CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testé au PGW

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
28 octobre 2010 à 22:34:44

Bonjour, ce Mercredi je me suis rendu au PGW dans l'idée, entre autres, de tester le nouveau Dragon Age.
Fan du premier, mais surtout fan des Baldur's Gate et Icewind Dale; j'étais donc impatient de tester le soft.
Une grande affiche parmis d'autres m'indique le chemin, et au milieu de bien d'autres jeux je trouve UNE Ps3 qui permetait de tester le soft. Pas d'attente, je me saisis de la manette, et je lance la démo.
Je découvre l'écran de séléction de personnages : 6 avatars (versions F/M), 3 classes (Guerrier, Mage et Rogue quoi...), mais malheureusement le Mage n'était pas jouable.
Tant pis, je séléctionne le Guerrier et, à mon grand étonement, pas de choix de race, pas même une customisation de l'avatar ! Je mets la faute sur le dos de la démo, le jeu n'est surment pas fini.
J'assiste ensuite à une courte cinématique In-Game qui initie un combat et c'est partie, le jeu commence, je martele les touches de la manette, et là...
Je mets le jeu en pause, j'interpèle un mec qui boss sur le stand et je lui demande : "mais ou est la pause active ? comment je séléctione une cible, comment je planifie le combat ?". Le mec regarde le jeu d'un air déçu et me répond : "pas de pause active, pas de planification des combats,... ils ont charcuté le jeu, c'est plus qu'un simple Beat'em all, au moins un jeu que j'acheterai pas.".
Merde... Je reprend la manette, je relance le jeu et je constate : X pour frapper; /\, O et [] pour les coups spéciau; et on change de classe avec R et L.
Déçu, je suis vraiment déçu qu'il en ai fait un God Of War like à peine vendable.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:45:12

C'est que une démo :noel: pas de choix de race ca était confirmé depuis longtemps :noel: . La scéne que ta joué veux en mettre plein la vu aux fans, kikoolols, casuals pour attire plein de monde dans cette scéne tes invincible tu tue tous le mond en un coup :noel: donc le PJ est en God mode . Aprés avoir battu les engeance la fin d ela démo y'a un Dragon qui viens? :( :noel: . Et c'est là que le jeu commence. La pause active est pas présente que dans cette scéne :oui: et aprés tu devra l'utiliser si tu veux finir le jeu :noel: . Le seul truc qui change c'est le gamplay qui est devenu dynamique et rapide mais toujours aussi tactique et encore plus sur PC :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:47:15

On peux pas changer de classe avec R et L ? :noel:
La classe est choisi dés le départ :hap:

Thelor
Thelor
Niveau 7
28 octobre 2010 à 22:49:47

Je crois qu'il voulait dire changer de perso jouable, contrôler les autres compagnons. Enfin, je crois. :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:29:48

Je pense aussi :oui: c'est pareil dans DA:O :noel:

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:37:23

C'est ptet le passage à la console qui m'a fait cet effet... J'espère que vous avez raison, en tout cas je peux vous assurer que j'ai joué à un Beat'em All, et j'imagine bizarement un changement de Gameplay pendant le jeu, mais bon...

L et R pour naviguer entres les personnages du groupe, d'ailleur le Mage n'avait pas ces "coups spéciaux" utilisables. Au passage, je Guerrier est le personnage présent dans le Trailer, avec le même équipement... Un peu abusé le mec pour le début du jeux.
Je rajouterais aussi que je me suis explosé un pack méchants en carton, c'était du God of War.

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:42:50

J'ai maté le Reportage vidéo du PGW, et je suis rassuré, n'empeche sa fait peur de présenter un truc comme sa !

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:52:38

C'pas faux, mais c'est nul, heureusement qu'il y avait Guild Wars 2 :hap:

Balasar
Balasar
Niveau 6
28 octobre 2010 à 23:57:52

Personne n'a dit que ce genre d'évènement était fait pour être utile.
Ces salons sont surtout là pour attirer les gens du genre novices en JDR et pour qu'ils puissent se dire: "Ah ouais en fait c'est cool, ça a l'air simple et p'is c'est bien fichu" et tout.

C'est pour faire du blé, quoi. Faut pas trop s'attarder à ce qu'on peut voir sur le PGM; le plus important reste quand même de se faire sa propre opinion, et pas de développer un avis global généré sur le coup d'une petite déception.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 octobre 2010 à 10:46:25

+1 :oui: :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
29 octobre 2010 à 10:52:47

Ecko, tu dis n'importe quoi.

Dans le reportage de JV.com, on voit bien que la pause active est là, meme sur console.

Bordel, je peux limite piger le mec qui ne s'informe pas, mais alors le troll...

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
29 octobre 2010 à 11:06:31

Sa doit être toi le mec qui s'informe pas. Je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de pause active sur celui que j'ai testé (le stand visible dans la vidéo du PGW dispo sur le site). Du moins durant le premier fight. J'étais un peu écoeuré fuat dire donc je suis pas aller bien loin...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 octobre 2010 à 11:09:17

Ta appuyé sur le bouton pause active :noel:

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
29 octobre 2010 à 11:11:09

Je l'ai pas trouvé, le mec qui tenais le stand m'a pas encouragé à la chercher faut dire. :rire:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 octobre 2010 à 11:12:24

Ah bah voilà :noel:

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
29 octobre 2010 à 11:17:31

J'avoue avoir pas assuré sur ce coup là... :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 octobre 2010 à 11:41:54

Oui je confirme :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
29 octobre 2010 à 12:31:31

+1, aussi. :noel:

'fin 'bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 16:13:20
  1. zabidoukou Voir le profil de zabidoukou
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 22:45:12 Avertir un administrateur
  3. ....Le seul truc qui change c'est le gamplay qui est devenu dynamique et rapide mais toujours aussi tactique et encore plus sur PC :hap:

==> Cet extrait là me fait penser beaucoup a Splinter Cell 5 dont le gameplay a été revu pour être plus dynamique et plus rapide... Lé résultat: les vrais fans n'aiment pas du tout cette daube ( j'ai gaspillé 50 € pour cette daube!!!!!!!!!!!!!!!!!)

voila, c'est juste pour dire que ce n'est peut être pas une si bonne chose que le gameplay change a ce point

Riordan
Riordan
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:29:50

Zabi se déchaine :noel:

La vidéo du moment