en même temps, je spupsçonne que ceux qui prétende qu'il sera plus court sont de ces "haters".
Qu'est ce qui nous permet de dire qu'il sera plus court ou plus long qu'Origins?
Rien ne le permet, nos connaissances sur la quête principale sont encore trop pauvres.
Alors, serait la faute aux quêtes annexes?
Si par la, on sous-entend qu'il y en a moins, encore une fois, j'aimerai bien connaitre la source de cette info, moi-même j'ai jamais rien vu de potentiellement crédible de la bouche d'un BioWarian à ce sujet.
Et dois je rapeller qu'en matière de RPG, ce concept de court/long ne veut strictement rien dire.On en pas dans un STR ou il faut rusher pour gagner, au contraire, faut prendre le temps d'apprécier le background, l'histoire, les personnalités des PNJs.
Sans conter que chacun a sa manière de jouer, j'ai toujours pas fini Origins, oui oui, j'en suis à une centaine d'heures la ou débute le conclave.Bon d'accord, les temps de pauses (café/clope,...) peuvent influer, mais quand même, ce n'est pas 20h non plus.D'autre auront fini en une 50aine d'heures.Bref, la durée d'une partie est variable pour tout le monde, selon la manière de jouer, d'accomplir toutes les quetes annexes ou non.
Et finalement, que sait on de la rejouabilité?Pas grand chose, quoique IGN aujourd'hui ...., et même si Origins a travers ses 6 scénarios de départ apportent un plus, il faut aussi considérer la possible diversité d'influer sur le déroulement du jeu, si bien que que nos choix plus que nos Origins contribuent à donner de la rejouabilité.
Alors jeu court ou long, franchement c'est incohérent comme expression, et à partir du moment ou l'histoire promet de la diversité et donc de la rejouabilité, je vois pas ou le problème se pose.