"C'est pas le cas de Dragon Age II.
Suffit de voir les différents "tons" des réponses et la personalité qui suit. "
si tu prends tout au pied de la lettre je ne peux rien pour toi...
Je critique le fait qu'on aura un système d'assisté! Un symbole de lauriers pour la réponse "bonne" (les guillemets sont importants)
"Car une énorme partie des joueurs jouaient humain de toutes façons.
De plus, rien que trois race signifie avoir six doubleurs.
Prend Origins. Lit à haute voix chaque ligne de dialogue de ton personnage. Six fois.
Ca prendrait trop de temps, d'argent, de resources, d'espace.
Le tout, pour une minorité de joueurs qui aiment jouer avec les elfes et les nains.
Sans parler du fait que le personnage n'est pas "spectateur" comme dans Origins, mais tu plonges dans le monde.
Avoir différentes races ( donc, différentes familles, courant de pensées, dialogues... ) rend paradoxalement le jeu plus limité en terme de RP."
parce qu'une voix est obligatoire??? On s'en est très bien passé dans le 1! Ajouté une voix est un plus mais si il n'y en a pas, pas grave! Le public visé, au départ, était les anciens de Baldur's Gate, Neverwinter Nighs,...
Ce point encore est acceptable SI, et je dit bien SI, l'histoire est en béton armée!
(Pour l'instant peu d'info mais le peu qui circule montrent clairement que se sera pas extraordinaire!) Wait and see pour ce point!
"Pas du tout.
Ce sont tes actions qui influencent les dialogues de Cassandra et Varric, et pas le contraire. "
Encore une fois, rien n'est dit! Tu t'avances beaucoup sur les deux derniers points! Des phases seront refaites mais leur durée??? On en sait rien! C'est pour ça que je préfère prendre du recul et m'attendre au pire scénario... refaire 2 fois chaque passage... si c'est mieux fait, tant mieux!
Bioware avait les moyens de nous faire un vrai RPG à la sauce Baldur's like en rectifiant les erreurs du 1 mais ils préfèrent se tourner vers un style qui à le vent en poupe et c'est ce qui me chagrine le plus! Pour moi DAo ça a été le renouveau du RPG type Dongeon & Dragon! Là je ne peux qu'être déçut par ce revirement.
Pour ceux qui préfèrent le style action-RPG c'est bien mais pas pour les autres. Pourquoi transformer une licence dès le second volet? Pourquoi ne pas faire plus simple et créer une autre licence?
Bref, c'est pas ici qu'on va refaire le jeu. Amuse toi bien avec DA2! Moi je vais prendre patience et voir le résultat.