CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plagia ??!!

iriscent
iriscent
Niveau 4
03 mars 2011 à 04:55:07

Bioware se vante du coté naratif de DA2, mais n'ont t'ils pas juste copiés l'idée sur "The witcher 2" ?? Ou es-ce l'inverse ? Je sais plus moi https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031125/the-witcher-2-assassins-of-kings-pc-prison-break-00029549.htm

iriscent
iriscent
Niveau 4
03 mars 2011 à 04:56:42

"Narratif". My bad

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
03 mars 2011 à 06:22:29

Je pense que c'est un peu abusif de parler de plagiat, je parlerais plutôt d'inspiration. The Witcher 2 s'est peut être donc vaguement inspiré de Dragon Age 2 pour faire ce trailer en particulier, qui ne relate qu'une infime partie du jeu (l'évasion de Geralt), alors que Dragon Age 2 est entièrement consacré au récit de Varric. Et le principe "d'écrire sa propre histoire" d'un opus à l'autre n'est pas nouveau dans les jeux Bioware, là encore on voit qui s'est inspiré de qui. Mais au fond cela n'a rien de choquant, étant donné que Bioware s'inspire également largement de ses ainés.

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:13:28

il y a quand même un passage qui est EXACTEMENT le même :(
quand le nain ( serait-ce Zoltan ? ) interrompt le récit de Triss ( la rousse ) en disant " Stop, je suis ici pour entendre la vérité ! "

même narration et même dialogue que dans la démo de DA2 quand la templier de la chantrie interrompt le nain quand flemeth apparaît :(
La ressemblance est assez troublante :(

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:18:03

Dragon Age sort avant donc si plagiat il y a ce sera de Witcher :ok:

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:28:33

romrom500 :d) pas forcément, la question c'est pas quel jeu sort en premier, mais plutôt quel jeu à proposer l'idée en premier.
Dragon age 2 sort le 11 mars et the witcher 2 le 17 mars, donc c'est pas dans les 6 jours de décalage que les développeurs de the witcher vont pomper des idées chez bioware :noel:

mais bon, après plagiat ou non, on le saura jamais.

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:30:02

C'est pas faux mais bon après en s'en fou tous les grandes licences se piquent des idées, comme par exemple les FIFA & PES ...

fox2236
fox2236
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:32:37

On va parle plutôt d'inspiration que de vol :)

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:06:33

"Dragon age 2 sort le 11 mars et the witcher 2 le 17 mars, donc c'est pas dans les 6 jours de décalage que les développeurs de the witcher vont pomper des idées chez bioware "

17 Mai et non Mars..certains lecteurs ont dû faire des crises d'apoplexie en te lisant.

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
03 mars 2011 à 16:18:09

infernus_maxx
Posté le 3 mars 2011 à 15:28:33
romrom500 pas forcément, la question c'est pas quel jeu sort en premier, mais plutôt quel jeu à proposer l'idée en premier.
Dragon age 2 sort le 11 mars et the witcher 2 le 17 mars, donc c'est pas dans les 6 jours de décalage que les développeurs de the witcher vont pomper des idées chez bioware
mais bon, après plagiat ou non, on le saura jamais.

ouai arret de boire w2 sort en mai pas en mars :fou:

Legato_Bluemary
Legato_Bluemary
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:20:34

Toute façon qu'il y ai plagia ou non sa reste qu'une partie infime des 2 jeux donc rien de choquant je trouve :(

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:04:28

Romrom500 + 1

:d) Tout le monde pompe tout le monde... :ok:

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:06:51

Bah c'est logique si tes rivaux sortent un truc enorme, tu vas pas rester là comme un con à te faire niquer tes ventes xD

manajin
manajin
Niveau 9
03 mars 2011 à 19:37:24

ils vont pas trop perdre de temps à se plagier les uns les autres alors qu'il s'agit de suite de jeu.
Dragon age origins, représente bien les origines d'une histoire, la suite était prévue de longue date, m'étonnerait qu'ils aillent plagier un autre jeu alors qu'il ont prévu non pas un jeu mais une saga déclinée en jeu vidéo et en romans...

Quant à the witcher 2, Geralt de Rivia c'est comme Chuck Norris, il se suffit à lui même pas besoin d'un scénario hors du commun ou de copitage éhonté

iriscent
iriscent
Niveau 4
03 mars 2011 à 20:16:15

Enfait, ils se sont tellement vantés de leur system narratif que j'me disais qu'il etais les premiers a y avoir pensés dans un jeux video. Je dis pas qu'il n'ont pas le droit de copier, mais crois bien que cette video de witcher2 a fait surface bien avant qu'on nous devoile le system narratif de DA2.

Ps: j'achete toujour les deux jeux avec un sourire a leur sortie

manajin
manajin
Niveau 9
03 mars 2011 à 20:21:17

innovation...
on voit ce genre de procédé narratif tout le temps au cinoche. On appelle ça flash back, c'est tout.

Legato_Bluemary
Legato_Bluemary
Niveau 7
03 mars 2011 à 20:24:16

Toute façon qu'est-ce qui vous empêche de jouer à l'un des 2 jeux voir même les 2? rien, donc bon on s'en fou si il y a plagia ou non et c'est pas comme tout était copier du début a la fin :non:

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:24:34

Rien que dans les dernier Call of Duty, c'était EXACTEMENT cete forme narrative xD

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:25:08

donc OSEF :)

iriscent
iriscent
Niveau 4
03 mars 2011 à 20:29:52

ok, OSEF :-)

La vidéo du moment