L'histoire est narrée par Varric, l'uns des nains les plus fameux de Thaedas, qui est, à s'qu'il parait, un compagnon d'Hawke et Cassandra, une Inquisitrice de la Chantry.
Cassandra parle à Varric, elle dit que le monde est sur le bord d'une guerre, et que Hawke est le seul capable d'expliquer pourquoi, mais surtout, d'éviter cette catastrophe.
Perso', je trouve qu'ils éxagèrent en disant que le jeu est plus proche de Dark Alliance plutot que de Baldur's Gate pur et dur.
Je veux dire, oui, le jeu prend des dynamiques plus axées "action", mais c'est loin d'etre un Hack'n Slash, ou meme un A-RPG.
Désolé de le prendre encore en exemple, mais regarde The Witcher, qui est l'un des meilleurs RPG auxquel j'ai pu jouer.
Le 2 a l'air d'etre un RPG de folie, entre les choix, les dialogues, les perso' et l'univers... mais regarde le système de combat!
C'est carrément du A-RPG. Mais, franchement, est-ce un point négatif?
Un RPG "normal", mais avec des combats dynamiques, qui exigent non seulement des bonnes stats et du sens tactique, mais aussi du pur et simple "skill" de la part du joueur.
'fin 'bref, moi je dis wait & see.
On ne peux pas encore juger comme ça, à la và-vite.