" ses les dev comme bioware,DICE etc qui font les jeux,Ea ne font que le market. "
Et c'est qui sors les sous et paye tout le boulot, s'occupe des pubs, des dates, des trailers?
Sans éditeur, pas de developpeur. Pas d'EA, pas de BioWare. Rares sont les studios qui peuvent faire à la fois developpeur ET éditeur ( Ubisoft et EA ).
" Et ses eu, qui font en sorte que les dev sorte des millions de DLC a 15$ "
Project Ten Dollar.
Tu sais, quand t'achètes un jeu d'occaz', tu donnes le 100% de ton argent à la chaine de distribution dans laquelle t'achètes.
'bref, si t'achètes de l'occaz' chez Micromania, tu donnes tout ton argent ( qui est 30€, disons ) à Micromania.
Est-ce juste? Surement pas. Si tu payes pour un jeu, faut payer ceux qui l'ont fait, pas ceux qui le mettent en vente.
Pour éviter de se faire arnaquer par les grosses chaines de distribution ( EB Games, GameStop, Amazon... ), grace au Project Ten Dollars EA fait en sorte que, au moins, ceux qui achètent d'occaz' donnent 10€ à EA.
Ce qui me semble juste.
Comment faire? Simple. Dans la boite, t'as le jeu + une clé ( utilisable une seule fois ) pour un DLC de 10€.
Si t'achètes le jeu d'occaz', le DLC est payant... mais EA y perd quand meme! ( jeu neuf = ils gagnent environ entre 20€ et 30€, jeu d'occaz' = 10€ ).
" et c'est pour ça qu'il font un max de cash "
EA a connu une crise économique qui l'a foutu à genoux.
C'était la période "Bad Company 2 et MoH, OMG on doit faire mieux que CoD, ahahah Crysis 2 plus beau que Halo, ahahah Crysis 2 meilleur que Killzone, ahahah...".
C'est à cause de ça que chaque centime est d'or, pour eux.
" utilise facebook pour ce faire encore plus connaîtr et faire plus de pub tu la dit toi même. "
Est-ce un mal?
Facebook n'est pas obligatoire. La page d'EA ou de Dragon Age non plus. Le partage non plus!
Si tu veux partager Dragon Age, tu partages une passion, au meme titre que... je ne sais pas moi, le foot. Ou les filles. Ou les GDR.
J'y vois aucun mal.
"Ca fait pub!"... oui et alors? Rien qu'avec la démo, j'ai rappelé à quelques potes que le jeu sortait dans deux semaines, et on tous l'argent de coté.
Si j'aime un jeu, je ne vois pas que est-ce qui devrait m'empecher de faire du bouche-à-oreille, surtout que c'est uniquement grace à ça que des perles comme Minecraft ou Demon's Souls ont le succès qu'ils ont maintenant.
" qui d'ailleurs même après des année à nous refiler le même jeux sous d'autres forme, ce vend pareille comme des petits pain chaud, juste à cause de leurs réputation "
Et ceci est faux.
On a beau critiquer CoD pour nombreuses raisons ( et encore, ça se limite à "FPS arcade"... ) les changement entre chaque CoD sont bien évidents, 'suffit d'y jouer pour les voir.
Certes, le principe reste le meme: tu te fous online, tu kill à tout va pendant quelques heures, tu arretes la console.
" C'est ton avis "
Le vol n'est pas subjectif. C'est pas une question d'avis, ou d'opinion.
Le vol, c'est du vol. Et le vol est illégal.
EA ne fait rien d'illégal, et, au contraire, cherche de "construire une défense" autour de soit pour ne pas subir l'assault furieux des suceur d'argent: les distributeurs et les pirates.