CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tous péssimiste?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:07:27

Et si le jeu se revèle etre un bouse intérsiderale, vous allez tous pleurer et vous couper les veines.
GG les optimistes. :noel:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
01 mars 2011 à 00:10:01

Oui pourquoi pas ! D'ailleurs j'ai bien l'intention de créer une nouvelle forme de l'optimiste, l'onitsugisme !! Voyez vous... ça serait là là là... QUINTESSENCE de l'optimisme m'voyez ??!!

nnji
nnji
Niveau 8
01 mars 2011 à 00:11:52

Se couper les veines, inventer une secte...ça devient dangereux ici :peur:

sajah
sajah
Niveau 53
01 mars 2011 à 01:03:37

"je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous pessimiste comme ca. j'ai joué a DAO et j'ai moyennement aimée a cause des combat :/
mais celui si est tellement plus dynamique au point de vue des combat et de la narration!! :ouch:

voila c'est juste mon petit avis sur la question :)"

C'est exactement le problème, on passe d'un RPG tactique à scénario vers un h&s bâtard, ça plait à ceux qui n'aiment pas les RPG pur souche, mais pour les amateurs c'est injouable, t'as ni la frénésie du H&S, ni la gestion de perso du dungeon crawl et encore moins la stratégie d'un T-RPG, quand à la narration, elle fait plus emballage qu'autre chose, on est loin de la page à lire quand on rentre dans une maison, le truc qui met vraiment dans l'ambiance. C'est 3 notions qui ne vont pas ensemble, alors au début quand on connait pas le genre ça fait un super jeu d'action/aventure un peu plus intelligent, mais ça fait au final un très mauvais RPG. Autant DAO était bien mais avec quelques reproches parce qu'ils avaient taillé des trucs pour trop plaire au grand public, autant pour DA2 il ont pris mass effect et ils ont foutu le scénar de dragon age dedans, d'ailleurs je préfère à la limite mass effect, au moins c'est clair dès le départ c'est un jeu d'action avec des éléments clés de RPG et ce tout le long de la série, pas un RPG qui a pris un gros coup de hache au 2ème opus pour faire du fric...

Franchement après avoir fait la démo (qui s'est mangé un alt F4 avant la fin, première fois que ça m'arrive sur un bioware depuis que j'achète leurs jeux, soit 1997) je suis déçu sur énormément de points.
Déjà sacrifier le choix des races pour donner une voix au perso, moyen... et pas d'excuse, Link il a jamais eu de voix dans Zelda et ça empêche pas nintendo de se ramasser un paquet de fric à chaque sortie (et en plus ils prennent pas leur jeu à coup de hache pour plaire à la masse, le concept à pas changé en 25 ans).
Ensuite le système d'arbre de talent, ça fait cool, mais idem y en a encore moins, pourtant y avait aucune raison d'en enlever, ils étaient tous uniques et tous biens, au contraire il fallait en rajouter. La suppression des compétences idem, pourquoi ? sérieux il était où le problème des skills.
Les combats j'en parle pas, ils ont accélérer le rythme et réduit la tactique pour le rendre "plus dynamique", le problème c'est que de mon point de vue j'ai l'impression de jouer à Diablo en vitesse ralentie, donc epic fail, soit ils font un pure h&s soit un pur T-RPG, mais le mix moche avec les tactiques et une pause active qui sert à rien 80% du temps, franchement limite. J'ai pas envi de me balader en cauchemar comme dans DAO.

Fin bon j'attendais DA2 bien chaud, mais je vais plutôt me rabattre sur risen 2 et the witcher 2 en espérant que ça soit de bon dungeon crawls, le T-RPG à la baldur's gate étant définitivement mort et enterré, même bioware ne veut plus en faire.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:34:37

Il n'y a aucun interet à jouer toujours au meme genre de jeux. Une peu de varieté ne fait pas de mal.

Dragon Age a le meme combat de Origins, juste plus rapide et over-the-top. C'est surement pas un Hack'n Slash, et ça reste encore moins bourrin et click-click de The Witcher.
Et encore, le mode Cauchemard rend celà vraiment difficile et tactique. Pas mal de devs' ont voulu retourner en Difficile, voir Normal.

L'histoire semble etre fort intéréssante. Je suis tombé sur quelques spoils, et je suis déjà sur le cul.

Pour ce qui est de la voix, ça a déjà été dit et redit: c'est pour donner de la profondeur et de "l'existance" à l'héro.
Le rendre un perso' 3D et pas 2D. Il ne doit pas etre un symbole, une ensigne: il doit etre Hawke. Comme Mass Effect a Shepard. The Witcher, Geralt.

De plus, introduire des races aurait signifié foutre trois fois plus de doublages ( Humain/Humaine ; Elf/Elfe ; Nain/Naine ). Si on couple ça avec les classes ( car, d'après les spoils, les classes aussi vont un voir un petit role la-dedans ), bonjour le fric dépensé.

" Ensuite le système d'arbre de talent, ça fait cool, mais idem y en a encore moins "

:d) Au contraire, y'a 60 abilités en total ( contre les 56 de Origins... et j'y ai compté Archer! Et Dual Wield! ) plus trois spés de 10 abilité chaque ( contre les quattre spés de 4 abilité chaque de Origins... )

Ce qui donne 90 abilités dispo' dans Dragon Age II, et 72 pour Origins.
De plus, on sait que dans Dragon Age II il y aura des skills plus "uniques" pour que ça pue pas le doublon.

Narshe
Narshe
Niveau 8
01 mars 2011 à 03:04:33

et bien pour ma part je suis sur pc et plutôt optimiste! :fete:

je ne cache pas que le 1er combat m'a choqué vu la vitesse des mouvements et des attaques, mais je m'y suis habitué, a part ça et bien je ne vois pas bcp de différence notable avec dao 1er du nom, les bases sont les mêmes ( a part le friendly fire ce qui donne un côté plus bourrin).

faut voir les test du jeu final pour se faire une opinion sur le scénar, possibilités et autres surprises!

bref plutôt possitif :-p

hotspur187
hotspur187
Niveau 8
01 mars 2011 à 05:12:30

toujour Optmiste .

bouse infame impossible .
j'ai besoin de 4 ingrédients pour étre satisfai .
un jeux Médiéval
des combat sanglant
de la rejouabilité
et la gestion de mon personnage et de sa petite escouade .
tout le reste cest que du bonus , les romance le scénar et les conséquence de mes acte . cest du tout bon . :oui:

Dialga111
Dialga111
Niveau 11
01 mars 2011 à 06:09:17

Oni-Tsugu :g) Beaucoup de joueurs de DAO, surtout de la version PC vont surement crier à l'hérésie, enfin c'est déjà le cas mais qu'importe, tant que ça me plait :p

Moi j'ai DAO sur PC et franchement j'ai pris mon pied sur la démo de DAII. Le dynamisme des combat est bcp mieux mais c'est à peu près tout ce qu'on peut juger sur la démo. Y aussi les dialogue qui montrent les choix qu'on pourra avoir par la suite aussi.

D'après ce que je viens d'écrire vous savez bien si je suis pessimiste ou optimiste :noel:

Atr0citY
Atr0citY
Niveau 2
01 mars 2011 à 08:20:01

Réaliste et optimiste. Réaliste car faut quand même avouer qu'il va envoyer du bois :oui:

oub76
oub76
Niveau 5
01 mars 2011 à 18:52:21

Moi aussi je suis très optimiste

Shone
Shone
Niveau 58
01 mars 2011 à 19:22:53

Pour avoir terminé ME2 récemment, j'avoue que le fait d'avoir un personnage avec une voix(quand la voix est bonne of course), c'est vraiment excellent.

Cette année je sens que je vais bouffer du Bioware(ME2, DA2, et normalement ME3 en fin d'année).

Niveau RPG, si en plus j'ajoute Deus Ex 3 et The Witcher 2, je vais être largement rassasié.

2011, l'année des RPG.

Optimiste donc. Je m'attends pas à jouer à Baldur's Gate, ceci doit expliquer cela. J'ai jamais pris DA pour ce qu'il n'est pas.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:00:52

Optimiste ? Oui au début malgrès les rageux, mais plus après avoir vu la tête de Zevran :ouch2: !

http://i076.radikal.ru/1103/25/0ab63807a3eb.jpg

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:17:00

Moi je suis très optimmiste, comme beaucoup sauf que certains ont tellement d'attente au sujet de DA2 que le moindre defaut prend des proportions gigantesques (ex : la tronche des engeances, la poitrine d'Isabella, ... )
C'est compréhensible mais aussi stupide, aucun jeu n'est parfait ( et si il l'était personne acheterai le 3 de par le fait ... )

Gilbert_Bastien
Gilbert_Bastien
Niveau 8
01 mars 2011 à 21:04:50

" Hotspur187
Posté le 1er mars 2011 à 05:12:30
toujour Optmiste .

bouse infame impossible .
j'ai besoin de 4 ingrédients pour étre satisfai .
un jeux Médiéval
des combat sanglant
de la rejouabilité
et la gestion de mon personnage et de sa petite escouade .
tout le reste cest que DU BONUS , LES ROMANCES LE SCÉNARIO ET LES CONSÉQUENCE DE MES ACTES... "

Sa fait peur ! Car bon, Dragon age était un rpg qui revenait à la source, avec des des possibilités énorme au sujet du scénario et l'impact qu'avaient nos conséquences !
Mais, ce qui fait fait peur, c'est votre attente pour un bon gros diablo !

En effet, la phrase : "le scenario c'est un bonus, les conséquences idems..."

J'déclare Bullshit, je dis BULLSHIT ! Mais pas seulement!

A quoi sa sert d'avoir un jeu de rôle, ou on ne peut incarner qu'un rôle ou deux mais énormément déterminer !? Ce n'est plus un jeu de rôle, c'est un film, autant jouer à Heavy Rain à ce compte là..
Si c'est juste pour des combats "trooop gooore" avec un bête scénario contenant un dualisme manichéen, autant que je joue à Metro2033 ou à Sacred 2 !

Enfin bref, on va se retrouver avec un bête Tps à la mass effect est c'est vraiment dommage.

djouv
djouv
Niveau 4
01 mars 2011 à 21:14:57

@Gilbert -> Ancetre du Henri Castafolte ? :)

@Zhoug-tai -> J'aurais jamais du cliquer sur ton lien... En même temps il vaut peut être mieux que je sois préparé psychologiquement... J'espère qu'il y auras des mods pour changer sa tronche D':

Perso, je suis plutôt optimiste quand a ce jeu. Loin d'avoir voulu rester dans son succès, Bioware a décidé de changer sa formule... Le seul truc qui noircis le tableau, c'est les DLC a foison :)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
01 mars 2011 à 21:19:44

Mass Effect est un bête TPS :hap: trollolo

Go topic à blagues : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-27023-1-0-1-0-topic-a-blagues.htm

Mais sinon....optimiste :oui:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
01 mars 2011 à 23:42:31

Pour apporter ma pierre à l'édifice, salut Shone au passage,je dirai que vis à vis des conclusions et avis sur cette démo, alors que je ne voulais ni la télécharger ( la DLC politricks, ça va 5 minutes merci) ni la tester pour éviter toute forme de spoil.

Seulement, outre les avis très divergents sur la démo, et aussi la désertion de certains piliers du BSN (alors que j'avais fait un break la-bas), je suis resté assez dubitatif sur ce que pourrait être la qualité finale du jeu, à la limite d'annuler ma préco à une semaine de sa sortie.

J'ai donc testé cette démo.A situation d'urgence, mesure d'exceptions donc.

Voici donc ma conclusion, sur cette démo, et uniquement cette démo:

http://www.rpgfrance.com/taverne/index.php?/topic/8681-dragon-age-2-en-chiffre/page__view__findpost__p__63968

je vous épargne un simple copiage/collage sans découpage , :-)))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
01 mars 2011 à 23:46:35

edit pour Sajah:
[quote]le T-RPG à la baldur's gate étant définitivement mort et enterré, même bioware ne veut plus en faire[/quote]

va fair un tour sur Age of Decadence (work in progress), tu verras que ce style n'est pas mort.Merci iron Towa!

Avec en prime une démo téléchargeable pour se faire une idée des fight

http://www.irontowerstudio.com/

hotspur187
hotspur187
Niveau 8
02 mars 2011 à 06:30:53

Cher gilbert .

Sacred 2 c'est une autre pair de manche , ce jeux est une bouze une vrai .
juste parce que désormai Dragon age comporte des effusion de sang et un gameplay plus nerveux alor d'emblé ont lui colle l'étiquette Hack n slash sur le dos .

c'est nul . volontairement tu éxagére un maximum la avoue le .
ou sinon tu passe pour un noob incapable de discerné la différence incontestable entre un JDR et un Hack n slash . Sacred 2 Dragon age 2 .

deja tu as pas a me rentré directe dedan comme ca , juste pour faire passé ta déception
si tu veut craché ta colére vas donc sur le topique "cest quoi cette merde" et fais toi plaisire .

pfff :hum:

Gilbert_Bastien
Gilbert_Bastien
Niveau 8
02 mars 2011 à 11:01:56

Cher Hotspur187,

Il m'a toujours semblé que Dragon Age comportait des effusions de sang, si ce n'est pas le cas je me demande sérieusement quelle est cette chose rouge qui gicle des corps et qui recouvre mes personnages après les combats...
Donc l'hémoglobine en masse ne m'a pas choqué et n'a jamais été un véritable problème.

Ensuite, ce que tu ne comprend pas, c'est pas tant dragon age 2 que je vise (quoique...) mais c'est surtout tes critères d'attente vis à vis d'un rpg. En effet si je résume ton attentes en sommes tu attends un jeu de rôle orienté action, consistant à faire évoluer son personnage en éliminant des monstres à la chaîne et en l'équipant au moyen des trésors trouvés... (si ce n'est pas la définition d'un Hack and Slash !) Le scénario et les choix énormes qui y sont inhérent n’étant que des bonus ! De ces faits, il me semble qu'il n'y a que Sacred 2 (comme Hack and slash) proposant des choix aux niveaux du scénario, n’étant qu'un bonus...
C'est vrai que pour la gestion d'équipe, j'aurais pu dire que c'est un dungeon siege, sauf que lui il était dur.

Donc avant de me traiter de "noob", il vaudrait déjà que tu apprennes à ne pas lister ce qui fait un hack and slash quand tu dis attendre un jeux de rôle.
Pour ce qui est de mon attitude vis à vis de la démo, j'en reste dubitatif, aucune déception. Pour le topic que tu signales j'y fait un tour mais eux ils sont cohérents; ensuite sa ert à quoi de dialoguer si c'est juste pour se toucher la nouille entre personne qui ont la même opinion ? Pour flatté sont égo' ? Bah, ceci n'est pas le but d'un forum à la base.