"je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous pessimiste comme ca. j'ai joué a DAO et j'ai moyennement aimée a cause des combat :/
mais celui si est tellement plus dynamique au point de vue des combat et de la narration!!
voila c'est juste mon petit avis sur la question
"
C'est exactement le problème, on passe d'un RPG tactique à scénario vers un h&s bâtard, ça plait à ceux qui n'aiment pas les RPG pur souche, mais pour les amateurs c'est injouable, t'as ni la frénésie du H&S, ni la gestion de perso du dungeon crawl et encore moins la stratégie d'un T-RPG, quand à la narration, elle fait plus emballage qu'autre chose, on est loin de la page à lire quand on rentre dans une maison, le truc qui met vraiment dans l'ambiance. C'est 3 notions qui ne vont pas ensemble, alors au début quand on connait pas le genre ça fait un super jeu d'action/aventure un peu plus intelligent, mais ça fait au final un très mauvais RPG. Autant DAO était bien mais avec quelques reproches parce qu'ils avaient taillé des trucs pour trop plaire au grand public, autant pour DA2 il ont pris mass effect et ils ont foutu le scénar de dragon age dedans, d'ailleurs je préfère à la limite mass effect, au moins c'est clair dès le départ c'est un jeu d'action avec des éléments clés de RPG et ce tout le long de la série, pas un RPG qui a pris un gros coup de hache au 2ème opus pour faire du fric...
Franchement après avoir fait la démo (qui s'est mangé un alt F4 avant la fin, première fois que ça m'arrive sur un bioware depuis que j'achète leurs jeux, soit 1997) je suis déçu sur énormément de points.
Déjà sacrifier le choix des races pour donner une voix au perso, moyen... et pas d'excuse, Link il a jamais eu de voix dans Zelda et ça empêche pas nintendo de se ramasser un paquet de fric à chaque sortie (et en plus ils prennent pas leur jeu à coup de hache pour plaire à la masse, le concept à pas changé en 25 ans).
Ensuite le système d'arbre de talent, ça fait cool, mais idem y en a encore moins, pourtant y avait aucune raison d'en enlever, ils étaient tous uniques et tous biens, au contraire il fallait en rajouter. La suppression des compétences idem, pourquoi ? sérieux il était où le problème des skills.
Les combats j'en parle pas, ils ont accélérer le rythme et réduit la tactique pour le rendre "plus dynamique", le problème c'est que de mon point de vue j'ai l'impression de jouer à Diablo en vitesse ralentie, donc epic fail, soit ils font un pure h&s soit un pur T-RPG, mais le mix moche avec les tactiques et une pause active qui sert à rien 80% du temps, franchement limite. J'ai pas envi de me balader en cauchemar comme dans DAO.
Fin bon j'attendais DA2 bien chaud, mais je vais plutôt me rabattre sur risen 2 et the witcher 2 en espérant que ça soit de bon dungeon crawls, le T-RPG à la baldur's gate étant définitivement mort et enterré, même bioware ne veut plus en faire.