n'oublie pas que le port des armures est d'une sujet à la classe: seul les warriors pourront en porter des lourdes.mais en plus, toutes les armures (idem pour les armes) sont aussi sujet a des scores minimum en attribut.
Donc pour un guerrier, si il lui est possible de porter une plate, ça n'empeche pas qu'il lui faut un certain degré de force.
La question que je me pose sur ce facteur concerne les rogues (les mages, eux, comme dans origins, n'auront droit qu'aux robes).les rogues auront acces à des armures légères et/ou medium.Mais quel va etre l'attribut restrictif?La force?pas si sur, étant donné le nouveau systeme de build et de différenciation des classes très appuyé.
Je vois donc comme logique si par ex une armure légère soit assujettie à la dextérité et non la force.Si tu es assez fort pour en porter une, okay, mais es tu assez adroit pour qu'elle ne te gène pas dans tes mouvements?la dextérité étant l'attribut majeur des rogues.Logique donc qu'un rogue soit moins géné par une armure légère si il est plus apte à compter sur sa mobilité (traduite par un score le plus fort possible en dext).Donc plus il est adroit, moins il subit de malus pour le port d'armure légère, et ainsi, il pourrait donc légérement augmenter le poids d'une armure par paliers (= acces a des armures medium).
Enfin, je sait pas trop si je suis parfaitement clair, mais une réponse officiel à mon point de vue serait la bienvenue
En tout cas, ils ont clairement expliqué qu'ils voyaient comme illogique qu'un guerrier en plate puisse faire des flips autorisé par le maniement d'un dual weapon (coup spécial de cet art martial).Voila pourquoi les guerriers ne peuvent pas faire ce DW.Mais voila aussi pourquoi, par inversement, un rogue n'aura pas accès aux armures lourdes.
La logique est/serait respectée donc.