CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Syndrome Mass Effect

Grmy
Grmy
Niveau 10
23 février 2011 à 13:23:56

Bonjour à tous !

Etant habitué du forum , je sais que créer un nouveau topic n'est pas forcément utile , cependant , pour une fois , j'ai envie de me faire plaisir :)

J'aimerais vous exposer mon point de vue sur cette démo en étayant divers points , sur lesquels nous pourront évidemment débattre .

Tout d'abord graphiquement , pas moins bien que DAO mais pas mieux non plus je m'explique : la série a changé de style , ici les traits sont plus fins , les personnages plus expressifs et l'aspect général plus "cartoon" ou animé . Ce style correspond parfaitement a l'aspect plus narratif de cette suite de DAO .
DAO s'exprimait plus un contexte très noir , sombre , ou il est questions de sacrifices , de massacres etc ... les graphismes , plus sobre et abrupte s'accordait parfaitement avec cet univers .

Coté graphisme , rien a dire , ca change certes , mais c'est cohérent .

Coté style de jeu , mouai ,ca m'a quand même l'air plus vraiment tactique ( du moins en mode normal ) mais de ce coté la je suis pas soucieux non plus , la difficulté sera au rendez-vous .

Coté Design , j'accroche moins a ce que j'ai vu , les engeances sont franchement laides , mais pas dans le bon sens du terme , elles ne font pas peur , se déplace comme des canards et ont un air d'ahuris qui me plait pas trop , L'ogre quant a lui , fait bien son boulot , costaud , intimidant etc ...

Le démembrement , c'est quand même un peu trop parfois , ok un coup d'épée qui coupe en deux ou un sort de glace qui démembre ok , mais une charge de voleur qui disloque les ennemis dans une gerbe de sang , mouai .

Bref , voila quelques points qui me paraissait utile a détailler , de mon coté je ne suis pas décu , et pour en revenir au titre , ce DA2 rappelle le tournant de la série Mass Effect et mon opinion a ce sujet : j'étais franchement craintif quant a la tournure que prenait MA2 mais finalement je n'ai pas été décu : j'espere qu'il en sera de meme pour DA2 !

Bonne fin de journée !

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
23 février 2011 à 13:28:33

j'ai pas tout lu mais j'ai bien aimer ta description que je trouve juste! :gni:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 février 2011 à 13:29:37

RPG c'estpas juste un style de jeu... je trouve très reducteur de dire c'est pas un rpg parce que combat ceci cela.

dificil de juger la tactique sur une demo des 20 30 premiere minute de jeu...

en moyen tu pouvais facilement allez jusqu a la tour et tuer l'ogre sans faire la moindre pause et en bourrinant...

dragon age reste clairement un RPG les combat sont juste un peu plus vif mais apres qu'est ce qui a reelement changer? mis a part visuellement? les competence reste tres semblable etc... ca va juste plus vite et avec des animation plus flashy mais je vois pas en quoi ca peut reelement diminuer la tactique. a voir avec le jeu en entier.

l'interface par contre... je suis vraiment pas fan. c'est la mode mais j'aime pas. ca fait rpg jap je suis pas super convaincu.

]sans-pseudo[
]sans-pseudo[
Niveau 10
23 février 2011 à 13:32:29

:banzai: Moi j'ai tout lu mais je ne peux pas en débattre: je n'arrive a lancer cette foutue démo! :banzai:
hum... excusez moi :hap:

Grmy
Grmy
Niveau 10
23 février 2011 à 13:32:39
  1. Golgotha Voir le profil de Golgotha
  2. Posté le 23 février 2011 à 13:29:37 Avertir un administrateur
  3. RPG c'estpas juste un style de jeu... je trouve très reducteur de dire c'est pas un rpg parce que combat ceci cela.

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ca , car il me semble pas l'avoir mit qqpart ( étant donné que je ne le pense pas )

Sinon pour l'interface , je suis assez d'accord , j'apprécie pas trop non plus , pas assez lisible pour ma part .

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 février 2011 à 13:36:48
  1. grmy Voir le profil de grmy
  2. Posté le 23 février 2011 à 13:32:39 Avertir un administrateur
    1. Golgotha Voir le profil de Golgotha
  3. Posté le 23 février 2011 à 13:29:37 Avertir un administrateur
  4. RPG c'estpas juste un style de jeu... je trouve très reducteur de dire c'est pas un rpg parce que combat ceci cela.

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ca , car il me semble pas l'avoir mit qqpart ( étant donné que je ne le pense pas )

Sinon pour l'interface , je suis assez d'accord , j'apprécie pas trop non plus , pas assez lisible pour ma part .

non c'est pas toi mais comme tu parle de syndrome mass effect et que beaucoup beaucoup de moonde disait mass effect pas un rpg... j'ai fait le raprochement direct

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
23 février 2011 à 13:48:14

je sais pas si on peut parler de syndrome de mass effect...mais en tout cas en circulant sur les topic on peut parler du syndrome "je veux être décu pour dire "j'avais raison""

Grmy
Grmy
Niveau 10
23 février 2011 à 13:56:36

Je jugerais de ma déception quand j'aurais terminé le jeu :)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 février 2011 à 14:20:20
  1. Krogan56 Voir le profil de Krogan56
  2. Posté le 23 février 2011 à 13:48:14 Avertir un administrateur
  3. je sais pas si on peut parler de syndrome de mass effect...mais en tout cas en circulant sur les topic on peut parler du syndrome "je veux être décu pour dire "j'avais raison""
  4. L

ya de ca aussi... et c'etait deja comme ca depuis me2... si bioware n'avait pas ete racheter et avait sortit me2 et da2 a l'identique ca ralerais tellement moin...

Bretzelliquide
Bretzelliquide
Niveau 1
01 mars 2011 à 01:25:13

Tout à fait d'accord avec grmy sur le démembrement systématique: 'est too much, ça en devient presque ridicule au bout de 5 minutes de bouts d'engeances qui pleuvent un peu partout à la moindre pichenette... Et les gerbes de sang, pareil: un peu de sobriété n'a jamais empeché une séance de combats d'etre réussie, non?

En plus les animations de démembrement sont toutes les memes (pour ce que j'ai vu dans la démo). Pour peu qu'on bute 5 mecs d'un coup, ils tombent tous ensemble en morceaux de la même façon, ça fait un peu ridicule...

Mais puisqu'on parle de Mass Effect... J'ai trouvé la démo de DA2 beaucoup trop bourrine et ça m'a bien refroidi, et puis je me suis souvenu que j'avais aussi trouvé ME2 beaucoup trop bourrin au début par rapport au 1, et que finalement je me suis habitué, ça m'a plus du tout gêné et j'ai fini le jeu 4 ou 5 fois. Alors je me dis qu'on peut encore une fois faire confiance à Bioware, jusqu'ici ils l'ont bien mérité...

La vidéo du moment