D'un coté, le test me fait un peu marré...
Niveau durée de vie, Origins n'était pas plus long que celui ci... Perso je l'ai fini en 15h en ligne droite et il m'a fallu a tout casser 30 heures pour finir le jeu à 100% et décrocher tous les succès...
Pour la difficulté, j'ai été obligé de télécharger un add on pour avoir une sorte de mode "cauchemard" qui a relevé un peu le niveau...
Pour la jouabilité, c'était injouable sur console et seule la version PC était valable... (en même temps, il faut avoir un pc moyen, pas de pc du tout ou être con pour ne pas prendre un rpg classique sur pc...)
Le scénario n'était pas forcément épique... Le héros séparé de son peuple/ sa famille par un tragique accident et il s'engage sur la voie des armes...
Maintenant voilà, c'est l'avis de l'auteur mais je n'ai plus vu un seul rpg de qualité EPIQUE qui restera dans les mémoires depuis longtemps.
Les The Witcher, Oblivion, Fallout made in bethesda, Mass Effect sont de bons jeux mais ça s'arrête là...
Par contre, les BG, Kotor, Morrowind, Fallout 1&2, Planescape sont tous de très vieux jeux disponibles UNIQUEMENT sur PC (hormis Morrowind qui était aussi sur la première xbox mais beaucoup moins intéressant que la version pc). Des jeux qui sont sortis TERMINES a une époque où il n'était pas nécessaire de sortir le plus grand nombre de jeux possibles pour gagner un max de blé et espérer survivre.
Ma solution serait de ne plus adapter ce genre de jeux sur consoles mais ça ne serait pas rentable pour les multinationales...
Les petits studios ne peuvent plus vivre indépendamment et doivent impérativement êtres sous la tutelle d'une holding capable de leur fournir des fonds. Les passionnés laissent la place aux sangsues.
Sinon j'attends quand même avec impatience le jeu. JV.com ayant été à de nombreuses occasions en désaccord avec mes opinions vidéoludiques. (Too Human que j'ai adoré et COD qui m'a saoulé en sont des exemples)