CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 11:59:03

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le 2 ème opus gardera les dragon comme monstres, je me souviens que pour le premier je méttais vraiment amusé à recommencer et recommencer le combat contre le dragon-sire.

Pensez que ce sera le cas dans le 2? ou malgré le titre ça aura plus rien à voir?

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
20 octobre 2010 à 12:38:39

Preuve en
image:http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/
00035/00035968_008.htm

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
20 octobre 2010 à 12:39:07

oups
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035968_008.htm

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 octobre 2010 à 13:37:36

probable, mai rien n'est sur pour autant, les dragons sont censé être éteint dans cet univers.D'autant que dans cette suite, il ne sera pas question d'archidémon.

et pour autant, même si le jeu fait référence à ces créatures légendaires, rien que le titre fait allusion à une période qui leur est dédiée, à moins que cette dédicace ne soit liée à Flemeth: et si le dragon qui a inspiré le nom de cet age s'appelait Flemeth?

Transposons maintenant Flemeth à la place de dragon
Flemeth Age: Origins, puis awakenings, puis ascension(?).

Ca pourrait se tenir, sachant que Flemeth aura sa part dans cette nouvelle histoire, et ça nous aurons l'occasion de le voir dès le début du jeu, au moment ou Hawke et Flemeth se rencontrent pour la première fois...

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
20 octobre 2010 à 13:51:24

Yaura forcément des dragons puisqu'on se trouve dans l'ère des dragons, ce nom est pas sortit de nul part :sarcastic:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:03:53

L'ère du Dragon a pris son nom car on avait vu le Dragon-Sire, uh. Le. Pas "les".

On a pas vu une flotte de dragons survoler Thaedas, uh. :noel:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
20 octobre 2010 à 15:28:23

Bah on voit aussi plein de drakes, chatemites qui sont certes mineurs
mais bon. C'est sur que des gros dragons la, yen a peu.

Balasar
Balasar
Niveau 6
20 octobre 2010 à 16:04:09

Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y en aura.
Il se peut parfaitement que DaII s'appelle ainsi à cause de la présence, momentané ou non, de Flémeth; et c'est tout.

Il n'y a qu'un Dragon Sire pour une génération; en revoir un autre est en théorie exclus.
Les Grey Wardens on tué l'Archidémon; en revoir un autre aussi rapidement parait également exclus.

Quant à supposer que le titre viendrait des petits drakes de rien du tout, alors là non, pitié! Ce serait risible.

Je ne pense pas que les dévs puissent avoir laissé la partie "Dragon Age" sans raison aucune: la première fois, il y avait une symbolique dans le titre: il y a sûrement une là aussi.

the-werners
the-werners
Niveau 6
20 octobre 2010 à 17:14:14

Tu croit que tout les dragons se cachent à ferelden... Le monde est vaste.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 octobre 2010 à 19:19:25

je vois que je suis sur la même longueur d'onde que toi Balasar.

La symbolique du terme Dragon Age, et je sais que tu la connais tout autant que moi C_M_, est simplement la référence au siècle qui porte ce nom dans la période concernée du jeu

"L'ère du Dragon a pris son nom car on avait vu Le dragon-Sire".
La dessus, je suis pas tout a fait d'accord, on a vu un et un seul dragon prendre son envol en 8:99, sans qu'on ne sache s'il s'agissait du Dragon Sire ou bien de Flemeth.On ne sait pas si en 8:99 les darkspawn avait déja réveillé l'Ancien Dieu en question.
Mais j'insiste la dessus, il n'y avait bien qu'un seul Dragon en vol

Et je le répète, cette suite ne portera pas sur un 6eme Archidémon.En théorie, il ne reste donc que Flemeth pour faire référence aux Dragons, on n'en connait pas d'autres, d'autant qu'on les considère comme éteint depuis longtemps (tout comme les griffons)...

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:55:28

Dans le névarra y'en à pas :(

Balasar
Balasar
Niveau 6
20 octobre 2010 à 21:43:53

Il n'y a donc pas réellement de réponse à cette question pour le moment...

Pas d'Archidémon; pas de Dragon Sire: le monde est peut-être vaste au-delà de Ferelden, mais ça n'empêche pas le fait qu'il n'y a qu'un Dragon Sire, et ce à des rythmes réguliers. Je crois que c'est tout les siècles; ou à chaque génération, comme dit plus haut. Quoi qu'il en soit, il n'y en a pas 36 en même temps.

On en saura plus bientôt, de toute manière. Mais décidément, Flémeth reste l'option la plus valable.
Je dois dire que malgré tout, c'est léger, hein. Parce qu'au final, on ne la voit en tout et pour tout que deux fois dans DaO, et à première vue, elle n'apparaît qu'à l'occasion d'une quête dans DaII; du moins, on le suppose.
Elle sera un PNJ non contrôlable, je crois.

Bah, wait and see.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 00:58:08

" on a vu un et un seul dragon prendre son envol en 8:99, sans qu'on ne sache s'il s'agissait du Dragon Sire ou bien de Flemeth "

:d) Deux dragons, en fait, dont l'un justement sur les Frostback Mountains... qui est là où se trouve le nid du Dragon-Sire, et du culte d'Andraste.

Vu que c'est le dragon à avoir largement ispiré Loghain, il se peut que, oui, c'était en fait Flemeth, sous forme draconique, qui cherchait de "retrouver" l'un des seuls dragons dans Thaedas, pour inspirer Loghain et Maric.
Mais bon, je trouve ça... osé. :noel:
En plus de celà, les légendes sur la sorcière des Korcari Wild existent depuis pas mal de temps: pourquoi attirer l'attention?

Sinon, ça ne peux pas etre Urthemiel, vu qu'il a été reveillé seulement en 9:30 par l'Architecte. :oui:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
21 octobre 2010 à 08:36:26

nan, nan, c'est bien un seul dragon, David me l'avait personnellment confirmé suite à une de mes questions, faudrait que je retrouve ça, de mémoire, il m'avait dit : "two flight, one dragon".

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:28:22

Donc, c'est bien un seul dragon qui vole sur Frostback Mountain et Orkney Mountain, en plus d'avoir causé pas mal de troubles à Orlais et Navarra.

Mais bon, ça ne change rien: l'hypotèse la plus probable reste le Dragon-Sire, selon moi.

Balasar
Balasar
Niveau 6
21 octobre 2010 à 16:53:57

Le Dragon Sire est mort; bon, c'est vrai qu'on peut ne pas le tuer dans le premier, mais personne de normalement constituée ne laisserait vivre une créature aussi maléfique.
Perso, je l'ai butté dès que j'ai pu. C'est à dire au moment même où on peut le faire la première fois, après avoir trouvé les Cendres d'Andrasté.
Sale bête.

Il y aurait donc un deuxième Dragon Sire? En si peu de temps? XP XP XP! Viens par ici mon gros piou-piou! XP XP XP!
:gni:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
21 octobre 2010 à 18:34:32

Ben chui normalement constitue et j'ai pas tué le dragon :o))
par contre j'ai défonce le culte :(
Chui arrivé, j'ai pris les cendres et chui reparti. Le dragon dormait :o))

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
21 octobre 2010 à 20:59:06

oui, ça peut aussi etre le dragon sire, le premier vol à été vu en 8:99 et on on a le choix de l'affronter ou non seulement aux alentour de 9:28 (dans Origins).
Donc sur un plan chronologique, ca se tient.

mais pour autant, je priviligé, à titre personnel l'hypothèse d'une flemeth en mode High Dragon.

Elle à en effet, au début du Stolen Throne, déja aidé Marric et Loghain et se sortir du pétrin dans lequel ils étaient, Marric avait passé un accord avec elle.Je passe maintenant directement à la fin du livre, au moment de la bataille finale, celle ou Marric, Loghain et leurs alliés s'apprêtent à chasser l'envahisseur hors de Ferelden, on sait que cet envahisseur (le Roi Usurpateur) attendait des renforts (2 compagnies de chevaliers je crois).
Alors ce dragon/Flemeth n'a t'il pas pu empecher ces renforts d'arriver en allant faire un petit tour, ou deux plus exactement, histoire de bien les cramer et d'anéantir toute chasse de voirs ces renforts grossir les rangs des ennemis?

Quel aurait été l'intéret au Dragon Sire (celui du culte) de révéler sa présence, et par la même de prendre le risque qu'une chasse soit organisé.Le but de ce culte était d'agir dans l'ombre, et d'attendre le moment propice, celui de l'enclin soit dit en passant?

Balasar
Balasar
Niveau 6
21 octobre 2010 à 21:32:29

Abouna, tu as un réel don pour compliquer les choses dans mon esprit étriqué, émincé, limité... Ou tout du moins occupé. :hum: :p)

C'est vrai qu'un Dragon Sire est une créature à l'intelligence redoutable; on peut aisément supposer que celui qui s'est emparé du Culte d'Andrasté l'ai fait dans un but stratégique: celui de conquérir le monde!

http://www.youtube.com/watch?v=wrwXhFQtJJM

Désolé, je ne résiste pas. Fin du HS.

Qu'est-ce qui nous dit que ce n'était pas le Dragon Sire qui a survolé les renforts ennemis pour les cramer et faire un barbecue géant (et non pas un apéro géant. Quoique.)?
Peut-être même, mais là je m'avance un peu, que Flémeth et le gros oiseau ont coopéré ou ce sont croisés: après tout, la vieille sorcière des Plaines de Korkarie n'est pas très clean non plus, hein!

Les hypothèses sont vastes, n'est-ce pas? A vous la main!

P.S.: flo, tu n'est pas normal! Le Dragon Sire va arriver et te bouffer tout cru, maintenant! Si ça se trouve, il est à ta recherche en ce moment même: ça y est, il t'a mangé. :snif2:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
22 octobre 2010 à 00:20:11

Ca y est il m'a retrouvé :sournois:
Comme il est mignon avec une laisse autour du coup :coeur:

La vidéo du moment