CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
05 septembre 2010 à 21:37:46

Tu m'étonnes

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:04:48

Balasar :d) Selon Gaider, ça sert surtout à éviter le sens de schizo' que tu pouvais avoir dans Origins.

Meme si d'un coté je trouve ça excellentissime, d'un autre coté ça nous limite un peu. M'enfin, Wait & See.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:34:52

Autre info' excellente: FINALEMENT, les membres de notre famille vont avoir une tronche différente par rapport à notre perso'.

Yay! :-d

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 02:25:15

Bon, encore un Q&A avec Gaider qui viens de terminer.
Les choses importantes que j'ai rétenu:

1) Il a éxpliqué comment marchent les "phylacteries" des Mages, et ça m'a surpris. C'est, en fait, de la Magie du Sang.
Ca marche un peu avec un système "chaud ou froid": si on va dans la bonne direction / on est proche du mage, le sang commence a devenir lumineux, limite "bouger".

2) On aura pas mal de persos' de Origins dans DA2.
Des persos' "mineurs" vont pouvoir devenir des persos' majeurs, et vice-versa.

3) Une bonne partie de Origins a été coupée: en fait, Cailan voulait VRAIMENT quitter Anora pour se mettre avec l'impératrice d'Orlais, et Loghain aurait foutu son doigt...
Malhereusement, pas d'ça dans la vanilla.

4) La personne qui a appris la magie à Bethany et à Hawke ( si ce dernièr / cette dernière est mage ) est, attention les yeux... le père des deux! :ouch:
Gaider a dit aussi qu'il ne peut pas en dévoiler plus sur l'idéntité du père d'Hawke... mmh. Do want. :)

5) Des questions sur la Black City.
Gaider a juste dit que, oui, la Black City EST réelle ( on peut la voir dans le Fade, en regardant en haut... ).
Par contre, on ne sait pas si toutes les histoires sont vraies.

6) Gaider a éxpliqué qu'on ne va pas avoir des choix qui vont avoir des conséquences illogiques.
Par exemple, dans Origins, on peut comprendre "pourquoi" Harrowmont deviens un mauvais Roi, meme si personne ne l'aurait déviné tout de suite.

C'est tout pour l'instant. :-d

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 10:08:06

1) Les phylactères se basent sur la magie du sang: bon, ça, on le savait; utiliser le sang d'un mage pour assurer sa "tracabilité" (si je puis dire), c'est clairement de la magie du sang.
Rien de nouveau là-dessus.

2) Rien à dire, hormis que c'est cool.

3) Cailan voulait se séparer de la douce et tendre Anora?!!! :ouch:
Comme on le comprend... :oui: Qu'elle lourde celle-là! Si j'avais pu la tuer en même temps que son père, je l'aurais fait sans hésiter!

4) Bon bah là, surprise complète: Bethany serait alors notre demi-soeur si je comprends bien... J'aime pas ça.

5) La Black City ça me dit rien. C'est la Cité des Engeances?

6) Logique. Et Harrowmont devient un mauvais Roi; il est sans doute toujours meix que Belen, en tout cas! :oui:

Merci de ces infos _chaos_master!

Thelor
Thelor
Niveau 7
06 septembre 2010 à 10:40:51

1) La magie du sang ? Et après la Chantrie dit qu'elle est proscrite, elle autorise ses templiers à en user (non l'utiliser par la magie je préviens). Cette "Chantrie" est de plus en plus louche, avec ça et sa contrebande de lyrium... Je plains le pauvre Alistair s'il était encore en service là-bas.

2) C'est à dire ? Genre Hawke est blond, la mère et la soeur le seront aussi ? C'est pas mal aussi, mais il n'y a pas vraiment de réel ressemblance entre fils/mère et frère/soeur, dans la vraie vie. ;)

3) Jamais entendu cette histoire de séparation ! (c'est parce-qu'Anora ne peut pas enfanter ?) Perso, je la cale avec Alistair, c'est une bonne reine et notre Garde des Ombre peut bien la surveiller à ses côtés. (d'ailleurs, c'est dit dans l'épilogue, ils forment un joli couple, c'est mignooon!)

4) Notre père, un mage ? Bah allez, vas pour un mage dans ma partie "méchante" =D Et Balasar, on le sait depuis longtemps que Béthany est notre soeur. =)

5) La Black City, c'est la Citée Noire : la demeure du Créateur avant qu'elle ne soit souillée par les mages tenviters, selon le Cantique de la Lumière. Donc elle existe réellement ? J'aimerais bien qu'on y fasse un petit tour, même si je ne crois pas qu'on rencontrera un dieu^^

6) Pas des choix manichéens en somme ? Cool. Le coup du Harrowmont et Bhelen est, certes, logique mais on ne s'y attends pas.^^

Thanks, chaos!

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 10:56:15

Sérieux, on le sait depuis longtemps? :ouch2:
Je suis jamais au courant de rien moi. Bon, ça c'est fait.
OK, et bah va pour notre soeur, alors; dommage qu'elle le soit d'ailleurs, ça veut dire qu'on ne pourra pas la supprimer si elle devient gênante.
J'avais fait ça pour Morrigan dans DaO.

Pour la Cité Noire, j'aurait du m'en souvenir: c'est d'elle que la cinématique d'introduction de DaO parle; et on a des entrées à son sujet dans le Codex aussi, je crois.
Si on peut la "visiter", c'est cool, il y aura plein d'Engeances visqueuses et répugantes à faire cramer à coup de Brasier.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 14:01:59

le patronyme d'Hawke est donc Amell?Pas logique ça.Si ses rejetons s'appellent Garret et Bethany Hawke, pourquoi ne s'appelle t'il pas Hawke?
Peut on changer de nom pour conserver le secret de sa réelle identité?

Si oui dans ce cas, cet Amell devait etre connu et réputé, avait il un rang social élevé?

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 14:11:56

Faut pas faire de mal aux Apostats: ce sont des incompris, ils sont très gentil, en fait.
Ce sont ces hypocrites de Chantristes qu'il faut descendre.
Dans ma première partie j'étais un Elfe Mage Elémentaliste, Mage du sang et Guerrier Mystique.
Et j'étais pourtant très gentil! :oui:

Pour The Witcher, fallais pas être naïf, _chaos_master (mais non, je ne t'insulte pas Je me moque gentillement :-))) ) ! Un bon Elfe est, dans ce jeu, un Elfe mort. Qui c'est que t'aide dès le début? C'est Siegfried. Qui c'est qui sème la mort et la destruction avec des actes terroristes? C'est Yaevin.
Pour moi le choix est vite fait: En plus, il est super sympa Siegfried.

Mais les choix ne sont pas si manichéens que ça, sur le coup! Sois tu acceptes d'aider les gens et une heure après tu te fais une gentille petite elfe en manque d'affection, sois tu les laisse se débrouiller. C'est 4-5 heures après que tu regrettes ton choix, parce que souvent la conséquence est terrible.

Donc pas de ce genre de choix dans Dragon Age II. C'est dommage, c'est aspect que j'apprécie.
Mais si cela se fait pour améliorer en retour le système de dialogue, ce n'est pas grave; en fait, c'est même mieux!

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 14:14:44

Je rebondi sur cette histoire de Cailan.

Voila qui donne un sens supplémentaire au coup de traitrise de Loghain à Ostagar.
Cailan voulait faire appel aux chevaliers d'orlaïs pour combattre l'enclin.Non seulement ça lui aurait permit de se rapprocher encore plus de son amour secret en formant cette alliance.Alors évidemment ce ne plaisait guère à Loghain, lui qui a aider Marric à les chasser de Ferelden, mais en plus il devait voir l'avenir d'Anora s'obscurcir.Il y a donc deux raisons à son plan :
-prendre le pouvoir à travers la position sociale d'Anora
-éviter de voir sa fille délaisser par un Cailan maintenant proche de son imératrice orlaisienne.

Je suis persuadé que Loghain était au courant des amours secrets de Cailan, on comprend dès lors encore plus le sens de son plan à Ostagar

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 14:20:54

Par contre, je suis pas sur que tu ai tort Balasar sur les impacts de nos choix dans DA2.
Je sais plus ou, mais dans le BSN j'ai bien lu que nos choix pourrait avoir des conséquences bien plus tard dans le jeu, d'autant qu'il s'étale sur une période de 10 ans avec parfois des saut de temps.

Je crois qu'on est en train de faire mauvaise interprétation sur cette histoire de "conséquence illogique", attention donc au terrain glissant qui nous ménerait sur une fausse route.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 14:35:29

" Pour The Witcher, fallais pas être naïf, _chaos_master_ "

:d) Je ne les avais pas aidé, j'ai pris la fin Neutrale dès la première partie.
C'est dans la deuxième que j'ai eu la surprise. :noel:

" Un bon Elfe est, dans ce jeu, un Elfe mort. "

:d) Le choix dont je parlais se passe au Chapitre I: la seule chose que tu sais des elfes, c'est qu'ils sont victime de racisme ( on te tue/fout en prison si tu as du buisness avec eux ), et qu'ils esseyent simplement de rentrer dans la societé.
C'est que après avoir connu Yaevinn que tu commences à comprendre que, au final, les elfes veulent juste du pouvoir.

" Qui c'est que t'aide dès le début? C'est Siegfried. "

:d) Un enième fanatique de l'Ordre de la Rose, pas différent des gens qui voulaient tuer Abigail.
Comme Yaevinn, il se cache derrière ses paroles, et juste dans la fin où tu chosis l'Ordre, il commence un peu à se reveiller.
Et meme, il reste avec l'Ordre jusqu'au bout dans la fin Witcher, car il s'oppose quand meme à Geralt contre le Grand Maitre. :(

" C'est 4-5 heures après que tu regrettes ton choix, parce que souvent la conséquence est terrible. "

:d) Terrible, mais illogique.
Si je me troue l'cul pour aider un mec, mais vu qu'il foire son coup ( donc, j'aurais rien pu faire pour lui ), je dois me manger une conséquence pourrie.
C'était un peu ça, The Witcher.
Si t'aides personne, t'as la meilleure fin. Si t'es naif, et t'aides les elfes, t'as la pire des fins.
Si t'aide l'ordre, t'as une fin très moyenne. :(

Abouna :d) Amell était le nom de famille du mage humain de Origins.
C'est ça qui m'étonne un peu.
Donc, vu que le père d'Hawke est un mage, le nom de famille "Hawke" est probablement de la mère, qui a des origines de noble. :ok:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 14:55:12

Abouna :d) Amell était le nom de famille du mage humain de Origins.
C'est ça qui m'étonne un peu.
Donc, vu que le père d'Hawke est un mage, le nom de famille "Hawke" est probablement de la mère, qui a des origines de noble. :ok:

En principe, c'est comme IRL, une descendance conserve le nom familial du père, pas de la mère?
Pas logique, à moins de vouloir conservé le secret sur cette descendance.Mais pourquoi la cacher?Pour les protéger des templiers et de la Chantry?Alors, en quelque sorte, par défaut dans l'esprit du scénario, cet Ammel est donc, sinon un apostat, un isolationniste au sein du cercle.Ou est ce pour se protéger lui même de son infraction au règlement du cercle et de la Chantry?Comment au sein d'un cercle archi surveillé à t'il pu donner son germe à une "femelle".Et qui est elle, d'ou vient elle?Est elle interne ou externe au cercle?Et vu l'age assez mature d'Hawke, si sa mère est encore en vie, il semble logique qu'elle doive commencer à "faire partie des murs".Et la je ne vois qu'une seule personne préposé au rang de maman Hawke: Wynnie ou non? (jeu de mot magistral au passage, nan? merci :gni: )

Donc si je comprend bien, Hawke est le fils du Grey Wraden humain mage? (dsl, j'ai pas jouer ce perso, et oui si ça vous étonne)
On va donc dans le sens ou cette origine "common human" volontairement retiré du jeu est purement celle de DA2.Se peut il qu'ils l'aient retiré pour mieux écrire ce DA2?

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 14:55:20

Très bien vu, Abouna: je n'avais pas pensé à la nouvelle interprétation possible de l'attitude de Loghain. Il aurait peut-être trahi le Roi Maric pour préserver les intérêts de sa fille/reine.

Vu la réputation que les orlésiens ont dans DaO, son comportement régicide est plus compréhensible.
Mais, il n'empêche qu'il est responsable de la mort de son Roi, de bon nombre de soldats, de plusieurs Gardes des Ombres.
Donc au final, le bilan reste le même: c'est une ordure qui ne mérite pas de vivre, quand bien même il a agit selon ce que lui dictait son honneur et son devoir. :nah:

"Amell", ça ne me dit rien, Chaos. Fut dire que je n'ai pas joué aux extensions, donc je passe peut-être à côté de quelque chose.
J'attends l'édition GOTY pour me procurer les extensions.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 septembre 2010 à 14:59:37

edit: la j'ai vraiment du mal à te suivre C_M.

Pourquoi dis tu ", le nom de famille "Hawke" est probablement de la mère, qui a des origines de noble. "Comment etre sur qu'elle a une origine noble, surtout si notre perso est un simple survivant de Lothering, bourgade commune de Ferelden.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:08:00

" En principe, c'est comme IRL, une descendance conserve le nom familial du père, pas de la mère? "

:d) Un mage perd totalement ses titres/rang social, une fois que il rentre dans la Tour. :ok:
C'est probablement pour ça que, si un apostat a un fils, il lui donne le nom de famille de la mère.
Surtout que la famille des "Hawke" a des origines nobles. :oui:
( je cite le wiki: "and highborn children who are able to use magic will lose all claims to their family's estates and titles when they are taken to the Circle.", ici: http://dragonage.wikia.com/wiki/Mage ).

" Donc si je comprend bien, Hawke est le fils du Grey Wraden humain mage? "

:d) Non, pas du tout: je te rappelle que Dragon Age II commence environ en meme temps qu'Origins.

Hawke pourrait etre le frère/soeur, limite cousin du Warden Mage, vu que ils ont le meme nom de famille. :-d

" "Amell", ça ne me dit rien, Chaos. "

:d) C'est le nom de famille d'un humain mage dans Origins ( http://dragonage.wikia.com/wiki/The_Warden ) :)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:09:25

J'y ai pensé à Wynne, elle a bien eu un fils... Ce pourrait très bien être lui le père de Hawke et Bethany, par contre Wynne a eu un enfant, donc elle pourrait être grand mère et non la mère. De plus ça se tient au niveau de la chronologie.

Après, peut être que tous les mages en entrant au cercle prennent le même nom, Amell pour les humains et Surana pour les elfes, afin de les couper de tous les liens à l'extérieur et de les rattacher officiellement au cercle (ainsi Jowan aurait pour nom Amell, Anders de awakening aussi, etc...), car bon, si on joue avec un mage dans DAO, y a pas vraiment le temps d'avoir un enfant, et si on importe notre mage humain, ce ne serait pas cohérent.

Sinon le père pourrait bien être Anders pourquoi pas, ça collerait au personnage, et puis lui aurait très bien pu faire des enfants durant ses évasions du cercle !!

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:09:28

" Comment etre sur qu'elle a une origine noble, surtout si notre perso est un simple survivant de Lothering, bourgade commune de Ferelden. "

:d) Car David Gaider l'a confirmé dans son Q&A! :-d
Ils ont des origines nobles, donc il y a probablement une histoire de titre perdu/volé derrière tout ça. :ok:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:10:34

" Après, peut être que tous les mages en entrant au cercle prennent le même nom, Amell pour les humains et Surana pour les elfes, afin de les couper de tous les liens à l'extérieur "

:d) Vraiment, VRAIMENT pas con.
Bien vu, GG. :ok:

Balasar
Balasar
Niveau 6
06 septembre 2010 à 15:16:11

Effectivement, c'est très bien vu.
Mais à ce moment-là, comment expliquer que les Maîtres magiciens de la Tour du Cercle aient conservé leurs noms? Irving, par exmple.
De plus, je crois que Gregor, le templier, connait les noms de chaque mage; dans mon souvenir, chaque phylactère se créé sur la base du sang et du nom du magicien auquel il appartient.

La vidéo du moment