CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview Dao2 jv.com

kagraaa
kagraaa
Niveau 7
20 décembre 2010 à 21:45:43

Mon dieu mais que c'est laid, presque au niveau de wow.
Bioware est vraiment pas le studio qui mise sur les graphismes pour vendre....

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 décembre 2010 à 21:50:38

bah écoutes, il n'y a pas de récente preview (pas de celles à l'ordre du jour en tout cas) en provenance de JV.com, avec tout le respect que je te devrais et que je leur dois.

donc si tu pouvais aller faire le troll de service ailleurs, ça arrangerai beaucoup de monde, merci

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:05:03

Et ben, si ça ( http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/Dragon%20Age%20France/DAII_Hawke_Dragon_WM.jpg ) c'est laid... :doute:

kagraaa
kagraaa
Niveau 7
20 décembre 2010 à 22:12:06

je troll rien du tout, c'est moche point barre. sa empeche pas que je kiffe le jeu, c'est juste trop laid.

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
20 décembre 2010 à 23:40:48

C'est sur que sans troller, le jeu en l'état actuel est loin d'être époustouflant (du moins ce qui nous est donné de voir). Je me focalise peut être trop sur des détails, mais l'anneau à la ceinture de Hawke sur l'image de _chaos_master_ est plus hexagonale que rond, les sorts entrent en conflit avec les textures des bras, les textures des collines au loin sont un peu baveuses ... Ca me laisse un sentiment vraiment mitigé, même si j'essaye de me dire que le produit n'est pas fini.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 décembre 2010 à 23:50:03

bah, pour les textures baveuses des collines au loin, c'est du à l'effet de la chaleur de la scène au premier plan: on doit atteindre des températures extrèmement élevés suite à un souffle de dragon (car je suppose qu'il s'agit bien d'un souffle de dragon dans la scène), avec des vapeurs de carbone (l'effet de brume noire) etc etc.
Du coup, quand on regarde au loin, c'est exactement l'effet d'optique qu'on a comme dans un désert: flou et déformation du paysage dans la ligne de mire.

Bon, okay, c'est un peu alambiqué, mais c'est une hypothèse bien réaliste, :rire:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:26:58

" l'anneau à la ceinture de Hawke sur l'image de _chaos_master_ est plus hexagonale que rond, les sorts entrent en conflit avec les textures des bras, les textures des collines au loin sont un peu baveuses ... "

:d) Pour ce qui est de l'anneau... on ne sait meme plus si c'est un anneau, effectivement. :rire:

Pour la lumière des sorts qui se fond avec le bras... n'oublie pas que un simple sort pourra etre lancé par plusieurs personnages différents ( humains, elfes, Engeances, Qunari... ), qui peuvent avoir des armures différentes: créer un modèle qui ne "casse" pas les textures d'aucun ennemi, ou meme simplement PJ mage est impossible.
Meme Assassin's Creed, qui est pourtant très très bon au niveau graphique, a des armes qui passent à travers ta cape.

Pour les textures au fond, je crois que c'est simplement car l'action se déroule "au premièr plan", et les collines ne sont donc pas bien focalisés.

Mais pour le reste?
Regarde la texture de l'armure d'Hawke, c'est extremement bien fait.
Son bras est très détaillé, ainsi que la "fourrure" qu'il a derrière la tronche.
Les effets des magies ( le feu, OMG! :bave: ) sont presque parfaits ( à part le fait qu'ils "rentrent" sur d'autres textures, 'bref... ), et le dragon est simplement magnifique: regarde les détails sur la patte, le corps, le cou, la tete... meme le sang qui y sort est vachement bien fait!

Par rapport à Origins, c'est le jour et la nuit. :oui:

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
21 décembre 2010 à 13:13:36

Aah les armes qui passent à travers les vêtements ça m'a toujours horripilé. Dans Fable, Assassin's Creed et d'autres ... Après pour les sorts dans le cas présent, ingame ça sera presque insignifiant je pense, mais de là à mettre ça en gros plan sur une image de promo c'est un peu ballot.

Mais sinon je te l'accorde les muscles du bras de Hawke et du corps du Dragon sont superbement modélisés.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:14:55

" Aah les armes qui passent à travers les vêtements ça m'a toujours horripilé. "

:d) Behold! Aveline qui se coupe les poils sous l'bras! :diable:
http://media.photobucket.com/image/Dragon%20Age%20Aveline/Saibh_photos/Dev%2520Diary%25201208/cap30.png

:o))

" mais de là à mettre ça en gros plan sur une image de promo c'est un peu ballot. "

:d) La combo' BioWare / EA est horrible.
EA nous sort des phrases à deux balles, qu'ils spamment de partout ( " Think like a General, Fight like a Schtroumpf ", " You bush a button, something awesome blablabla " ), ordonnent de créer des DLCs, et font des trailers tro d4rk qui ne reflètent pas du tout le jeu.
BioWare n'arrive pas à communiquer le concept le plus basique du jeu, et nous font des vidéos ( ou nous donnent des images ) sur une version non-définitive du jeu, qui run sur un ordi' pourri.

Rolàlà... :noel:

Shone
Shone
Niveau 58
21 décembre 2010 à 18:35:41

J'ai même pas envie d'argumenter avec les gens superficiels qui en plus ont une conception de la laideur plutôt étrange.

Je dirais juste, ne l'achete pas et arrête de suivre l'actualité de ce jeu, ça nous fera des vacances.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
23 décembre 2010 à 09:48:19

je crois plutôt qu'ils parle plus des graphismes que du design, c'est vrai que niveau graphisme Bioware ne met pas la barre haute(je prefere largement ME2 a ce niveau là) mais niveau design Bioware fait un travail de fou quand meme.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 10:31:20

C'est surtout que Mass Effect et Dragon Age sont développés par deux équipes différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 11:06:40

c'est surtout qu'il y a des kévins qui aiment les beaux jeux qui sont aussi bons et les autres qui aiment les bons jeux tout court :ok:

Alors, qui est un Kévin ici?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:14:41

Aimer avoir des beaux graphismes dans le jeu ne signifie pas etre un Kevin. :(

Fan-Sub
Fan-Sub
Niveau 5
23 décembre 2010 à 12:00:51

Perso je préfére avoir un jeu avec un bon scénario qu'un jeu super beau graphiquement mais qui n'a aucun intérêt et qui ce fini en 1 journée après c'est mon avis. :doute:

eusebius
eusebius
Niveau 9
23 décembre 2010 à 12:27:04

moi je suis rassuré depuis que j'ai vu ça

http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/Dragon%20Age%20France/DAII_Combat_1_WM.jpg
http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/Dragon%20Age%20France/DAII_Combat_2_WM.jpg

enfin des images in game qui ressemblent à quelque chose !

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:05:50

" Perso je préfére avoir un jeu avec un bon scénario qu'un jeu super beau graphiquement "

:d) Et un jeu avec un bon scénario ET super beau graphiquement? :sarcastic:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
23 décembre 2010 à 13:16:59

voila, vous pourrez trouver ici quelques éléments scénaristiques assez originaux, je ne crois pas qu'hormis Imoen (et encore), BioWare ai déjà traité une histoire focalisée sur la dimension familiale

http://greywardens.com/20010/12/family-in-dragon-age-2/

Hawke is a family man yess: :o))
http://www.youtube.com/watch?v=15PtWPjWHaA

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:16:38

Ce n'est pas être un kevin de vouloir le meilleur possible pour un jeu qui nous tient à coeur. Il faut franchement être masochiste pour réclamer à corps et à cris des graphismes médiocres en pensant que la qualité du scénario ira crescendo de l'autre côté ... Si on n'émettait aucune exigence, les choses n'iraient pas en s'améliorant et nous resterions dans la médiocrité.

Et ce que certains ont tendance à oublier, c'est que les jeux comme BG 2 et cie avant d'être médiocres graphiquement de nos jours, étaient considérés comme magnifiques à leur époque.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
23 décembre 2010 à 15:12:56

mwouais, enfin, de la à dire que BG2 est aujourd'hui graphiquement médiocre avec ses peintures à la mains, tout le monde n'a pas cette vision des choses.Beaucoup le considère comme très joli, sur un plan artistique, et sans doute même plus qu'une majorité de titres actuels en 3D donc.

La vidéo du moment