Reprendre les choix essentiel, comme il l'ont fait pour Mass Effect 2, c'est faisable.
Perso, j'aimerais avoir un indicateur d'alignement (façon KOTOR ou Mass Effect), une carte plus grande avec plus de lieux à exploré, ne pas reprendre le perso du premier. Je m'explique pour cette dernière:
Dans ME, on garde Shepard car, comme dans toute bonne histoire de SyFy, le héros ne change pas (Luke Skywalker,James Tiberius Kirk & Spock, Jack O'Neil & Daniel Jackson etc...)et pour une raison simple: en général le héros est humain et n'as pas une longévité de Macleod donc, l'histoire se déroules sur des périodes relativement courtes (Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu), mais dans un univers tel que celui de DA, ou les héros sont légions, il est largement possible de faire s'étendre l'histoire sur plusieurs dizaines, voir centaines d'année, dans différentes régions, avec différent protagonistes. Donc je pense que resservir le même personnage à chaque fois, c'est mal utilisé l'univers. Je préfère entendre parler des exploits du héros de Ferelden dans DA2 plutôt que de le jouer. Autre solution, Falloutienne celle ci, jouer son descendant !
(Désolé pour le pavé... de saumon