Bon. Moi, le seul problème avec ce test, c'est qu'à mes yeux, il déclare des évidences :
-La Roue de Dialogue, c'est depuis Mass Effect 1 (auquel je joue en ce moment, et qui me gonfle bien par moment -putain de mako) qu'on sait que les petites indications sont loins d'être l'exact reflet de ce qui va être dit oralement.
-Les quétes ensuite. Dans DaO, elles se résumaient assez souvent à allez à un endroit, récupérer un ou des objets et les ramener aux cantors/Adaman/aubergistes.
- La fin des origines et des différentes races, on le sait depuis des mois, quand même. Dans le test, on dirait que Pixelpirate le découvre. De toute manière, le jeu ne s'appelle pas Dragon Age Origins II, mais Dragon Age II. J'en viens à me dire que Bioware aurait du supprimer la possibilité d'importer nos sauvegardes du I, pour éviter ce genre de confusions. DA II est un stand-alone. Un A-RPG moyen, mais certainement pas un beat them all.
En tout les cas sur Pc.
- Enfin, il y a le problème du doublage vf, qui explique déjà probablement les notes plus élevées des autres pays : EA France n'a pas du mettre assez d'argent dedans, vu que le Hawke homme a une voix d'alcoolique dans la démo (et probablement dans tout le jeu). Mais ça, c'est indépendant de Bioware. Avec un bon doublage, le jeu aurait eu 1, voir 2 points de plus, grâce à une meilleur immersion du joueur.
Enfin, concernant tous ceux qui attendant The Witcher 2 comme le Messie. Moi, j'ai pas accroché du tout au 1. J'ai pas passé la première zone, tout simplement car cliquer comme un con en rythme sur ma souris pour blesser me gonfler bien. Et j'était presque au boss de fin de la zone de départ, je crois. Heureusement, c'est un pote qui me l'avait prété, car je trouve débile, mais à un point de mettre une prise en main difficile. Il vaut mieux avoir une accessibilité de départ aisée, avec un système qui se complexifie vraiment au fil de l'aventure qu'un truc chiant à prendre en main pour certains. Car si je doit cliquer comme un con pour me battre, autant jouer à Darksiders et Bayonetta, l'aspect RPG de The Witcher ne suffisant pas, pour moi, à combler ce défaut.