Bonsoir tout le monde !
Je ne doute pas que tous les différents arguments ont été abordé depuis la sortie du test mais je ressens le besoin de m'exprimer ou plutôt de dire combien je suis déçu.
Ce test confirme bel et bien ce que je redouté, notamment depuis la démo, à savoir ni plus ni moins un échec sur de nombreux points.
Au cour de cette journée une énième mauvaise nouvelle fut annoncée à savoir que pour les joueurs PC il faudra télécharger un patch de 1 giga pour pouvoir accéder aux différents détails visuels très détaillés... Cette annonce fut pour moi un prélude à une catastrophe présenti mais tellement redouter...
Comment croire que si la version PC ne pouvait pas offrir l'ensemble des réglages possibles à la sortie du jeu, alors le jeu lui-même serait réussi...
Et puis voilà les différents tests de différentes sources d'information pour finir sur celui de jeuxvideo.com ... la chute est rude. 
Elle fut présenti et elle est maintenant annoncé clairement. Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu ce fantastique studio de développement par rapport à ce qu'il nous avait offert ! Inutile de rappeler ce que tout le monde pense et à certainement maintefois dit à savoir l'influence du développeur et de sa logique, à savoir EA, sur les différentes licences du studio ...
Et surtout qu'elle frayeur me gagne quand je pense à ce que pourrai donner les même méthodes que Mass Effect 3 !!
Franchement ce jeu est censé être un rpg et l'on a que 11 au scénario ! C'est dingue ! Tout ce qui donné le charme et le plaisir de Dragon Age semble avoir disparu.
Pour ma part j'avais donné le bénéfice du doute sur les évolutions de DA2. Je pensé que Bioware avait fait une sorte de pari dans lequel il avait cherché à rendre le jeu encore plus nerveux, mais aussi plus profond, plus mature. Ce jeu devait être l'avènement de Dragon Age ; l'aboutissement d'une évolution ; une symbiose entre les richesses de DA et une succession de nouveautés qu'aurai apporté ce nouveau titre et là, surtout depuis la démo, je tombe de haut et la chute et d'autant plus rude que, comme une malédiction, c'est avec une grande désillusion, et même une certaine incompréhension, que je trouve un titre inabouti, bâclé, dans lequel on a enlevé tout le meilleur pour ne garder que le moins bon ! 
Je veux dire c'est dingue non ? Personne n'a joué à ce jeu avant de le mettre dans le commerce ou quoi ?
Franchement ce jeu ne ressemble à rien. J'entend par là que c'est un jeu à coté de la plaque si j'ose dire. C'est une sorte mirage aux alouettes ou une sorte de miroir déformant offrant tout le contraire d'une bon jeu et de ce qu'il avait été et donc de ce qui plaisait...
Je préfère arrêter là mais si je devais résumer ma pensé ainsi je dirai : Déception pour un jeu qui fut en son temps une référence mais qui a aujourd'hui sombré sur l'autel de l'avidité. 
De toute façon j'ai d'ores et déjà payé donc je n'ai plus qu'à me résigner en attendant ce jeu en espérant que malgré le naufrage quelques rescapés, sous la forme de quelques bons moments, ne me laisseront pas une trop profonde amertume.
Je vous souhaite une bonne soirée !