Salut , petites précisions pour l'attaque , la ruse et la dextérité.
L'attaque augmente les chances de toucher un ennemi . Elle n'influe pas sur les dps.
La ruse augmente les dégats des coups critiques .
Et la dextérité augmente la probabilité d'infliger un coup critique . Pour les voleurs la dextérité augmente la probabilité des coups critiques mais aussi les dommages de base.
Les stats d'un voleur sont un vrai casse tête. Sachant que si tu veux ouvrir les coffres et déjouer les pieges avec ton voleur tu auras besoin de mettre bcp de points en ruse. (40 pts max pour les coffres les plus difficiles a ouvrir).
Je me suis pas encore penché sur le voleur , jusqu'a présent je prenais Valric pour ce role, mais si je devais jouer un voleur je pense que je mettrai : 2 pts en ruse + 1 pt en constitution par niveau(alterner avec 2 pts ruse 1 pt dext.
Ensuite le choix des compétences : favoriser les compétences qui augmente les probabilités de coup critique et la récupération d'endurence.
http://social.bioware.com/forum/3/topic/313/index/5980446/1
J'ai trouvé ce site pour les compétences.
Si tu veux jouer un voleur avec 2 armes , joue le comme un vrai assassin, prend les ennemis de dos puis fuie le combat en te mettant en furtif et reviens sur l'ennemi une fois que tu as perdu l'aggro.