CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] 12/20

flamant1
flamant1
Niveau 3
08 mars 2011 à 18:29:36

ahahah comment tuer une franchise dans l'oeuf...Allé qu'on en parle plus!! :dehors:

Soyas
Soyas
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:30:08

Voilà pourquoi il faut TOUJOURS ATTENDRE le test, même si on a confiance dans les développeurs, c'est le deuxième cas depuis ses 6 derniers mois où tout le monde s'attendait à un jeu très bon et au final un massacre (cf star wars le pouvoir de la force 2)

tof64
tof64
Niveau 24
08 mars 2011 à 18:32:43

"Dragon Age II permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 2 s'il avait été raté"

Mass effect 2 est aussi un jeu raté et casual....

Anonymous_2011
Anonymous_2011
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:33:09

C'est dommage je ne possède qu'un seul jeu Bioware (ME1) que j'ai adoré et je leur faisais confiance pour nous sortir un bon RPG bien soigné mais JVC m'a fait économisé 50 € :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 18:33:31

oh la vache cette phrase:

""Drakensang plutôt que de cautionner cette suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années."""

juste :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 18:33:43

Mais lol quoi. Moi j'attends the witcher 2, un vrai jeu fait par des vrais développeurs

[[MONSIEURX]]
[[MONSIEURX]]
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:33:47

Moi je suis pas d'accord... mettre 13 en durée de vie pour un jeu qui dure entre 30 et 50 heures alors que god of war se tape un 16 et est beaucoup plus court... un 12 en gameplay alors que je le trouve beaucoup plus vif et moins ennuyant! Je suis plutôt d'accord avec les testeurs d'habitude mais là quelque chose me chiffonne sur ce test! Je serais pas convaincu avant de l'avoir entre les mains!

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
08 mars 2011 à 18:35:12

ca fait plaiz de voir que jv.com commence ENFIN à avoir un esprit critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 18:35:22

:d)[[MonsieurX]]

Ouai enfin tu prend god of war 2 et tu prend god of war 3 vue la claque et la réalisation que tu te prend dans la face ta un peu rien à dire....

mmkp
mmkp
Niveau 8
08 mars 2011 à 18:36:02

+ 100000000 Monsieur

Anonymous_2011
Anonymous_2011
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:44:46
  1. [[MonsieurX]] Voir le profil de [[MonsieurX]]
  2. Posté le 8 mars 2011 à 18:33:47 Avertir un administrateur
  3. Moi je suis pas d'accord... mettre 13 en durée de vie pour un jeu qui dure entre 30 et 50 heures alors que god of war se tape un 16 et est beaucoup plus court... un 12 en gameplay alors que je le trouve beaucoup plus vif et moins ennuyant! Je suis plutôt d'accord avec les testeurs d'habitude mais là quelque chose me chiffonne sur ce test! Je serais pas convaincu avant de l'avoir entre les mains!

:d) Ah ok comparer un beat'em all avec un RPG/action :rire:

50h pour un RPG en comptant les quêtes annexes c'est une blague de la part de BW :ok:

Soyas
Soyas
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:45:10

[[MonsieurX]]
Posté le 8 mars 2011 à 18:33:47
Moi je suis pas d'accord... mettre 13 en durée de vie pour un jeu qui dure entre 30 et 50 heures alors que god of war se tape un 16 et est beaucoup plus court... un 12 en gameplay alors que je le trouve beaucoup plus vif et moins ennuyant! Je suis plutôt d'accord avec les testeurs d'habitude mais là quelque chose me chiffonne sur ce test! Je serais pas convaincu avant de l'avoir entre les mains!

Oé enfin la durée de vie on la note en fonction du type de jeu et non pas à l'état brut, par exemple 5 heures pour un beat'em all c'est très court, alors que 20-30h pour un RPG c'est assez moyen.

Il faut tenir compte du fait que dans un RPG il y a énormément de dialogues, de quêtes à prendre d'exploration et du coup au final il y a beaucoup moins d'action.

Aussi, il y a l'aspect "j'me fais chié ou pas", 30h, certes c'est pas mal, mais 30h d'ennuie; c'est nul on est d'accord :ok:
Il vaut mieux parfois une dizaine d'heures maîtrisés et bien remplies que passer plus de la moitié du jeu à s'ennuyer :oui:

Et le 12 en gameplay: peut être est-il moins tactique, ce qui faisait la force de DAO c'était son gameplay tactique, seulement là apparemment il disparaît un peu au profit de l'action + baisse de la difficulté.

decizion
decizion
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:46:08

powned by jv :hap:

kxm31
kxm31
Niveau 4
08 mars 2011 à 18:48:52

tu m'obliges a reagir la mass effect 2 est nul tu viens de dire ses pour sa que tout les testeur de la planete l'ont noté 18/20 le meilleur jeux de l'annéé 2010 , toi du dois aimé les jeux pouris comme call of duty , je suis d'accord que chacun dois donner son avis mais ton argument est hypocrites vue que tu dois jouer a des jeux vraiment pourris , est je vais reagir aussi , pour le test 13/20 au graphisme la j'ai envie de dire que pixel est un focus il note divinity 2 18/20 j'aurais honte a sa place dragon age 2 va etre bon je le prends a micromania je ne vais pas changer d'avis juste pour un avis d'un testeur perdu ce message tes adressé pixel , si tu met 12/20 a elder scrolls : skyrim la on seras plus copain j'ai confiance en bioware et vous aussi vous devriez juste pas ce que un mec dit qu'il est moyen vous dites la meme chose aucune personalité .

snoop62
snoop62
Niveau 5
08 mars 2011 à 18:52:58

Mass effect 2 est nul si on le compare au 1, il reste un bon jeu, c'est vrai mais trés décevant par rapport à son ainé.

bulent95
bulent95
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:53:17

je me prendrais le 1 moi

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
08 mars 2011 à 18:57:12

D'un coté, le test me fait un peu marré...

Niveau durée de vie, Origins n'était pas plus long que celui ci... Perso je l'ai fini en 15h en ligne droite et il m'a fallu a tout casser 30 heures pour finir le jeu à 100% et décrocher tous les succès...
Pour la difficulté, j'ai été obligé de télécharger un add on pour avoir une sorte de mode "cauchemard" qui a relevé un peu le niveau...

Pour la jouabilité, c'était injouable sur console et seule la version PC était valable... (en même temps, il faut avoir un pc moyen, pas de pc du tout ou être con pour ne pas prendre un rpg classique sur pc...)

Le scénario n'était pas forcément épique... Le héros séparé de son peuple/ sa famille par un tragique accident et il s'engage sur la voie des armes...

Maintenant voilà, c'est l'avis de l'auteur mais je n'ai plus vu un seul rpg de qualité EPIQUE qui restera dans les mémoires depuis longtemps.
Les The Witcher, Oblivion, Fallout made in bethesda, Mass Effect sont de bons jeux mais ça s'arrête là...

Par contre, les BG, Kotor, Morrowind, Fallout 1&2, Planescape sont tous de très vieux jeux disponibles UNIQUEMENT sur PC (hormis Morrowind qui était aussi sur la première xbox mais beaucoup moins intéressant que la version pc). Des jeux qui sont sortis TERMINES a une époque où il n'était pas nécessaire de sortir le plus grand nombre de jeux possibles pour gagner un max de blé et espérer survivre.
Ma solution serait de ne plus adapter ce genre de jeux sur consoles mais ça ne serait pas rentable pour les multinationales...

Les petits studios ne peuvent plus vivre indépendamment et doivent impérativement êtres sous la tutelle d'une holding capable de leur fournir des fonds. Les passionnés laissent la place aux sangsues.

Sinon j'attends quand même avec impatience le jeu. JV.com ayant été à de nombreuses occasions en désaccord avec mes opinions vidéoludiques. (Too Human que j'ai adoré et COD qui m'a saoulé en sont des exemples)

indy100
indy100
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:57:48

Franchement je m'y attendait dès que j'ai vu que le jeu sortirai sur console.

Pistolet-SexueI
Pistolet-SexueI
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:58:03

Ce test m'a donné envie de me remettre à Dragon Age Origins :( .

Mais d'un côté, si le test dit vrai, DA II, c'est pas pour moi :( . Moi DAO, pour moi, c'était un système de combat stratégique et spectaculaire, une gestion de groupe poussée, et des personnages travaillés :( .

La simplification, ça me saoule vraiment des les RPG :sarcastic: .

J'espère que la tendance va bientôt s'inverser :( . Je trouve que c'est un mauvais calcul de toutes façon :( . Un type qui n'aime pas se prendre la tête, il ne touchera JAMAIS à un RPG, aussi simplifié soit-il :oui: . Je connais des gens qui trouvaient Oblivion trop lent, trop prise de tête :oui: .

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:58:34

:rire: bioware se met a faire des jeux grand publiques de mauvais gout , bravo

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment