CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OMG les notes

PlayStart
PlayStart
Niveau 2
05 novembre 2012 à 17:04:36

C'est quoi ces notes pourrites sur DA2? :peur:

J'ai finis Origins il y a a peine 2 heures et je me suis intéressé a Dragon Age 2,Et puis j'ai vu le test,les notes des lecteurs,j'en ai regardés plein,et ils sont presque tous négatif... :(

Dragon Age 2 devrait avoir plusieurs qualités de Dragon Age Origins,qui est tres bien noté et tres conseillé,alors en quoi ce jeu pourrait etre si affreux que cela? :question:

dosan23
dosan23
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:54:10

Personnellement, je trouve que le jeu a été sous-noté.

Plusieurs diront qu'il n'est pas aussi bien que Origins, certes il a quelques défauts, mais moi je l'ai préféré au 1 sauf pour le choix des races qui est malheureusement imposé dans cet opus.

A ta place, je l’achèterais quand même, et il coute quoi ? 20, 25€ peut être ? Tu devrais le prendre, perso comme je l'ai dit, je ne l'ai pas regretté. D'ailleurs, j'ai recommencé une partie y a deux jours de ça

gamestar96
gamestar96
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:07:31

C'est une bonne affaire si tu préfere les jeu d'action avec des combats fluides et des mouvements rapides,mais si tu chercher dans dragon age 2 un suite de Origins,qui se rapproche plus du RPG pur,tu sera déçu :ok:

Sky94
Sky94
Niveau 23
11 novembre 2012 à 11:28:38

4€ a amazon :hap: le jeu n'est pas aussi bien que le 1 certes mais il reste neanmoins tres bien

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 novembre 2012 à 19:20:44

Après avoir testé le jeu, je ne peux que comprendre pourquoi les fans ont si peu aimé cette suite.

Outre le fait que le jeu a perdu les 3/4 des caractéristiques qui faisait de lui un RPG, le jeu est beaucoup trop orienté action. Au niveau des graphismes, c'est correct même si on ne comprend pas pourquoi les développeurs ont totalement changé le skin de nombreuses choses, à commencer par les engeances (Et des personnages comme Isabela).

On passe son temps à véhiculer dans la même ville, trois fois de suite avec comme seule différence, une composante temporelle très mal gérée (Les gars qui nous parlent d'êvenements s'étant produit il y a trois ans comme si c'était hier... très crédible). Sans parler du fait que le cycle jour/nuit est franchement douteux et peut immersif.

Les décors sont donc forcément beaucoup plus répétitif que dans le premier (On se croirait dans Mass Effect 1), sans parler du fait que toutes les grottes et zones spéciales utilisent la même map, où est juste changé l'entrée, la sortie et les zones visitables.

L'interface est simplifié, tellement simplifié que parfois on n'y comprend plus rien (Durs de trouver les bonus d'ensemble) et le scenario à un air de totalement innachevé sur la fin.

Bref j'ai attendu que le jeu coûte 15 euros avant de l'acheter, et je ne le regrette pas. Ce jeu n'est pas mauvais en lui-même, mais si on le compare à son ainé, c'est autre chose...

tk-471
tk-471
Niveau 10
07 décembre 2012 à 00:20:00

J'ai hésité à le prendre avec tous les avis négatifs et finalement j'ai craqué pour 8€, je ne perdrai pas grand chose si ce n'est un peu de temps.

TraceAir
TraceAir
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:07:18

Alors il est bien ? Car je l'ai acheté à 29,99 sur le store...

NORAJDESITALIEN
NORAJDESITALIEN
Niveau 7
15 décembre 2012 à 19:12:04

Pour n'avoir pas joué au premier, et donc commencé par celui-ci j'ai surkiffé ce DRAGON AGE II donc stop les rageux :ok: c'est un bon jeu les avis sont à 95% des gens qui n'ont pas aimé cette épisode comparé a

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:18:48

C'est pas le faite que le jeu soit trop orienté action qui a fait chuté les notes, c'est qu'il est rébarbatif au possible. Pendant plus de 60 heures de jeux, on fait des allés retours dans les mêmes endroits ! C'est surtout ça qui a couler le jeu. Le manque de variété dans les paysages.

Tu tue un dragon (EPIC) en haut d'une montagne et à la mission suivante tu reviens pour tuer des vagabonds au même endroit (WTF ?)

Et il y a aussi effectivement le choix de la race imposée. Les deux gros arguments qui ont détruits sa réput'.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:21:30

Moi j'ai même pas eu le courage de le finir. Au bout de 50 heures de jeu, j'avais la nausée de toujours voir les mêmes paysages, exactement composés de la même façon, si encore ils avaient réutilisé les éléments du décors pour faire d'autre paysages, mais non ce SONT les MEMES !!! Paysages. Dans le level design, dans les composants. Au bout de 50 heures, t'as envie de vomir sur ton clavier et finir le jeu le plus vite possible, surtout que les level sont pas immenses, tu les connais par coeur en à peine 10 heures de jeu.

tk-471
tk-471
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:14:52

Bon bah pour 8€ ça reste sympathique, mais tout le charme du premier c'est envolé, dommage. Je ne reviens pas sur les défauts, mes vdd l'ont très bien fait.

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:28:28

Ce qui casse les noix mais sévère c'est que DA 2 aurait pu être encore plus énorme que Origins mais les développeurs l'ont complètement foiré et ont abusé du Copier/coller.

tk-471
tk-471
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:44:10

Ce n'est sans doute pas le même studio qui a développé le jeu.

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:26:24

Eux lettres : EA.

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:26:40

Deux lettres pardon !

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
09 janvier 2013 à 23:35:32

Le problème c'est que les dev' ont été pressés par les éditeurs, du coup ils l'ont bâclé. Moi ce qui m'as fait détesté le jeu (mais j'ai vraiment la haine dessus hein) c'est qu'il est chiant comme c'est pas possible, sur dragon age origin je dois être a plus de 400 Heures de jeu je m'amuse toujours autant, dragon age 2 j'ai du l'arrêtez après 3-4 heures de jeu tellement il me soulez mais ça peux être un bon jeu si t'as pas jouez a origin.

La vidéo du moment