribute, Dexterity) and trigger additional effects off it.

There is no reason why you can't create a character that fights from the front, but to be able to get the same number of crits that a backstabbing Rogue gets, you'd have to assign your attributes and skills more carefully"

En d'autre terme, il n'y a plus de backstag.Et oui.

Qui?Mais c'est un scandale, je mi'insurge, vite une corde, :rire:

Sauf, qu'il faut la prendre dans le bon sens: ça ne veut pas dire que les critiques pour un coup dans le dos vont disparaitre.Bien au contraire, toutes les classes auront ce bénéfice.C'est sur le plan des animation que le backstab n'a plus lieu d'être.Chaque coups spéciaux du rogue déclencheront un critique, de face comme de dos.M
Mais évidemment, se sera plus facile de flanc ou de dos, y compris pour les guerriers.

Par contre, un perso qui se bat de face pourra prétendre aux critiques aussi, a condition de soigner son build ( = attribut primaire)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 01:08:22

Mais, mais attend un peu, y a pas de pouvoirs psy dans DA.Donc tu ne peux pas etre moi, en plus, je reve jamais, donc même les esprits du Fade ne sont pas une menace pour moi

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 01:16:32

" faux, la preuve "

:d) J'ai pas compris que est-ce qui est faux... :(
Putain, décidément, aujourd'hui personne ne pige rien. :fou:

Sinon, je viens de lire le truc sur le backstab. Bof, rien d'important: c'est juste l'animation qui disparait.
Meme, c'est une amélioration: maintenant, avoir un Two-Handed qui te bourrine le dos VA etre différent d'un coup normal porté de face. :o))

Le truc qui m'intérésse, là, c'est le rapport entre les PJs que Mary Kirby et Gaider ont éxpliqué sur un thread.

Le gros +X ou -X vont s'faire avec les choix du perso', et y'aura des petits +Y et -Y avec des options de dialogue, cadeaux, etc...

En plus, on ne va pas pouvoir "mentir" aux PJs (plus de "L'amour n'est qu'une illusion" à Morrigan, suivi de "OMG G TEM T MA VI" à Leliana...).

En plus, meme si les PJ nous détéstent, ils vont rester avec nous. On aura donc droit à des scènes à la: "Je te détèste! Viens dans ma tente dans 5 minutes!" *gifle*

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 01:25:49

Cool, y'aura plus de système de fatigue! :-d

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 01:28:47

oui, je viens de voir, un peu déçu la dessus, j'aimais bien le concept restrictif (armure, buff,.. = fatigue= moins de stamina en réserve).Bref, j'attends d'en savoir plus la dessus

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 01:33:04

On sait aussi comment la formule du combat marche:

Attaque - ( défense de l'ennemi + Displacement Score ) = % de toucher l'ennemi.

Meme les abilités qui touchent à 100% peuvent rater si le Displacement Score est trop élévé.
En plus, une bonne partie des abilités à une chance de crit' assez élévée. :-d

( le Displacement Score est calculé par la distance à laquelle on se trouve de l'ennemi. Un coup d'épée ne va pas nous manquer si on se déplace de seulement quelques pas, mais si on est à quelques mètres, le coup rate automatiquement )

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 01:46:10

sympa ce concept displacement score: ça me rappelle les RPG old school (au tour par tour) avec la prise en compte des points de déplacements pour chacun des tours d'action.En gros, plus on est près, plus une attaque risque de toucher.

Mais, ça va pas handicaper les archer ça, qui eux jouent sur la distance?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 01:51:23

Ben, ça serait logique, non? Plus t'es éloigné de ta cible, plus de mal t'as à la sniper.
Mais je suis sur que les archers vont avoir un Displacement Score totalement différent d'un Guerrier. :oui:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 02:03:05

oui dans un sens la logique serait respectée, mais ça déséquilibre trop aussi l'efficacité des combats à distance.

Anyway, j'ai posé la question, ça m'intrigue trop.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 02:23:36

tiens, c'est mon tour,

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/16#4733000

snifff

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 02:38:09

Jerry à la réponse pourrie.

Balasar
Balasar
Niveau 6
09 septembre 2010 à 10:15:05

Ce serait anormal que les archers soient pénalisé de la même manière que les autres classes par un score de déplacement, eux qui seront les seuls à pouvoir revendiquer le droit à faire des headshots aux Ogre (oui, c'est pas compliqué de viser la tronche d'un Ogre: et alors? :( :noel: )

Dommage Abouna; mais... Attendez deux secondes: AbounI; AbounA... Il y a quelqu'un ici qui nous fait un trouble de la personnalité! 2 entités en un même corps! CHAOS! Qu'est-ce que tu a fait à Abouna? :ouch2:

Ah oui, et puis plus de cinématique de backstab; tant pis, c'est pas grave, tant qu'un Voleur peut toujours labourer le dos et les flancs de son adversaire avec un critique backstab, ça me va.

Thelor
Thelor
Niveau 7
09 septembre 2010 à 13:19:55

Plus de jauge de fatigue ? Donc un voleur pourra se trimballer en armure massive sans être pénalisé ? Bon, dans ce cas faut brûler des points de force, mais avec un voleur faut bien sinon on est limité à certaines armes et armures... A moins que la force n'influence plus sur le port d'une arme/armure ?

Si c'est le cas, c'est cool. Mais assez illogique de voir un voleur en armure massive, peut-être y aura-t-il d'autres pénalités à prendre en compte...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
09 septembre 2010 à 13:40:21

n'oublie pas que le port des armures est d'une sujet à la classe: seul les warriors pourront en porter des lourdes.mais en plus, toutes les armures (idem pour les armes) sont aussi sujet a des scores minimum en attribut.

Donc pour un guerrier, si il lui est possible de porter une plate, ça n'empeche pas qu'il lui faut un certain degré de force.

La question que je me pose sur ce facteur concerne les rogues (les mages, eux, comme dans origins, n'auront droit qu'aux robes).les rogues auront acces à des armures légères et/ou medium.Mais quel va etre l'attribut restrictif?La force?pas si sur, étant donné le nouveau systeme de build et de différenciation des classes très appuyé.

Je vois donc comme logique si par ex une armure légère soit assujettie à la dextérité et non la force.Si tu es assez fort pour en porter une, okay, mais es tu assez adroit pour qu'elle ne te gène pas dans tes mouvements?la dextérité étant l'attribut majeur des rogues.Logique donc qu'un rogue soit moins géné par une armure légère si il est plus apte à compter sur sa mobilité (traduite par un score le plus fort possible en dext).Donc plus il est adroit, moins il subit de malus pour le port d'armure légère, et ainsi, il pourrait donc légérement augmenter le poids d'une armure par paliers (= acces a des armures medium).
Enfin, je sait pas trop si je suis parfaitement clair, mais une réponse officiel à mon point de vue serait la bienvenue

En tout cas, ils ont clairement expliqué qu'ils voyaient comme illogique qu'un guerrier en plate puisse faire des flips autorisé par le maniement d'un dual weapon (coup spécial de cet art martial).Voila pourquoi les guerriers ne peuvent pas faire ce DW.Mais voila aussi pourquoi, par inversement, un rogue n'aura pas accès aux armures lourdes.

La logique est/serait respectée donc.

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
09 septembre 2010 à 16:36:08

Tant mieux

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

La vidéo du moment