Bonjour à tous !
Etant habitué du forum , je sais que créer un nouveau topic n'est pas forcément utile , cependant , pour une fois , j'ai envie de me faire plaisir
J'aimerais vous exposer mon point de vue sur cette démo en étayant divers points , sur lesquels nous pourront évidemment débattre .
Tout d'abord graphiquement , pas moins bien que DAO mais pas mieux non plus je m'explique : la série a changé de style , ici les traits sont plus fins , les personnages plus expressifs et l'aspect général plus "cartoon" ou animé . Ce style correspond parfaitement a l'aspect plus narratif de cette suite de DAO .
DAO s'exprimait plus un contexte très noir , sombre , ou il est questions de sacrifices , de massacres etc ... les graphismes , plus sobre et abrupte s'accordait parfaitement avec cet univers .
Coté graphisme , rien a dire , ca change certes , mais c'est cohérent .
Coté style de jeu , mouai ,ca m'a quand même l'air plus vraiment tactique ( du moins en mode normal ) mais de ce coté la je suis pas soucieux non plus , la difficulté sera au rendez-vous .
Coté Design , j'accroche moins a ce que j'ai vu , les engeances sont franchement laides , mais pas dans le bon sens du terme , elles ne font pas peur , se déplace comme des canards et ont un air d'ahuris qui me plait pas trop , L'ogre quant a lui , fait bien son boulot , costaud , intimidant etc ...
Le démembrement , c'est quand même un peu trop parfois , ok un coup d'épée qui coupe en deux ou un sort de glace qui démembre ok , mais une charge de voleur qui disloque les ennemis dans une gerbe de sang , mouai .
Bref , voila quelques points qui me paraissait utile a détailler , de mon coté je ne suis pas décu , et pour en revenir au titre , ce DA2 rappelle le tournant de la série Mass Effect et mon opinion a ce sujet : j'étais franchement craintif quant a la tournure que prenait MA2 mais finalement je n'ai pas été décu : j'espere qu'il en sera de meme pour DA2 !
Bonne fin de journée !