CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis

minsc1
minsc1
Niveau 6
11 juillet 2010 à 12:26:51

A vrai dire , j ai attendu le 1er comme le "messie" et ... j ai été vraiment décu , et je ne prendrais pas le 2em ...

Parceque c est la maniere dont on gere le groupe qui ma décu , avec l oculus a choix multiple sur le millieu , j ai trouver sa super dans mass effect"(j acheterais le 2em)lol, mais c est vraiment contraignant sur un rpg.
DA 1 a été beaucoup comparé a "baldurs gate" et vu certaines photos c est ce qui ma pousser a l acheter .

J ai trouver que la gestion du groupe (tactique,positionement) etait trés mauvaise, et tout sa parce que la gestion du groupe par le haut n est mal adapter a cet "oculus de choix" par le milieu.
Et dans un rpg avec plusieur perso a maitriser, le coté tactique ,positionement est primordial.

A chaque fois que l on change de perso , on vois ce qu il voit , sa enleve vraiment toute l aproche tactique , sa ma laisser une grosse impression d ingerance ds le combat . Et le zoom vers le haut et casi inexistant (360) .

Et je doit dire que méme toute les actions script que l on peu atribuer a chaque perso , a tendence a trop automatiser le jeu , et sa nous enleve encore du controle sur le groupe ...

expl: on scrip a notre soigneur de soigner le perso le plus faible du groupe en 1er , sa pourais parraitre logique, mais si on préfere ds l action que notre soigneur exeptionnellement soigne le perso qui inflige le plus de domage ?
Sur une action sa ce gere , mais sur toute les actions de tout nos perso sa devient vite trés confus pendant les combats.

C est ce qui ma fait vibrer ds un baldur s gate , la gestion du groupe , en fonction des ennemis , de leur nombre , de l environnement .... avoir vraiment un controle total sur l ensemble des joueurs que je gere ...

Je pensais que dragon age était comme cela , avec l option en plus de pouvoir zoomer a fond pour voir les combat a l "echelle reel".

Final-auron
Final-auron
Niveau 9
11 juillet 2010 à 13:17:43

je te plussoie milles fois , pareil j ai acheté dragon age sur ps3 , je l ai revendu le lendemain matin tellement ce systeme de combat etait tt pourri , aucune strategie possible , maniement hasardeux pas adaptée a la manette ...

ils ont interet a faire un bon systeme sur console cette fois ci sinon je passerai une foi encore mon chemin

EgoDraconis
EgoDraconis
Niveau 7
11 juillet 2010 à 14:09:51

Vous n'avez qu'a l'acheter sur PC, ce genre de jeu c'est sur le PC et c'est tout. :ok:

minsc1
minsc1
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:08:03

je pense juste que pour moi sa passe pas avec un rpg ; mass effect c est super .

rivalz_-narko
rivalz_-narko
Niveau 6
11 juillet 2010 à 20:39:31

salut ouais moi aussi j'ai trop attendu le 1 donc vue qu'il était sortie sur pc et non ps3 je les testé sur pc :hap: et j'ai pas aimé :malade:

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:32:07

euh... un peu violent qd même Bahamutzero, meme si je comprends ce que tu as voulu dire.

gumgumfist
gumgumfist
Niveau 7
11 juillet 2010 à 22:22:32

Oui le rien que le titre dénote un certain égocentrisme. Ton avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Si chacun faisait un topic "mon avis", on aurait sans doute pas fini. ^^

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:24:13

Et puis donné un avis avec le si peu d'infos qu'on a pour le moment.

azayel
azayel
Niveau 13
11 juillet 2010 à 23:07:11

Donc déjà nous n'avons aucune infos sur jeux, après si tu peut te rensseigner le système stratégie/combat sera complètement refait,et puis si tu veut pas l'acheté que fait tu sur ce forum...C'est pas un servide après-ventes ici :hum:

azayel
azayel
Niveau 13
12 juillet 2010 à 12:54:30

minsc1 :d) Marche pas dans son petit jeux, je trouve sa pitoyable ceux qui s'insulte derrière le PC :nonnon:

minsc1
minsc1
Niveau 6
12 juillet 2010 à 13:00:35

ok Azayel +1
C était peut etre pas une bonne idée de donner "mon avis" comme cela.

azayel
azayel
Niveau 13
12 juillet 2010 à 13:05:50

Binh si, mais donne le quand ont auras un minimum d'infos :ok:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:17:40

Oui vue qu'on n'en sais pas assez pour le moment :)

Franck[MP90]
Franck[MP90]
Niveau 6
14 juillet 2010 à 18:04:16

Si t'aime pas ? VA CHERCHER BONHEUR :ok:

Perso avec Gta 4 c'est le meilleur jeu que ma PS3 a avalée.

Et pour l'aspect tactique personnellement sans choquer

J'en ai rien à FOUTRE de la vision aérienne latéral

annulaire , au dos , en petit , excentré , ou autre.

Rien à battre...vraiment

:-d Je m'en tamponne complet (PS3) et j'attend du 2 la même vision

3 ième personne (Gta4) en grand pas en minuscule

trois mètre au dessus avec les mouettes...

C'est pas un jeu gameboy en tout rikiki personnage en 2D de 1997

Age Of Empire ou les sims.

Je veux voir mes persos en grandeur nature sur mon Samsung 101

HD et :bave: les formes

généreuses de certaines :sournois:

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
16 juillet 2010 à 00:26:40

Comment peut on donner un avis sur un jeu qui n' est pas sorti?

minsc1
minsc1
Niveau 6
16 juillet 2010 à 12:52:14

c est le 2 qui sort .... il y aura des changements ok , mais sa va surremment pas étre une révolution par rapport au 1er ...les graphiques serons surrement bien mieu , les dialogues ...

Enfin moi le souci , c est avec le gameplay (ok du 1er) , mais c est pas "un nouveau jeu qui sort" c est une suite .... donc il n y aura pas de miracle (et aprés sa dépend des gout de chacun)...

Voila la note de la redaction du 1er:

"Nombreux sont les jeux de rôle à avoir été annoncés comme les successeurs spirituels de Baldur's Gate. Mais les titres en question ont, au final, rarement comblé les attentes des joueurs. Sauf que dans le cas de Dragon Age : Origins, le nouveau Bioware, on n'a sans doute jamais été aussi proche de la vérité. A croire que seul le studio qui avait créé le mythe pouvait réitérer cet exploit."

Et je pense que beaucoup de fan de "baldurs" se sont jetter sur ce titre suite a ce genre d analyse ...et avec beaucoup de deception par la suite ...

C est limite de la pub mensongére de dire ca ...
Cest 2 jeux on quoi + de 10 ans d écart , et dsl mais je me suis fais chier a finir dragon age 1 (a mon grd regret).
Et je m éclate encore comme un mome quand je joue a baldur s .

Donc ok , on va attendre patiemment le 2 .... mais tu verra il n y aura pas des changements qui ferons de dragon age 2 un baldurs gate 2 . (et vraiment a mon grand regret )

Hastein
Hastein
Niveau 4
16 juillet 2010 à 13:06:38

Très franchement je suis un gros fan de Baldur's Gate, mais je n'ai pas achété le jeu soit disant parce qu'il serait l'héritier de Baldur's Gate... Tout simplement parce qu'il n'y en pas, aucun des jeux récents n'atteindra sa profondeur (The Witcher est plus proche du grandiose BA que DAO). Les nouvelles générations préfèrent le prémaché(consciemment ou non hein je sous entend pas que c'est le cas de tout le monde)sans trop se prendre la tête. Regardez les jeux qui sortent, ils sont généralement courts (comparez Heretic et Modern Warfare par exemple), simplifiés à l'extrême pour permettre une plus grande accessibilité.

Bon on a toujours des bons jeux et j'aime DAO, il sympa mais la gestion des combats personnellement je m'en fiche un peu, je script pas, je gère tout seul. Ce qui m'a déçu ce sont les dialogues et les rapports avec les autres personnages qui sont finalement assez primaires : tu donnes des babioles et pouf les gens t'aiment... Franchement on a connu mieux même si les dialogues sont plus étendus que dans ME2 où peu importe ce que tu dis, tes dialogues se limiteront grossièrement a samaritain/neutre/bourrin sarcastique. J'aimerais que le deux gère mieux le relationnel entre les perso et que ça se résume pas à un vulgaire échange de babioles trouvées par terre (mention spécial à l'os de vache).

Franck[MP90]
Franck[MP90]
Niveau 6
16 juillet 2010 à 18:09:31

Hastein +1

Je te plussois haut et fort :bravo:

scottd1991
scottd1991
Niveau 3
19 juillet 2010 à 13:50:52

j ai trop kiffé le premier, le 2eme il me le faut absolument aussi.

Franck[MP90]
Franck[MP90]
Niveau 6
19 juillet 2010 à 17:38:51

scottd1991 + 1

La vidéo du moment