Bonjour, ce Mercredi je me suis rendu au PGW dans l'idée, entre autres, de tester le nouveau Dragon Age.
Fan du premier, mais surtout fan des Baldur's Gate et Icewind Dale; j'étais donc impatient de tester le soft.
Une grande affiche parmis d'autres m'indique le chemin, et au milieu de bien d'autres jeux je trouve UNE Ps3 qui permetait de tester le soft. Pas d'attente, je me saisis de la manette, et je lance la démo.
Je découvre l'écran de séléction de personnages : 6 avatars (versions F/M), 3 classes (Guerrier, Mage et Rogue quoi...), mais malheureusement le Mage n'était pas jouable.
Tant pis, je séléctionne le Guerrier et, à mon grand étonement, pas de choix de race, pas même une customisation de l'avatar ! Je mets la faute sur le dos de la démo, le jeu n'est surment pas fini.
J'assiste ensuite à une courte cinématique In-Game qui initie un combat et c'est partie, le jeu commence, je martele les touches de la manette, et là...
Je mets le jeu en pause, j'interpèle un mec qui boss sur le stand et je lui demande : "mais ou est la pause active ? comment je séléctione une cible, comment je planifie le combat ?". Le mec regarde le jeu d'un air déçu et me répond : "pas de pause active, pas de planification des combats,... ils ont charcuté le jeu, c'est plus qu'un simple Beat'em all, au moins un jeu que j'acheterai pas.".
Merde... Je reprend la manette, je relance le jeu et je constate : X pour frapper; /\, O et [] pour les coups spéciau; et on change de classe avec R et L.
Déçu, je suis vraiment déçu qu'il en ai fait un God Of War like à peine vendable.