CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
07 septembre 2010 à 23:21:30

Le BSN c'est magique ... Les gars de chez Bioware sont si ouverts si ... Discuter de Flemeth avec David Gaider à 23h, ça n'a pas de prix. <3

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
07 septembre 2010 à 23:32:12

Oh et pour les enfants j'y avais déjà pensé. ^^ Mais je serais plutôt pour que l'enfant naisse vers la toute fin du jeu, comme dans DAO. Qu'il s'agisse plus d'un aboutissement de romance, pour créer un impact sur la psychologie du personnage (il a perdu sa famille et pensait se dévouer à son devoir jusqu'à ce qu'il réalise qu'il en a fondé une nouvelle). Avoir un adolescent qui claque les portes pendant qu'on négocie un traité, très peu pour moi ...

Sinon la trace rouge ... Je verrais bien Hawke tremper le bougt des doigts dans le sang de Carver, s'en parer en signe d'hommage, et buter sauvagement les responsables de la mort de son frère. ^^

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 01:28:25

Juste pour vous annoncer que sur le BSN anglais vous pouvez poster, sur ce topic ( http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441 ) des questions sur le gameplay.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 02:03:32

Merci pour ce lien, jeune padawan :o))

Pauvre Peter, il aurait jamais du ouvrir ce topic, il va être harcelé par toute la world wide fanbase, il va jamais s'en sortir :gni:

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/1#4715869

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 02:14:46

"Avoir un adolescent qui claque les portes pendant qu'on négocie un traité, très peu pour moi ... "

au contraire, Ser Abouna approuve pleinement cette idée.Ca permettrait le cas échéant de pouvoir endurcir sa personnalité, un peu comme on a pu le faire avec celle d'Alistair.

oups, j'ai mal lu, j'ai compris notre rejeton qui clamse pendant une négociation de traité.

Donc si jamais cette idée (qui est de moi d'ailleurs, :o)), bande de plagieurs) était intégrée, ce serait encore plus top de faire en sorte qu'il puisse mourir, histoire d'endurcir notre PJ...

preuve à l'appui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-20-9-0-1-0-vos-attentes-pour-dragon-age-ii.htm#message_6726

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4409627/5#4410670

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 02:55:11

En fait, je doute que ce soit simplement lui qui décide si ouvrir, ou pas, le thread. :(

Généralement ( si on met de coté Kirby et Gaider :rire: ) l'équipe doit se consulter avant de lacher une info', je pense. :)

C'est donc un peu idiot d'ouvrir un topic pour les questions, pour ensuite voir 4/5 réponses dans le genre: "Ah, ça, c'est pas fini!", "Ah, ça, 'peux pas vous l'dire!", etc. :nah:

Cependant, c'est cohérent ( Gaider a bien éxpliqué la façon avec laquelle le jeu est développé, et les premières réponses de Peter sont justifiables grace aux dires précdents de Gaider ), et, franchement, je ne connais pas d'autres devs' qui font des choses comme ça ( à part peut-etre CDProjekt )! :-d

En plus de ça, Peter a quand meme donné 2/3 réponses "complètes" ( dont l'une, très intéréssante, sur la branche "Two-Handed" du Guerrier! ), donc, gros GG de ma part. :oui:

Pour l'enfant, ben, encore une fois, faut voir si l'histoire le permet: si on joue avec une femme, on est "sans défenses" pendant quelques mois ( enfin, si on compte que Caterina Sforza a quand meme défendu sa ville alors qu'elle était au 9ème mois... :o)) ).
Est-ce que l'histoire nous permet des mois de "pause"?

Je crois bien avoir entendu une réponse à la question pendant le Q&A de Gaider. Le deuxième, je crois.
Mais bon, évidemment, réponse vague.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 02:57:36

Désolé du double post, mais le thread de Peter, ça deviens carrément une minière d'info sur le gameplay! :-d

Rush! :noel:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 02:58:51

n'empeche que son thread est énorme, Andar lui décerne le sandwich nutella/cookie saucé aux poils de torse, énorme

la on en est aux mécanique du level up et des talent trees, yessss

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 03:03:24

Ouais, j'ai lu ta question. :rire:

Oh, joli mage BTW. :-d

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
08 septembre 2010 à 06:59:31

bah tu te couche pendant 9 mois de suite :noel:

Balasar
Balasar
Niveau 6
08 septembre 2010 à 11:43:25

Purée, le pauvre!! Il est bombardé de question, et du coup il ne réussi même pas à répondre à plus du tiers d'entre elles.

Mais c'est super intéressant ce qu'il raconte, à condition d'avoir un niveau d'anglais somme toute correct.
Je crains d'être déçu en ce qui concerne la magie; j'ose espérer que les sorts n'auront pas été trop refondu pour DaII.

:spoiler:
Par contre, très bonne idée d'avoir fait en sorte que le Guerrier 2h devienne une sorte de "débroussailleur" géant: pouvoir faire du dégât circulaire paraissait logique avec une arme à deux mains, mais ce n'était le cas qu'avec le combat à deux arme, dans DaO.
Je crois que ça va me plaire!

Très bonne initiative, je trouve! :oui:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 11:48:51

Gameplay -> Level Scalling/Difficulty/Combats

Q:"how will level scaling be handled in DA2? will it change the enemies based on the player's level or will it be area based (areas with weak enemies while others have more difficult ones, think of the mercenaries at orzammar's entrance as an example)?"

A:"Currently it's similar to the way it was in DAO. Enemies do scale to your level, but them have minimum and maximum levels based on the area. Early areas may level up and cap at level 5 (or whatever), but really tough areas might have a minimum cap of 10 (or whatever) and never have a maximum level."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/5#4719643

A: "Enemies will generally level to keep place with the player, within the constraints of the area minimum and maximum levels. There also may be special cases with creatures of a set level."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/6#4719778

A: "The difficulty of an individual creature is based on 3 things: Level, Rank and Difficulty.

Level modifies a creature's health, damage, attack and defense.

Rank modifies a creature's health, damage, level, attack and effect resistance/duration.

Difficulty modifies a creature's health, damage, attack, regeneration rate, ability cooldowns and effect resistance/duration.

Our current intent for Nightmare is only that it be possible... statistically speaking."

Intéressant ça.

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/6#4719885

A: "Currently friendly fire is only active on Nightmare difficulty."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/6#4719911
J'espere que le currently n'est pas définitif, ça m'obligerait à jouer direct en mode nightmare, je veux du friendlty fire à tous les niveaux, faut pas abuser non plus. :(

Q :"Can we avoid a hit from an enemy using a defensive move or will it be unavoidable?"

A: "If an enemy tries to hit you and you run too far away before it connects, it will miss."

Ca s'améliore donc de ce coté la par rapport à Origins

Gameplay -> Weapon Style

"The weapon styles are Two-Handed Weapon, Weapon and Shield, Dual Weapon, Archery, and Staff."

Les mages pourront faire du CàC, mais ils n'auront pas pour autant un arbre de talents pour l'usage des staff comme on peut en avoir pour les autres armes.

A: "The weapon styles are available based on class. There are a number of reasons for this.

Warriors get Two-Handed Weapon, and Weapon and Shield.
Rogues get Dual Weapon and Archery.
Mages get Staff.

As was mentioned in a pervious answer I gave, you can only equip weapons which you have the appropriate style for."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/6#4719806
Bye bye l'arc (et l'arbalète ?) pour un guerrier donc, même si il n'avait dépensé aucun point dans l'arbre des archers.

A: "class distinctions are the following:

Warriors are melee AoE.
Rogues are melee and ranged single target DPS.
Mages are ranged AoE."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/7#4720254
ça on s'en doutait un peu

a :"There is no single weapon tree. It kind of didn't fit since there were no talents for it, really. There is also no unarmed style."

Pas de nouveauté de ce coté la donc.

Q :"Will archery still be the lowest dps?"

A :"The Rogue weapon styles will be the highest DPS against a single target. A Fireball or similar might do more total damage, but it's spread out over a lot of people."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/8#4720564

Gameplay : Différence selon les supports

Q :"Will the pc continue to fight when a target is selected even if a target moves position? or will the pc just stand and do nothing until the player selects another target?"

A :"If you attack a target on the PC, your character will keep attacking and follow until it dies or you tell him to do something different. On console your character doesn't do that by default, but can be ordered to from the radial menu."

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441/7#4720310

Les souris vont apprécier, :-)))
Pas d'autoattaque pour les consoles, vive le matraquage des pad, lol

A suivre, j'me fais un break la :-)))

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 11:57:24

Ouais, moi aussi je trouve ça excellent. :-d

Donc, ben, on sait que chaque classe aura 6 "branches", dont chacune ne dépasse généralement pas les 10 abilités.
Bu qu'on compte que y'a au max 2 niveaux d'upgrade pour une abilité, on doit en avoir entre 5 et 10 par branche. :)

Chaque classe aura donc environ 50/60 abilités ( plus ou moins la meme chose d'Origins pour les Guerriers et les Voleurs, 20/30 en moins pour les Mages ). :(

Si on y ajoute le fait que, à différence d'Origins, chaque abilité/upgrade sera vraiment "unique", ça parait excellent. :oui:

On sait aussi que, maintenant, le Guerrier Two-Handed a le but de faire le plus de dégats au plus grand nombre de mobs en càc ( donc, avec des coups "larges", qui touchent le plus d'ennemis possibles ), le Bouclier&Epée touchera moins fort, sur un angle mineur, mais avec toutes les protections du bouclier.
Le Voleur sert pour faire le max de dégats contre un seul ennemi, que ce soit au càc ou de loin... et le Mage, ben, il sert à faire du gros dégats sur des paquets d'ennemis / soutien.

Avec ça, et l'éxplication qu'ils ont donné auparavent, franchement, rétirer le Dual Wield est plus que justifiable. :-p

Je dis: wait&see.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 11:59:08

" Pas d'autoattaque pour les consoles, vive le matraquage des pad, lol "

:d) C'est pas ENCORE intégré, un peu comme la vue iso' sur PC. :-)))

Sinon, au lieu de te tuer à faire le C/C de chaque post, t'as qu'à donner ce link: http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/4715441&amp;lf=8

Ca prend en compte seulement les réponses des mecs de BioWare. :-)))

Balasar
Balasar
Niveau 6
08 septembre 2010 à 12:02:58

Et moi je dis, c'est génial.

Par contre, définitivement, je suis déçu pour les Mages.
Je pensais que les possibilités seraient plus nombreuses; 20 à 30 talents/sorts, si j'ai bien suivi, en comptant les améliorations de niveaux, je trouve ça dommage.

Bon. Wait and see, comme t'a dit, Chaos.
Y a plus qu'à attendre les nouvelles réponses.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 12:07:21

tu sais que t'es pas con, en plus oui, je connais bien cette option,

rho, et puis, monsieur, si je veux me tuer au boulot, hein, bah ch'fais c'k'ill plait, nan? :o))

Et pis, j'aime bien annoncer le sujet d'un lien de toute façon, sinon, a quoi sa Ser Abouna y se décarcasse,hein?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 12:08:17

Ouais, les 6 branches ont environ 50/60 abilités en total.
Ca veux dire qu'on aura droit à environ une 30aine de sorts.

C'est pas si mal que ça, si c'est vraiment aussi divérsifié qu'ils nous le promettent.
Ils partent du principe que "chaque level up est important", donc, perso' ça m'va.

Parce que, bon, au lieu d'avoir 4 sorts différents de soin, on en a un seul ( voir 2 ), avec deux upgrade l'un.

Ca pourrait nous donner: "+X% de vie à un allié."
Première upgrade: "Le soin s'applique à tout le groupe."
Deuxième upgrade: "Les alliés ont *mettre effet ici* pendant Y secondes."

Bien sur, c'est mon exemple, uh. :(

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 12:10:16

Abouna :d) Je disais ça juste pour éviter de séléctioner, faire CTRL + C, changer de page, faire CTRL + V, ajuster l'truc, donner ton avis, rechanger de pase, faire CTRL + C pour le link, et refaire CTRL + V... :fou:

:noel:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
08 septembre 2010 à 12:19:44

je sais bien, je chiarais , c'est tout.

Ha non, ça c'est E.N.O.R.M.E.

"First start with primary attributes. The primary attribute of a class gives a bonus to attack and damage. It's different for each class.

The attributes each give their own bonus to another property, trying to make it useful,but not necessary to everyone.

Strength - Warrior primary. Increases impact resistance (less likely to be knocked down by big blows).
Dexterity - Rogue primary. Increases critical hit chance.
Magic - Mage primary. Increases magic resistance.
Cunning - Increases defense.
Willpower - Increases mana/stamina.
Constitution - Increases health.

Ca va changer l'art de faire des build, yessssss

Balasar
Balasar
Niveau 6
08 septembre 2010 à 12:22:59

Ooooooooh, Abouna!!! JEU DE MOTS!!!
"a quoi sa Ser Abouna y se décarcasse,hein?" A quoi ça SERT (qu') Abouna...
Bien vuuuu! Enorme!! :fou: :gni:

Abouna est dans la place, et il est en forme!

Ok, ça c'est fait.

Chaos: nous sommes des magiciens, hein? Perso, je suis un Elfe Elémentaliste Guerrier mystique et Mage du Sang (combo qui déchire tout).
Donc, en tant que bourrin, je suis un poil déçu.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire: un sort de soin pour soigner un PNJ de la moitié de ses HP, et un autre pour faire un soin de groupe qui restaura le quart des HP de tout les PNJ (par exemple).

Mais moi, naïvement je le reconnais, j'espérais une possibilité d'apprentissage et de modification instinctif des sorts; genre ce que peut faire un Sorcier dans BGII ou un Ensorceleur dans NWN1 et 2; c'est ce que je joue toujours.

Mais je vois bien maintenant ce que tu veux dire. Je dois dire qu'avant de me plaindre définitivement, je vais attendre d'en apprendre plus: on ne peut pas dire qu'on aime pas avant d'avoir goutté.

La vidéo du moment