CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saves DAO

alfengorn
alfengorn
Niveau 5
09 février 2010 à 15:16:14

Pensez vous que Bioware pourrait mettre en place le même système de télécharger des sauvegardes de DAO pour son deuxième volet comme ils ont fait pour ME2? Ce pourrait être sympa de garder le même personnage et les choix fait dans DAO.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
10 février 2010 à 13:26:21

Si ils veulent être logiques, normalement il devrait nous faire un système de ce style. Sinon je vois pas trop l'intérêt de faire des choix dans le 1...

squall1753
squall1753
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:43:46

Je pense que ce serait une bonne idée de réaliser ca,

Pour m'endormirr je compte les noob: 1,2,3...Eh attend je peut pas compter aussi vite :noel:

GT: doudou1753

terrorixxxx
terrorixxxx
Niveau 9
21 mars 2010 à 10:52:39

Oui ce sera le cas pour suivre la suites des evenements fort

(genre Morigann :-))

Cocofachpopov
Cocofachpopov
Niveau 7
25 mars 2010 à 11:19:09

Il l'ont bien fait pour ME, ca serait logique qu'ils le fassent pour DAO xD.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
05 avril 2010 à 15:23:43

probablement pas.

Pourquoi? A cause de la multiplication du nombre de choix. Si tu as quatre grands axe dans un jeu, et que tu créée une suite qui en a quatre aussi, ça fait 16 possibilités à gérer pour ton nouveau jeu. Sans compter le fait que ton perso est passé ou non par l'extension ce qui change également beaucoup de choses et multiplie encore les possibilités.

De plus, il y aura surement de gros changements dans les classes voire même au coeur du gameplay. Il sera difficile d'à la fois innover (et corriger les erreurs du premier) et d'autoriser les save.

Bref ça me paraît peu probable et même improductif. D'autant qu'il serait à mon avis une grossière erreur de commencer DA:O 2 sans être au niveau 1. Et la saga à besoin d'un nouveau héros maintenant.

Ondskapt
Ondskapt
Niveau 4
19 avril 2010 à 12:14:57

Après si il y a un gros changement du gameplay et des classes, ils peuvent nous sortir la classique amnésie. T'as plus aucune compétence, tu recommences à zéro, mais ton perso garde son historique, et donc les gens que tu avais déjà rencontré avant te reconnaissent, et certain choix ont une influence. Je pense qu'ils peuvent le faire, et je pense même que d'ailleurs que la série et dans cette optique là, un peu comme dans un jdr papier où d'une campagne à l'autre l'univers reste celui que tu as construit avec tes actions.

nicoscorp
nicoscorp
Niveau 4
20 avril 2010 à 12:26:53

C'est pas évident...

ATTENTION SPOIL DE DAO: The Awakening !!!!

A la fin, lors de l'épilogue, on nous dit ceci :

"Quelques années plus tard, le héros de Férelden disparut soudainement. Nul ne connaît le motif de son départ, mais pour beaucoup, son histoire est loin d'être achevée..."

Donc est-il parti pour Morrigan? Est-il mort? Ou bien encore autre chose? tout est possible.

En tout cas ca laisse quand meme supposer qu'on en a pas fini avec lui... Un peu comme à la fin du premier ou ils nous font l'épilogue sans trop s'avancer en concluant par un "mais cette histoire sera racontée plus tard" ou un truc comme ca jme rappelle plus exactement...

Dayard-Devil
Dayard-Devil
Niveau 4
01 mai 2010 à 21:30:00

Aesahethr :d) Tous sa ils l'ont fait dans Mass Effect je vois pas pour quoi ils ne pourraient pas le refaire !

nicoscorp :d) sella dépend de ton personnage [SPOIL] pour ma guerrière en romance avec Alistaire il est mi qu'elle repart a la cours pour régné a ces coté mais que l'ont n'a pas encore fini d'entendre parlé d'elle ou un truc du style.

PrGelule
PrGelule
Niveau 4
07 mai 2010 à 13:51:52

S'ils font ça comme dans Mass Effect, nous sommes prêts à nous ennuyer!
Si ce n'est des allusions, les répercussions ne consistent qu'en des quêtes lancinantes tant elles sont minimalistes.

Au demeurant, nos choix n'affectent pas la trame principale.
C'est le cas dans Mass Effect 2.

Donc, effectivement, si notre personnage meurt (il me semble que les Grey Wardens meurent assez jeunes, dû au sang d'engeance qu'ils boivent), on pourrait quand même s'attendre à ce qu'il y ait des répercussions anodines.
Que ce soit par le biais d'une simple statue (représentant le pourfendeur de l'archidémon) ou de tout autre chose aussi subtil mais qui reflète sa propre sauvegarde. Ou de Morrigan qui pourrait passer les âges d'une façon peu commode^^.
Désormais, elles ne pourraient concerner notre (nouveau?) personnage directement.

Par contre, si nous incarnons toujours notre personnage... et bien, je trouvais déjà Awakening un peu abusé mais alors là ce serait vraiment tirer sur la corde.
Le mieux serait une autre époque dans d'autres lieux.
Enfin, je ne sais pas vous mais moi ça m'ennuierait sérieusement de rester en Férelden juste pour voir des répercussions.
Et ce serait également très contraignant pour les développeurs.

CommandantRhode
CommandantRhode
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:41:35

Oui je trouve aussi, le mieux est d'avoir un nouveau héro et d'entendre parler des exploits du héros de DAO. :oui:

Une question : dans awakening, quand on prends le Garde des Ombres d'orlaïs, on entend parler du héro de DAO ?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
14 juin 2010 à 19:26:52

Plus ou moins, mais c'est très anecdotique le peu que j'ai vu (en me faisant une mage orlésienne et en allant voir Wynne, j'ai eu vent d'une fameuse garde des ombres avec qui elle a voyagé et qui est morte en tuant l'archidémon)

Le truc marrant, c'est de se manger les à prioris sur les orlésiens et chercher encore plus d'embrouilles, sinon y a pas de choses en plus, l'import est plus agréable avec certains détails qui font suite à nos exploits (ex: je suis reine de Férélden, quand je vois le roi Alistair, il est forcément moins distant, ou bien quand on peut placer des répliques telles que "cette statue irait bien dans le palais royal"...)

Par contre ça craint de pouvoir faire revivre un héros sacrifié :(
Si import d'une save de ce personnage, c'aurait dû être d'office un garde orlésien à jouer en tenant compte des exploits du premier garde :/
En espérant qu'il n'y ait pas ce même genre de "surprise" dans l'import sur DAO 2...

binco
binco
Niveau 4
12 février 2011 à 22:22:49

up

La vidéo du moment