" Chao-master tu mélanges trop de sujets pour rien. L'alcool au volant n'a rien a voir avec l'âge qui est permit pour jouer au jeux vidéo, et fumer de la cigarette ne traumatiserons pas ton enfant. "
Tu as la fixette avec l'age.
Les jeux vidéo ne sont pas une question d'age, mais de maturité et compréhension. Les jeux vidéo peuvent facilement froler l'art.
Du moment où on ne comprendra pas ça, et on ne fera pas comprendre ça, on se retrouvera avec des "Gamin tue ses parents. Cause: jeux vidéo!" ; censures dans chaque jeu, scène de sexe, sang, gros mots, et j'en passe.
Les collegiens d'au jour d'hui ont un portable, sont des guru du sexe, vont sur MSN et Facebook tranquillement, vont au ciné, McDo...
C'est plus ce que c'était.
Est-ce que c'est la faute aux gamins? Non.
Aux parents? Non plus.
Ce sont simplement les temps qui avancent. Les jeunes deviennent de plus en plus précoces et fourbes.
" Pour se qui est de se que voit tes enfants a la télévision, c'est la même chose que pour les jeux. C'est au parent de vérifier se qu'écoute leurs enfants. "
Le débat est donc clos. Le PEGI est bien adressé aux parents, et n'a donc aucune influence sur le vendeur ou l'acheteur.
Assez simple.
" Pour se qui est de dire que se son de veille règle et donc qu'ils ne sont pas bonne, on appelle ça un sophiste . "
Dire "Ce sera tout, madame?" ne me rend pas un boulanger.
" Ça fais des millénaires qu'ont interdit de tué son prochain et je trouve cette règle très bonne pourtant. "
Légitime défense. Peine de mort. Euthanasie. On contourne ça comme on veux.
Pédophiles. Serial Killers. Terroristes. Y'a des gens qui méritent de mourir.
Prend une cage avec cinq singes et une banane.
A' chaque fois qu'un singe veut prendre une banane, les cinq singes se font très mal.
Après peu, quand un singe cherche de prendre une banane, les autres lui sautent dessus pour lui en empecher.
Maintenant, enlève un singe "ancien", et remplace-le avec un singe "nouveau".
Il ira prendre la banane, mais les autres vont le tabasser pour lui en empecher.
Le pauvre ne sait donc pas pourquoi: il sait juste que il faut tabasser ceux qui s'approchent de la banane.
Une fois que le "nouveau" est devenu "ancien", remplace un deuxième ancien avec un autre nouveau. Rince&Repeat.
A' la fin, tu te retrouvera avec cinq singes qui se tapent dessus dès que quelqu'un cherche de prendre la banane, mais personne ne sait pourquoi.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours questionner les idées que la societé te fous dans la tronche... mais que les questionner ne signifie pas pour autant les refuser.
" Tu sais un enfant fait très peut la différence entre un jeux et la réalité et c'est jeux comporte des trucs qu'il ne devrait pas voir, Kratos qui étripe un centaure ou arrache l'œil d'un cyclope n'est pas très adapter pour un enfant de 10 ans, lui faire écouter Saw n'ont plus. "
Et lui faire voir Freezer qui explose Krillin, et Goku qui donne un parfait exemple de vengeance... oui?
" Voilà pourquoi je dit que se code est un outil et après c'est un parent a faire leur travaille. "
Fin du débat, je crois.