CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins Tactic :-(

Mister_Xxx
Mister_Xxx
Niveau 21
23 novembre 2010 à 09:45:05

Texte tiré de l'aperçu de JV.com.

"Le gameplay a lui aussi pris une autre orientation puisqu’il est désormais beaucoup plus dynamique mais aussi un peu moins tactique"

J'espère que pour la version PC ça ne sera pas le cas. Je trouvais déjà un peu dommage que le point de vue tactique était un peu faiblard (heureusement présent pour certains monstres).
Je crains qu'il faille mettre directement le niveau "démoniaque" et que lors d'une nouvelle partie, on ait plus tellement de chalenge.

Mais bon, on verra bien.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 novembre 2010 à 11:49:21

Le jeu est plus dynamique, pas moins tactique.

Tout ce qu'on sait, c'est que sur console, le menu radial a été amélioré ( possibilité de bouger les compagnons depuis le menu, possibilité de donner les ordres à toute l'équipe sans devoir re-ouvrir le menu... ), et que sur PC, l'interface est largement plus "agréable" à jouer, ce aussi grace à la vue isométrique, qui permet une approche LARGEMENT plus tactique par rapport à la version console.

C'est pas parce que on va pouvoir finalement avoir un gameplay agréable et dynamique que ça va se transformer en Beat'em All.

" Je crains qu'il faille mettre directement le niveau "démoniaque" et que lors d'une nouvelle partie, on ait plus tellement de chalenge. "

:d) Ben, ça, c'était déjà le cas dans Origins.
Meme le mode Cauchemard était bien simple.

yannof
yannof
Niveau 2
23 novembre 2010 à 12:05:57

Selon Canard PC le mode tactique n existe plus c est juste un hack n slash.......quand les journalistes de jeux video disent moins tactiques c est pour minimisé la chose....ils sont rarement objectif avec des previews de EA

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
23 novembre 2010 à 12:31:37

ben étant donné que rien n'a encore été montré pour la version PC, et que par conséquent personne ne sait ce que vaudra la caméra 2.0, j'aimerai bien savoir sur quoi ils se basent pour dire que sur PC le jeu sera moins tactique voir inexistant.

Même ce que Mike en dit est volontairement ambigu :""The camera is attached to your currently controlled character,"

Seraient ils allé discrètement faire une virée nocturne à Edmonton ces journalistes?

Et comme Chaos leprécise encore une fois, les améliorations de contrôle sur pad ajoute une dimension tactique aussi bien sur console, seulement voila, le journaliste il a dit, alors il a raison lui.

Ce ne sont donc que des supputations journalistique histoire de vendre du "scandale".Toujours la même merde en quelque sorte

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:56:37

" Selon Canard PC le mode tactique n existe plus c est juste un hack n slash "

:d) Ce qui est faux.
De 1, le mode tactique est présent sur console, on a pu le vérifier au PAX, PGW, etc...
De 2, la version PC n'a pas encore été presentée, et elle est encore plus tactique que la version console.

" quand les journalistes de jeux video disent moins tactiques c est pour minimisé la chose "

:d) Donc, chaque petit point noir d'un jeu est en fait une faute magistrale, majeure, infinie, qui vas causer la création d'un trou noir dans ta console?
'zzafak. :noel:

-Bloodlight-
-Bloodlight-
Niveau 6
25 novembre 2010 à 13:07:04

Pas moin tactique mais moin dur nuance ! :d) il a l'air encore plus gore :fou:

MagicParchment
MagicParchment
Niveau 4
25 novembre 2010 à 16:29:01

Si le coté tactique est moins poussé que le 1 , je leur crache à laggle :hap: m'voyez ?
Deja que le 1 n'etait pas si tactique que ca. On ne pouvait pas vraiment faire ce que l'on voulait sur le champ de bataille . Cad placer ses troupes comme on le voulait , archer et mage completement debiles. Bref, heritier de baldur.s gate :question: ahaha

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:19:10

"On ne pouvait pas vraiment faire ce que l'on voulait sur le champ de bataille . Cad placer ses troupes comme on le voulait , archer et mage"

J'ai loler à cette partie mas je laisse les autres te fournir le pavé qui te trainera plus bas que terre :sarcastic:

MagicParchment
MagicParchment
Niveau 4
25 novembre 2010 à 18:51:54

Explique stp.
Tu vas me dire que tu fais ce que tu veux de tes persos. Ce sont des gros debiles d'une. Et de deux le panneau qui nous permet de regler latitude me fait bien marrer' offensif defensif , distance , prudent ...
Normalement si on devrait pouvoir tout regler et ensuite appuyé sur espace et regarder le spectacle. Mais comme l'archer decide subitement de passe au cac et que dans le panneau d'ordre est mal fourni , on est obligé de cliquer sur l'ennemie qu'on souhaite attaquer. :rire2:

Alors dire que le 1 est tactique cela me fait loler

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:01:48

Si tu sais pas régler les tactiques, n'accuse pas le jeu. :(

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
25 novembre 2010 à 19:10:08

Les perso réagissent aux ordres qu'on leur donne, ou au tatctique qu'on leur programme.A noter qu'il existe un talent upgradable pour pauffiner cette programmation, alors dire que ce sont des gros débile, c'est surtout au joueur de se remettre en question quand il n'a pas assimiler la mécanique du système.

Mais en est il capable ce joueur? :o))

MagicParchment
MagicParchment
Niveau 4
25 novembre 2010 à 19:26:27

Apparement vous n'avez jamais joué à d'autres jeux tactique.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
25 novembre 2010 à 19:28:59

bah écoutes, c'est pas nous qui nous plaignons de notre incompétence à ce que je sache, nan?

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:28:13

"Membre depuis 5 jours"

N'insistons pas :sarcastic:

MagicParchment
MagicParchment
Niveau 4
26 novembre 2010 à 00:47:30

On ne peut pas faire ce que l'on veut .
Si vous etes des debiles qui se suffisent et qui veulent juste terminer le jeu , c'est sur pour vous dragon age est sans default de gameplay.

Quand on ne peut que activer des modes et les desactiver selon nos pv ou mana.
Le prudent offensif ect :rire2: si on veut que le tout le groupe attaque à distance et des le cac avec l'ennemi juste le rempart de guerrier se battent. Si on veut faire un formation , modifier les deplacements , tenir un groupe d'ennemi sur une position ect ... C'est impossible par le manque d'ordre. Bref c'est un coté tactique mais tactique de pauvre.

Pseudo de cins jours et ?

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
26 novembre 2010 à 07:10:55

_chaos_master_ : chaud j'ai déjà eu du mal à finir le premier en mode normal... alors en chauchemard... :ouch:

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
26 novembre 2010 à 09:45:44

Dragon Age origin II va être une catastrophe pour les fans de BAldur's gates :

-> roue pour les dialogues au lieu d'1 vraie discussion

-> tactique qui passe à la trappe

-> DLC à gogo

-> difficulté risible du titre

-> interface console

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
26 novembre 2010 à 10:09:13

DAO est sorti il y a plus d'un an maintenant il est temps de se réveiller mon bonhomme :hap:

galapek
galapek
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:31:39

heureusement qu'ils ont dit que c'était pas un Baldur's gates et qu'ils comptaient pas forcèment sur ces fans ... Quand il disait "héritier de baldur's gate" , il parlait du format de jeu.
Si le 2 est moins tactiques c'est un peu dommage mais j' ai tellement aimé le premier que je jouerais à celui là ...
arrêtons de voir toujours tout blanc ou tout noir.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:04:35

" roue pour les dialogues au lieu d'1 vraie discussion "

:d) C'est vrai que entre:
"Oui."
"Non."

Et:
"Oui."
"Non."

... y'a un océan de différence.

" tactique qui passe à la trappe "

:d) Chow, t'as le luxe d'avoir le jeu 4 mois en avance... :bave:

" DLC à gogo "

:d) Meme pas un seul annoncé. Et, juste pour en rajouter une couche, c'est l'éditeur ( EA ) qui veux ça, pas BioWare: ça dépend donc pas du titre en soi...

" difficulté risible du titre "

:d) Car, bien sur, t'as déjà terminé à 100% le jeu pour dire ça.

" interface console "

:d) T'es la première personne du monde à avoir vu l'interface PC, WOW! :bave:

... :honte:

La vidéo du moment