CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] qui va le précommader ?

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
01 janvier 2011 à 00:48:37

Sans vouloir offenser certain mais si vous avez jouez au jeux BioWare comme Mass Effect et Dragon Age, vous devriez savoir qu'il faut être bête pour pré-commander un jeu BioWare^^

Pourquoi ? Les DLC bien sur!!

On ne compte plus le nombre incalculable de DLC qu'ils ont foutu a Dragon Age et Mass Effect 2. Sans oubliez le vent énorme qu'il nous ont foutu avec l'édition ultime de Dragon Age.

Dragon Age 2 sera sans doute un jeu en pièce détachée a sa sortie! Alors soit:

-Vous vous en fichez des DLC et vous achetez le jeu incomplet a sa sortie, dans ce cas bon jeu^^
-Soit vous attendez que tous les DLC sortent et vous aurez ainsi le jeu complet et avec le temps ce sera moins cher. Bien sur il faut de la patience^^

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
01 janvier 2011 à 00:56:01

Non mais ce sera pour moi le premier DLC que j'achète

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
04 janvier 2011 à 16:39:25

Ryo a raison , moi meme j'été parer a le pré commander comme un truffion , mais au final je laisse tomber pour le moment , je préfére avoir les impressions des gens quand il sortira , de plus ils vont nous arnaquer avec un tas de DLC , alors autant attendre la fin de l'année et ont verra ou ça en est.

banthasmaker
banthasmaker
Niveau 5
08 janvier 2011 à 09:43:43

J'ai confiance en la qualité des jeux bioware qui n'ont pas un seul déchet à leur actif, j'ai donc précommandé la signature edition a 45€ sur zavvi.com (version 360)

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:44:29

Pas de précommande pour moi ni d'achat le jour de la sortie!

DLC? Ah non, je me suis bien fait avoir avec Mass Effect 2 et DAO!
J'attendrai une version INTÉGRALE sinon... pas de jeu! Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. En plus, le peu d'info qu'on a eu me fait froid dans le dos...

Qui a parlé de Dragon Effect?
Bref, wait and see! Il y a suffisamment de jeu déjà sortit pour passer à côté de celui-là!
(Tous les anciens FF que j'ai pas encore fini, Baldur's Gate 1 à finir (honte sur moi je n'ai fini que le 2,... et eux sont complets!!!))

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:00:54

Impossible .
Dragon age :d) époque médiévale
Mass effect :d) époque future

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:11:01

:salut: tout le monde !

Pour ma part j'ai précommandé la version collector en version numérique sur jeuxvideo.com dès que cela a été possible.

Bonne journée ! :ok:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:13:01

Salut Blackjak sa va :question:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:23:42

Ryo-Ranma, Si tu es prêt a attendre un ans de plus pour jouer a se jeux ses toi qui vois, mais bon moi le premier dlc va être gratuit vu j'ai pré commandé et pour les autres si c'est comme le premier je peux men passer.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:24:38

Oui je vais bien sylvaiin :ok:
J'espère que toi aussi.
Le mieux c'est de parler de ce genre de chose plus sur le blabla je pense :oui:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:30:30

Ok alors go Blabla :noel:

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:20:21

@ Sylvain:

Impossible .
Dragon age :d) époque médiévale
Mass effect :d) époque future

Oui pour l'époque c'est sur... mais entre le système de dialogue IDENTIQUE, le fait qu'on ait plus le choix de la race et qu'avec les premières vidéo qu'on puisse jouer tout aussi bien bourrin que tactique me fait penser que DA2 ressemblera plus à un Mass Effect like... Dire qu'avec DAO on pensait revenir au bon vieux RPG...

J'aime bien Mass Effect mais pour DA c'est une régression! Avoir une voix pour le perso OK mais on peut s'en passer! Je préfère avoir beaucoup plus de choix en dialogues que le simple "réponse genil", réponse "méchant" et réponse "neutre"... Mass Effect ne ressemble pas vraiment à un RPG mais plus à un jeux d'action avec une pointe de RP. En plus c'était déjà pas trop dur de voir qu'elle réponse correspondait le plus à notre façon de jouer. A présent se sera formaté.
Pour la race, désolé mais je préfère jouer un Elfe dans ce genre de jeu ou encore un demi-orque qu'un humain! On a tellement de jeu où on incarne un humain pourquoi cette régression? Au profit de la narration? Elle a intérêt à être béton!

Parlons-en de l'histoire... on dirigera pas vraiment notre perso à première vue. On ne fera que suivre l'histoire que deux personnes raconte avec des points de vue différent. Why not? Mais refaire deux fois chaque phase ça me tente pas trop, ça sent le remplissage! Le jeu n'est pas encore sortit, certes. Il faut voir avant de juger et c'est pour cette raison que je ne le précommanderais pas.

Bioware nous a habitué (avant) à de la qualité mais depuis qu'ils sont chez EA on voit une nette baisse de qualité et aussi la profusion de DLC tout plus inutile les uns que les autres!

Alors, bon jeu à ceux qui le recevront, moi j'attends les tests et surtout une version complète.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:26:01

necro :d) C'est vrai...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:39:15

" Je préfère avoir beaucoup plus de choix en dialogues que le simple "réponse genil", réponse "méchant" et réponse "neutre"... "

:d) C'est pas le cas de Dragon Age II.
Suffit de voir les différents "tons" des réponses et la personalité qui suit.

" On a tellement de jeu où on incarne un humain pourquoi cette régression? Au profit de la narration? "

:d) Car une énorme partie des joueurs jouaient humain de toutes façons.

De plus, rien que trois race signifie avoir six doubleurs.
Prend Origins. Lit à haute voix chaque ligne de dialogue de ton personnage. Six fois.
Ca prendrait trop de temps, d'argent, de resources, d'espace.
Le tout, pour une minorité de joueurs qui aiment jouer avec les elfes et les nains.

Sans parler du fait que le personnage n'est pas "spectateur" comme dans Origins, mais tu plonges dans le monde.
Avoir différentes races ( donc, différentes familles, courant de pensées, dialogues... ) rend paradoxalement le jeu plus limité en terme de RP.

" On ne fera que suivre l'histoire que deux personnes raconte avec des points de vue différent. "

:d) Pas du tout.
Ce sont tes actions qui influencent les dialogues de Cassandra et Varric, et pas le contraire.

" Mais refaire deux fois chaque phase ça me tente pas trop "

:d) Une "phase" dure à peine cinq minutes de jeu. C'est juste pour te faire comprendre à quel point Hawke est considéré "sur-humain".
Le reste du "chapitre" dure plusieures heures.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:01:40

"C'est pas le cas de Dragon Age II.
Suffit de voir les différents "tons" des réponses et la personalité qui suit. "

:d)si tu prends tout au pied de la lettre je ne peux rien pour toi...
Je critique le fait qu'on aura un système d'assisté! Un symbole de lauriers pour la réponse "bonne" (les guillemets sont importants)

"Car une énorme partie des joueurs jouaient humain de toutes façons.

De plus, rien que trois race signifie avoir six doubleurs.
Prend Origins. Lit à haute voix chaque ligne de dialogue de ton personnage. Six fois.
Ca prendrait trop de temps, d'argent, de resources, d'espace.
Le tout, pour une minorité de joueurs qui aiment jouer avec les elfes et les nains.

Sans parler du fait que le personnage n'est pas "spectateur" comme dans Origins, mais tu plonges dans le monde.
Avoir différentes races ( donc, différentes familles, courant de pensées, dialogues... ) rend paradoxalement le jeu plus limité en terme de RP."

:d) parce qu'une voix est obligatoire??? On s'en est très bien passé dans le 1! Ajouté une voix est un plus mais si il n'y en a pas, pas grave! Le public visé, au départ, était les anciens de Baldur's Gate, Neverwinter Nighs,...
Ce point encore est acceptable SI, et je dit bien SI, l'histoire est en béton armée!
(Pour l'instant peu d'info mais le peu qui circule montrent clairement que se sera pas extraordinaire!) Wait and see pour ce point!

"Pas du tout.
Ce sont tes actions qui influencent les dialogues de Cassandra et Varric, et pas le contraire. "

:d) Encore une fois, rien n'est dit! Tu t'avances beaucoup sur les deux derniers points! Des phases seront refaites mais leur durée??? On en sait rien! C'est pour ça que je préfère prendre du recul et m'attendre au pire scénario... refaire 2 fois chaque passage... si c'est mieux fait, tant mieux!

Bioware avait les moyens de nous faire un vrai RPG à la sauce Baldur's like en rectifiant les erreurs du 1 mais ils préfèrent se tourner vers un style qui à le vent en poupe et c'est ce qui me chagrine le plus! Pour moi DAo ça a été le renouveau du RPG type Dongeon & Dragon! Là je ne peux qu'être déçut par ce revirement.
Pour ceux qui préfèrent le style action-RPG c'est bien mais pas pour les autres. Pourquoi transformer une licence dès le second volet? Pourquoi ne pas faire plus simple et créer une autre licence?
Bref, c'est pas ici qu'on va refaire le jeu. Amuse toi bien avec DA2! Moi je vais prendre patience et voir le résultat.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:51:23

Je suis l'avis de chaos .
Mais je trouve que tu n'as pas particulièrement tord necro

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
13 janvier 2011 à 04:07:50

Pas de preco ni achats pour moi.

Je trouve que Bioware se foutent de plus en plus de la gueule du monde, deja avec Mass Effect 2 tres moyen e qui n'avait plus rien d'un RPG.

Mais cette edition signature est un vol et prise d'otage, en gros ils t'obligent a preco en te disant c'est maintenant ou jamais car une fois le jeu sorti on sera baisés pour avoir le DLC de Sebastian qui de toute facon devrait etre dans le jeu a la base.
Enlever du contenu du jeu et le mettre en DLC pour faire passer ca pour un cadeau j'appele pas ca ni un service ni un collector.

Puis le coup de la narration c'est du deja vu dans Alpha Protocol ou Thorthon raconte son histoire a Leland, Bioware arrivent un peu tard.

Donc ce sera quand une edition ultime complete sortira, d'ici la pour mars je prends Ar Tonelico 3 et Yakuza 4 des jeux complets et sans DLC a la con, a bon entendeur EA.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
13 janvier 2011 à 08:04:50

Chacun ses goûts, mais ils font ça pour le coût énorme de la réalisation.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:02:12

C'est faux, y a des jeux qui sont bien plus cher a developper et les editeurs s'amusent pas a ce genre d'entourloupes, tu as torts de les defendre sur ca.

De toute facon je vais boycotter tous les jeux EA, leur Online Pass ou 10 dollars DLC je sais pas ca passe pas avec moi surtout que du flouze ils en manquent pas, donc c'est fini d'ere pressé comme un citron ils peuvent aller se faire voir.

Dire que c'est toujours les plus riches qui font ca.

galapek
galapek
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:32:35

Bah au revoir walterfeng. Tu veux peut être boycotter le jeux mais moi je veux l avoir.

Il est a moi! Aaaaaaa moiiiiiiiiiii!!!!!

La vidéo du moment