A vrai dire , j ai attendu le 1er comme le "messie" et ... j ai été vraiment décu , et je ne prendrais pas le 2em ...
Parceque c est la maniere dont on gere le groupe qui ma décu , avec l oculus a choix multiple sur le millieu , j ai trouver sa super dans mass effect"(j acheterais le 2em)lol, mais c est vraiment contraignant sur un rpg.
DA 1 a été beaucoup comparé a "baldurs gate" et vu certaines photos c est ce qui ma pousser a l acheter .
J ai trouver que la gestion du groupe (tactique,positionement) etait trés mauvaise, et tout sa parce que la gestion du groupe par le haut n est mal adapter a cet "oculus de choix" par le milieu.
Et dans un rpg avec plusieur perso a maitriser, le coté tactique ,positionement est primordial.
A chaque fois que l on change de perso , on vois ce qu il voit , sa enleve vraiment toute l aproche tactique , sa ma laisser une grosse impression d ingerance ds le combat . Et le zoom vers le haut et casi inexistant (360) .
Et je doit dire que méme toute les actions script que l on peu atribuer a chaque perso , a tendence a trop automatiser le jeu , et sa nous enleve encore du controle sur le groupe ...
expl: on scrip a notre soigneur de soigner le perso le plus faible du groupe en 1er , sa pourais parraitre logique, mais si on préfere ds l action que notre soigneur exeptionnellement soigne le perso qui inflige le plus de domage ?
Sur une action sa ce gere , mais sur toute les actions de tout nos perso sa devient vite trés confus pendant les combats.
C est ce qui ma fait vibrer ds un baldur s gate , la gestion du groupe , en fonction des ennemis , de leur nombre , de l environnement .... avoir vraiment un controle total sur l ensemble des joueurs que je gere ...
Je pensais que dragon age était comme cela , avec l option en plus de pouvoir zoomer a fond pour voir les combat a l "echelle reel".