CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI +18

mw2best
mw2best
Niveau 3
08 février 2011 à 19:01:11

j'ai fait un voyage en allemagne un jour là bagod of war = god of sparta était sortit en avence j'le prend j'arrive a la caisse deja je comprend rien de s'ki m'dise ... en fait il voulais ma carte d'identité --' mizère pas pu l'prendre ! :rire2:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
08 février 2011 à 19:07:25

Trop bonne ton histoire mw2best :rire:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
08 février 2011 à 23:12:17

" Euh...tu me donnes les causes de ce changement... bravo! mais...on s'en fout pas mal! "

:d) Ah, je vois.
"Le but justifie les moyens".

Je préfère avoir un 12/20 loyal qu'un 19/20 cheaté.
Je préfère avoir 1.00 de ratio plutot qu'un 54.00 en utilisant des cheats.
Je préfère n'avoir que très peu de trophées plutot que booster comme un fou avec un multi-account.
Je préfère trois mois de gym plutot qu'une semaine de stéroides.
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

" D'ailleurs je trouve qu'avoir un enfant à 30 ans est mieux pour lui que de l'avoir à 20 ans... "

:d) Préferences et subjectivité.

" Euh, en plein milieu de la ville, non, ça risquerait de causé des problèmes... en plein milieu d'une forêt où il y a personne? Bof pourquoi pas..."

:d) Si ton gamin ne pige pas qu'une arme c'est mauvais, c'est totalement irresponsable, que ce soit dans le désert ou au centre de la ville.

Et c'est le meme discours pour chaque chose.

Le PEGI?
OSEF, il peut jouer à GoW, GTA, je m'en tape si il sait que ça reste un jeu vidéo.

" Je vois pas trop ce qu'il y a de plaisant à ça de toute façon! "

:d) J'oubliais que conduire, fumer et boir sont des choses TELLEMENT droles que je me tord de rire à chaque fois que je les fais.

" Tu pense que c'est mieux d'enfermer ton enfant dans une salle fermé à clé pendant toute sa vie pour qu'il ne soit pas corrompu par le reste de la société? "

:d) Entre ça et "kikoo-Justin-lolilolz kom c drawl lé US c lay gentil", carrément.

" Tu serais contre le fait que ton enfant ait des relations sexuelles à 12 ans? "

:d) Non, et c'est que je suis en train de dire depuis tout à l'heure.
Je me re-cite encore une fois: "...pas une question d'age, mais de maturité et compréhension".

J'ai l'impression de parler à un mur.

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
09 février 2011 à 02:46:04

J'oubliais que conduire, fumer et boir sont des choses TELLEMENT droles que je me tord de rire à chaque fois que je les fais.

:d) Ça aussi c'est subjectif...

Non, et c'est que je suis en train de dire depuis tout à l'heure.
Je me re-cite encore une fois: "...pas une question d'age, mais de maturité et compréhension".

C'est AUSSI, ce que je dis depuis le début... :(

Problème initial: Je demandais si il fallait laisser un enfant de 6 ans joué à GTA. Ma réponse: Oui je laisserais mon enfant parce que je me serais assuré qu'il soit éduqué de façon à ce que GTA (ou tout autre jeu) ne l'affecte pas... Est-ce que tous les enfants du monde devrait y joué? Bien sur que non, la plupart des parents sont bien trop incompétent!

Bref je crois qu'on en est arrivé à un simili-entente malgré quelques différences de point de vue!

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
09 février 2011 à 11:05:16

y'a quelqu'un sur ce forum qui s'amuse à s'étouffer jusqu'à perdre connaissance ? Je crois pas. Des gamins s'amusent avec le jeu du foulard, c'est bien qu'ils ne comprennent pas le sens de la vie, de la réalité des choses.
Perso, je pense qu'il y a suffisamment de jeux pour leur age qu'ils n'ont pas besoin de voir des flots d'hémoglobine, de sexe pour s'amuser.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
09 février 2011 à 11:23:58

"Problème initial: Je demandais si il fallait laisser un enfant de 6 ans joué à GTA. Ma réponse: Oui je laisserais mon enfant parce que je me serais assuré qu'il soit éduqué de façon à ce que GTA (ou tout autre jeu) ne l'affecte pas... "
Explique un peu comment tu t'y prendrais ? Donc à Noel il reçoit des cadeaux du père Noel, et dans la seconde après il peut faire monter des P... dans sa voitures, écraser des passants avec sa caisse et exploser des mecs à coups de battes de baseball ?

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
09 février 2011 à 12:42:35

Ouais si tu fais ça a un petit si il est confronté a des bagarres il fera carnage plus tard :ok:

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
10 février 2011 à 04:03:49

Explique un peu comment tu t'y prendrais ?

Il n'y a pratiquement aucune différence entre le cerveau d'un enfant de 6-8 ans et d'un enfant de 12 ans voir même 18 ans... (J'ai des sources si ça t'intéresse ou que tu ne me crois pas).

La seule différence, c'est les expériences que l'enfant vit chaque jour et qui forme ses connaissances... Si tu explique à un enfant de 6 ans qu'un jeu reste un jeu et qu'on peut y joué pour s'amuser sans que cela ne nous donne le droit d'agir ainsi dans la vrai vie, il comprendra.

Techniquement, si vous êtes un bon parent, l'enfant devrait passé davantage de temps avec vous que devant les jeux vidéos... donc qui a le plus de chance de l'influencer? VOUS. De toute façon, il s'agit pas seulement de dire: Tiens les jeux vidéos c'est pas la réalité, joue à GTA et on en reparle plus!

Au contraire, faut en parler souvent, être là quand il joue et lui répété souvent que c'est un jeu, avant qu'il ne commence à joué et après... ensuite on espace les interventions (exemple: On ne lui rapelle qu'à chaque semaine, à chaque mois, etc...). Et c'est comme ça pour tout les éléments de son éducation...

Si tu attends 12 ans pour faire ça, il aura déjà été influencé par tout ce qui l'entoure...ce sera trop tard!

La vidéo du moment