CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:17:59

" Mais à ce moment-là, comment expliquer que les Maîtres magiciens de la Tour du Cercle aient conservé leurs noms? Irving, par exmple. "

:d) Irving, c'est probablement son prénom. :(

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 15:22:09

Je ne me vois appeler un 1er Enchanteur par son prénom.
Faut du respect, quand même! Non?...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:25:06

Ben, Irving appelle Greagoire ( qui doit etre son prénom, non? :fou: )... Greagoire. :(

L'appeller par son nom de famille voudrais dire que tous les mages ne s'appellent pas Amell, et donc, "Amell" signifie que le père de Hawke, et Hawke lui-meme, sont liés au Warden Mage Humain. :oui:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:25:36

Greagoir*

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:26:55

En même temps on l'appelle Premier Enchanteur. Et semblant de rien tous les mages on un nom qui fait prénom.

Et puis mon côté mauvaise langue remarque que les templiers se font appeler par leur nom de famille, avec des ser etc... Je vois bien ça comme une humiliation de la chantrie, pour bien rabaisser les mages, ça ne me surprendrai pas...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:29:20

Spéculation à deux balles: le père de Hawke c'est Uldred !! :fou:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:32:42

" En même temps on l'appelle Premier Enchanteur. Et semblant de rien tous les mages on un nom qui fait prénom. "

:d) Ben, Wynne, Gregoir et je crois meme Duncan l'appellent Irving, tout simplement.

Par contre, c'est vrai que "Wynne", "Anders", "Irving" pourraient etre aussi bien un nom de famille qu'des prénoms. :fou:

" Et puis mon côté mauvaise langue remarque que les templiers se font appeler par leur nom de famille, avec des ser etc "

:d) Où ça? :(
Les seuls Templiers qu'on connait sont Alistair, Cullen et Gregoir, ainsi que Wesley dans Dragon Age 2.
Tu confond pas avec les Chevaliers de Redcliff?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:34:08

Bon, si quelqu'un a un account BSN ( je poste jamais avec le mien! :fou: ) pourquoi ne pas poser cette question sur le lore des mages?

Je suis sur que ça pourrait meme attirer l'attention d'un dev' ( je pense surtout à Gaider ou Kirby :oui: ).

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:37:20

De plus, je crois que Gregor, le templier, connait les noms de chaque mage; dans mon souvenir, chaque phylactère se créé sur la base du sang et du nom du magicien auquel il appartient.

Il peut effectivement connaitre leur vrai nom, mais en créant le phylactère on peut très bien "renommer" les mages. On insiste bien sur le côté famille de cette origine en plus... :oui:

on peut leur enlever le souvenir de leur nom (après tout c'est de la magie du sang, ça peut faire partie de la procédure) et Gregoir aurait la mission de garder leur vraie identité pour mieux les contrôler.
Je vois bien la chantrie faire ça...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:38:43

Ben, on est en train de sortir des hypotèses au pif, là. :(

Faut une réponse officielle. :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:41:37

Faudrais arrêter le débat y'en à ils vont croire que ses des news :noel:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:42:55

Les seuls Templiers qu'on connait sont Alistair, Cullen et Gregoir, ainsi que Wesley dans Dragon Age 2.
Tu confond pas avec les Chevaliers de Redcliff?

Ser Otto du bascloitre pour donner un exemple :oui:

Et Alistair pouvait très bien se faire appeler Guerrin à la chantrie, il dit bien qu'il avait le cul entre deux chaises, donc porter le nom d'Eamon, ça se tient. Il ne pouvait pas s'appeler officiellement Theirin, et en devenant warden, on perd son nom et on a seulement son prénom.
Et puis la folie twilight m'empêche de penser que Cullen est en prénom :fou:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 15:46:46

je crois que seules les principaux characters (souvent ceux ceux la même qui font parti de la noblesse d'ailleurs) de DAO ont droit à un nom de famille: Ferdinand Genitivi (l'équivalent d'un certain Volo), Connor Guerrin, Aeduccan, Howe, Arlessa Isolde, Mac Tir, Harrowmount.

Duncan, lui est un cas particulier:
"Like many others, Duncan gave up his family name when he joined the ranks of the Wardens ina a symbolic gesture of cutting ties".

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:53:30

" Ser Otto du bascloitre pour donner un exemple :oui: "

:d) Je te rappelle que il a été aveuglé contre un Maleficar, et, malgré ça, il continue à combattre.
C'est probablement pour ça que la Chantrie lui a donné le titre de "Ser". :-d
Après tout, tu peux devenir Chevalier IRL, avec le titre qui suit. :oui:

Ou alors, il se présente simplement comme "Ser" Otto. :rire2:

" je crois que seules les principaux characters (souvent ceux ceux la même qui font parti de la noblesse d'ailleurs) de DAO ont droit à un nom de famille "

:d) C'est vrai que, à part les persos' principaux, et quelques noble, on n'a pas vraiment de noms de familles... :(

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 15:59:14

Au final, on est pas plus avancé. Hawke peut tout aussi bien être le nom de la mère qu'un nom inventé en arrivant à la Tour du Cercle.
Le père peut tout aussi bien être Uldred (merci Drop! :o)) ), qu'Irving ( :sors: Balasar!), ou que n'importe quel péone de la Tour.
Et en plus il peut être un Apostat!

Tout fout l'camp, j'vous dit.
Raclure de chantristes...

A-t'on seulement l'assurance que le père de Hawke est bien un Mage du Cercle?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:03:36

Faut harceler sur le BSN :diable:
jsuis une quiche en anglais par contre :fou:

Irving ?! OMG ce serait classe et le côté gros Bill de Hawke serait justifié :bave: :o))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 16:09:33

une chose est sur, c'est qu'il n'est pas possible que daron Hawke soit l'espèce de couard planqué dans son armoire et accro au lyrium, j'vous dit pas les effets sur la génétique, :gni: (regardons les effets du lyrium sur le marchand nain légèrement s'coué du citron d'orzammar pourtant immunisé au lyrium)

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 16:09:43

Ouais, mais ce serait trop gros là!
T'imagine un peu: le Premier Enchanteur Irving lui-même a eu deux enfants, Béthany et Garrett avec on ne sait trop qu'elle femme, et il les a fait, etc...

J'ai le cerveau en ébullition: je crois que je vais plutôt essayer de poser la question sur le BSN.
Ce sera peut-être rentable, qui sait!

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 16:12:06

A-t'on seulement l'assurance que le père de Hawke est bien un Mage du Cercle?

bonne question, Bethanny étant apostat, pourquoi ne le serait il pas?C'est plus qu'envisageable si il a réussi à protéger sa fille des templiers.De l'intérieur du cercle, ça aurait rendu la chose plus que difficile, nan?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:14:36

C'est Uldred :o))
ça expliquerait pourquoi il est devenu pote avec Loghain pour libérer les mages de la pression chantriste: une femme et des gosses l'attendaient à Lothering et il voulait vivre avec eux à temps plein :sournois:

Ouais allons à la source pour choper les réponses :pacg:

La vidéo du moment