CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 18:59:53

bah oui, il existe deux Chantry (depuis le schisme), celle d'Orlaïs, dirigée par la White Divine, et celle de Tevinter, dirigée par LE Black Divine.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 19:09:19

edit: pour plus de clarté.

tevinter est une magocratie, cad qu'elle est dirigé par des mages appartenant au cercle des mages.Mais le premier enchanteur du cercle des mages de Tevinter est aussi je crois le Black divine.

"...until in 4:87 Towers age, the Chantry in Tevinter elects his own "legitimate and uncorrupted" Divine - who was not only male, but was also one of the most prominent members of the Tevinter Circle of the Magi.

Je vois donc l'Archonte comme dirigeant suprême de l'empire en tant que chef de la Chantry, 1er Enchanteur du cercle, et memebre le plus influent de cette organisation politique que sont les magocrates.He is the all in one, tous pouvoirs en mains.

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 19:42:19

Je propose de nommer séant Ser Abouna-ababa Grand Conseiller et Historien du forum Dragon Age II.

Manifestement, il y a ici quelqu'un qui est un puis de science et de savoir sur l'histoire de l'Empire Tévintide. :p)

P.S.: désolé de vous avoir abandonné, j'avais ma leçon de conduite. :-(

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
06 septembre 2010 à 19:45:35

Les news sont très intéressante

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 19:58:06

Double post...

J'ai du zapper un truc, là.

Logiquement, Tévinter n'a plus une grande influence politique sur la carte de DaO! Orlaïs et Férelden ne sont plus officiellement à couteaux tirés, mais on sait avec Zevran que certaines organisations s'efforcent toujours de reprendre le pouvoir.
L'Empire Tévintide à sombré, et Tevinter en lui-même ne représente plus rien ou presque.

La seule fois où on rencontre des mages tévintides, c'est dans le Bas-cloître Elfe.
Et il s'agit-là d'esclavagistes.

Donc peut-on vraiment supposer que Hawke ai un intérêt même lointain à fréquenter Tévintide? Pas sûr.

Et de là, est-ce qu'en raison du fait que son père est apostat il souhaiterait faire chuter la chantrie? C'est chaud comme idée. A moins qu'il ne soit Mage lui-même, et donc apostat.
D'autant que c'est un Garde des Ombres: il est théoriquement près à accepter toute aide nécessaire, même celle de la Chantrie.

C'est très compliqué comme hypothèse, et je ne suis pas du tout certains de m'être bien fait comprendre...
Mais l'idée générale, si j'ai bien suivi, est que Hawke ai fomenté une alliance avec Tévinter pour faire chuter la Chantrie Orlésienne.
C'est ça?

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:03:31

Ce sont justes des suppositions et Hawke n'est pas gardes des ombres(tu parlais de quelqu'un d'autre peut être?)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 20:34:08

hum, je sais pas trop si les intentions de Hawke sont demonter la chantry blanche, dans les grandes lignes, il est question de guerre civile dans les Free Marches, peut être d'une invasion Qunaris, et d'une Chantry orlaisienne affaiblie.Quand à Flemeth, ses intentions restent bien obscures au régard de cette missive qu'elle donne a Hawke et du trailer ou on voit des templiers face à une armée de ce qui pourrait etre des clones de Momo (quoique j'ai mon hypothèse la dessus).Tevinter lui de son coté, ne s'est jamais vraiment relevé des Marches Exaltées et des incessantes incursions Qunaris.

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 20:41:34

Désolé gameur_18; j'ai supprimé une partie de mon post, mais j'en ai oublié une partie: à la base, je voulais comparer un truc avec le comportement de Duncan et d'Alistair.
Et la partie "Garde des Ombres" y est restée.
Ouais je sais: ça craint. :hum:

Finalement, Ser Abouna, on est réduit à établir des hypothèses encore très obscures.
Nous en saurons peut-être plus cette nuit.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:23:44

" Tu as mal compris _chaos_master_. C'est Amell, et pas Hawke, qui est un nom noble dans les Free Marches "

:d) Gaider a bien éxpliqué que HAWKE est le nom avec d'origines nobles dans Dragon Age II. :(
Par contre, il a des parents ( de la partie de sa mère, donc, Amell ) dans les Free Marches. :-)))

" Ce sont justes des suppositions et Hawke n'est pas gardes des ombres "

:d) Hawke n'est pas un Grey Warden, c'est juste un mec de Lothering. :(

Abouna :d) Ben, n'oublie pas que malgré le scisme ( qui se base uniquement sur l'interpretation du "Magic exist to serve man, and never to rule over him" ) les habitants de Tevinter croyent au Créateur.
Donc, finalement, la magocratie n'est pas si stricte que ça, car le Magister doit toujours suivre les dogmes du Créateur. :)

Pour les Qunari, il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu la guerre du 7:25 de la Storm Age justement à cause des Mages.
Et vu que Tevinter se base presque uniquement contre les mages, les deux nations n'ont aucun interet à se taper dans la figure.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:48:21

En fait, pendant la vidéo, la mère d'Hawke dit:
" We can go to Kirkwall. We still have family there - and estates. "
:oui:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
07 septembre 2010 à 01:13:23

"C'est Amell, et pas Hawke, qui est un nom noble dans les Free Marches " "

Voila qui retombe donc sous le sens de la logique.
Amell ->Maman de Garret/marian, noble d'origine free marche
Hawke ->papa de Garret, mage apôstat (c'est bien lui le mage nan?)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
07 septembre 2010 à 01:41:11

faut dire que ton post en page 26 a bien semé le trouble Chaos_Master:
" Notre père, un mage ? "

:d) Un apostat, en plus!
Il a l'air pas mal puissant, vu qu'il est disparu sans laisser d'traces.
Et, encore plus intriguant, je crois que son nom de famille soit "Amell"

T'as bien choisi ton pseudo mon cochon, :-)))

Pour en revenir, très brièvement sur les conflit Tevinter vs Qunaris (on en à déja débattu du reste), c'est bien stipulé dans mon codex que les Qunaris font souvent des incursions en Tevinter, ce qui arrange bien les autres nations:

"While the Imperium might seen in decline, it is still a powerfull nation, and its military might is considerable.Without a doubt, it would turn on the nations to the south if its attention were not completely drawn by the constant wars in the north with the Qunari in Seheron and Par Vollen.The Imperium has struggled against the Qunari as their most bitter ennemies since their arrival, and the rest of Thedas is happy to let them fight each other."

J'en conclus que si l'Empire n'était pas la, depuis longtemps les Quanaris aurait pu conquérir Thedas, et ce malgré l'alliance qu'on passé Orlais et tevinter pour les chasser, ce qui avait pris près de 60 ans pour ce faire ( de 7:25 pour le début de la Marche Exaltée à 7:84 quand les Qunaris se sont fait poutrer hors du continent).
En contrepartie, ces géants à la peau de bronze ont débarqué sur le continent en 6:30, et y sont donc restés près de 150ans.
Cela démontre deux choses:
- d'une leur imposante puissance miltaire qui en font une force à ne surtout pas sous estimer.
- d'autre, l'empire n'est pas si faible que cela, puisqu'il résiste encore et toujours aux incessante incursions Quanari.

dixit Ser Abouna (lol)

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
07 septembre 2010 à 04:41:18

Bonsoir :)

J'essaie de me renseigner comme je peux sur le jeu mais 30 pages de News à lire ça fait beaucoup quand même :hap:

Y aurait-il une âme charitable pour me resumer ce que l'on sait? :)

Je sais ce que l'on sait depuis longtemps: Le héros s'appelle Hawke, on pourra choisir son apparence ou bien prendre celle pré-définie de la BA, on pourra choisir son prénom et son sexe, par contre ce sera forcément un humain.
J'ai cru comprendre que le rogue se distinguait un peu plus du voleur de DAO.
J'ai vu aussi un topic comme quoi les guerriers n'auront pas deux armes en même temps (J'approuve totalement, le voleur et le guerrier étaient trop similaires)
Et apparement il y a Flemmeth au début du jeu qui donne quelque chose à Hawke, sachant que le jeu commence à la destruction de lothering il me semble.

Mais je n'ai pas suivi certains trucs :(
Il y a une mage, qui s'appelle Bethany si j'ai bien compris, quel est son lien avec Hawke? (J'espère qu'ils ne sont pas frère et soeur, j'adore les romances :hap: )
Avons-nous des informations sur un autre personnage?
Savons-nous quelques choses à propos des origines de Hawke (avec toutes les hypothèses sur ses parents, je ne sais plus quoi croire :) )?
Il y a-t-il des informations importantes que vous savez et que je n'ai pas cité précédemment? (J'imagine que je sais d'autres choses mais difficile de tout se rappeler sur le coup :) )

Je remercie d'avance celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre, bonne journée :)

Balasar
Balasar
Niveau 6
07 septembre 2010 à 11:59:41

La plupart des choses que nous savons sont très souvent des suppositions, en fait, même si énormément de zones d'ombres se dévoilent petit à petit sur le BSN.

Moi, je vais me contenter d'éclaircir ce que tu sais:

-Bethany est notre soeur: elle nous a suivi après la destruction de Lothering (logique, en même temps), et nous dirigeons à ce moment là vers Kirkwall pour retouver des proches. Pas de romance avec notre soeur! Bweeerk c'est crade! :ouch2:
-Il semble que Flemteh nous rejoigne: si nous ne nous plantons pas, nous la croisons sous forme de Dragon pendant qu'elle crame un groupe Hurlock; ensuite, elle reprend une apparence humaine, et il se peut qu'elle vienne avec nous (cf artworks).
-Hawke: sa mère a pour nom de famille Amell; c'est une noble humaine, et Amell est le nom de famille qu'on a dans le prologue du Mage humain dans DaO.
Son père est un Mage dont le nom de famille est Hawke; il serait Apostat, et apparemment très puissant étant donné que nous ne savons rien de lui, sauf ça.

Je crois avoir fait le tour de ce que je sais.
Autre chose, Chaos, Monseigneur Tout Puissant Abouna? Ou quelqu'un?

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
07 septembre 2010 à 12:04:37

Non niveau scenar t'as tout dis.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
07 septembre 2010 à 12:06:29

check here:
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/3064634

ça résume donc tout ce qu'on sait du jeu

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
07 septembre 2010 à 13:04:39

La journée de la femme chez Bioware:

outre le dlc pour morrigan, on va aussi avoir les premiers screens de Lady Hawke aka Marian par défaut.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:06:56

Yeah ça roxx à mort :cool:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:09:35

Sept septembre journée de la femme :fete:

huit octobre journée du nain ?? :o))

zabidoukou