Après avoir testé le jeu, je ne peux que comprendre pourquoi les fans ont si peu aimé cette suite.
Outre le fait que le jeu a perdu les 3/4 des caractéristiques qui faisait de lui un RPG, le jeu est beaucoup trop orienté action. Au niveau des graphismes, c'est correct même si on ne comprend pas pourquoi les développeurs ont totalement changé le skin de nombreuses choses, à commencer par les engeances (Et des personnages comme Isabela).
On passe son temps à véhiculer dans la même ville, trois fois de suite avec comme seule différence, une composante temporelle très mal gérée (Les gars qui nous parlent d'êvenements s'étant produit il y a trois ans comme si c'était hier... très crédible). Sans parler du fait que le cycle jour/nuit est franchement douteux et peut immersif.
Les décors sont donc forcément beaucoup plus répétitif que dans le premier (On se croirait dans Mass Effect 1), sans parler du fait que toutes les grottes et zones spéciales utilisent la même map, où est juste changé l'entrée, la sortie et les zones visitables.
L'interface est simplifié, tellement simplifié que parfois on n'y comprend plus rien (Durs de trouver les bonus d'ensemble) et le scenario à un air de totalement innachevé sur la fin.
Bref j'ai attendu que le jeu coûte 15 euros avant de l'acheter, et je ne le regrette pas. Ce jeu n'est pas mauvais en lui-même, mais si on le compare à son ainé, c'est autre chose...