CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
12 décembre 2010 à 10:27:54

Je me suis bien marré sur RDR perso. :(
Je trouve que R* fait du très très bon boulot sur la profondeur de leur jeu, l'univers, les différents personnages...

Sinon très heureux des annonces de TES V et ME3 :oui:

Neku
Neku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:28:52

"Sinon très heureux des annonces de TES V et ME3 :oui: "

Tout comme toi. :oui:

Anorexorcist
Anorexorcist
Niveau 4
12 décembre 2010 à 12:30:54

RDR ets une pure tuerie,ambiance travaillée,graphismes soignés,bande son MAGISTRALE,gameplay efficace et interessant,scenario palpitant et emouvant,personnages charismatiques...bref,une bombe!
Mass effect 3. :coeur:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 13:13:18

Skyrim et ME 3 seront miens :bave:

Icefyre :d) " comme je n'ai que 16 ans et n'aie que 20 par semaine".

Un peu d'humilité, t'es déjà plus riche que la très grande majorité des gens de ton âge. 20€ par semaine à ton âge, c'est presque trop.

Neku
Neku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:27:08

J'en ai 17 et j'ai rien par mois ni par semaine, du moins rien en Jeux vidéos.

Par contre, en manga, je peux acheter ce que je veux. :rouge:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:10:33

20€ par semaine, je m'achète ce que je veux perso.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:30:29

moi J'ai pas d'argent de poche fixe en fait,j'demande du fric a mes parents quand besopin s'en fait,et si il sont d'accord j'lai (genre 40/50€ ) sinon en fait j'machete ce que je veux,j'ai envie d'un truc il me le paye.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 15:43:40

Perso, j'ai 1000€ par mois de mes parents. Mais c'est pour payer la bouffe, le loyer, l'électricité, le téléphone, internet, les fringues, et tutti quanti. Pour vivre quoi. Mais quand j'me débrouille bien, j'ai 155€ à la fin du mois, me permettant de m'acheter ce que je veux ^^.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:47:44

Comment tu fait pour payer autant de trucs avec si peux d'argents?
Et tes parents bossent tous les deux ou quoi pour pouvoir te filer 1000€ mois?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 16:42:57

C'est rare au XXIe siècle les familles avec un seul revenu, hein. Je sais pas si seulement l'un de tes deux parents taff, mais en général, aujourd'hui, les familles perçoivent deux revenus (ah la la, vive les cours d'SES).

Enfin, oui, ils taffent tous les deux.
Si tu veux le détail, ça fait:
Loyer : 600€
Bouffe: 130€
Électricité: 45€
Téléphone + télé : 30€
Forfait portable : 30€
Pass navigo : 32€

Je ne pense rien avoir oublié, et on arrive à un total de 867 euros, ce qui me laisse 133 euros de marge par mois.

Neku
Neku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:51:47

1000€ c'est tranquille.

Mon frère qui avait un apart en coloc', et qui revenait le week-end avait 500€ par mois. :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 17:12:59

Tout dépend d'où il était. Je suis en location à Paris, donc c'est 600€ le loyer, seul, pour un 15m², soit un peu au-dessus du prix moyen pour ce genre de surface dans la capitale.

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:43:31

Pour ma part c'est 1800 euros pour le loyer. :o)) Et ce n'est pas moi qui paye fort heureusement. :noel: Mais bon c'est un 6 pièces en même temps donc c'est surement pour ça que vous payez moins cher votre loyer.

Le loyer ça fait pourrir la vie je trouve. :( Autant acheter un appart, bosser 2-3 ans pour l'avoir dépendant du métier, et c'est bon t'es tranquille.

Tchonn, pour les courses, la bouffe quoi, tu payes seulement pour toi? Parce que 130 euros par mois c'est rien. :ouch: Si t'as une astuce je suis prenant. :hap:

15m^2? Ah c'est un studio alors, une pièce, 600 euros a Paris c'est très correct, aujourd'hui c'est 680 euros pour 15m^2 Ça va même a 1000 euros pour un 15m^2 aux champs Elysées! :ouch2:

C'est drôle la tournure de la conversation que ça a pris. :o))

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 19:05:12

Icefyre :d) un 6 pièce, c'est énorme... bien entendu que tu ne le paies pas tout seul, puisque tu y vis sûrement avec tes parents. C'est eux qui le payent, et c'est proportionnel. Eux, ils ont un salaire, donc ils peuvent se le permettre. Moi, je n'ai pas de salaire, je suis étudiant et doit donc me débrouiller avec la thune de mes parents. Je vis seul (donc je ne paies ma bouffe que pour moi) et suis encore dépendant. C'est tout à fait normal.

Ensuite, non, ce que tu dis est faux, que ce soit pour le prix du loyer ou pour le loyer lui même. 600€, c'est légèrement au dessus de la moyenne pour un 15m². Généralement, le loyer pour un studio de cette taille se situe entre 450 et 550€. Tout dépend après de la période à laquelle tu signes le bail.

Enfin, tu es légèrement utopiste en disant qu'en 3 ans l'affaire est réglée. Tu sais, si le loyer n'apportait aussi peu d'avantage que tu le dis, les locations n'existeraient pas. Les gens ne sont pas dupes. Un appart' de 20m² coûte, à acheter, entre 100 000€ et 150 000€, selon l'endroit de Paris (et je souligne, Paris) où tu l'achètes. Estimons que c'est 125 000, pour prendre la médiane. Un loyer pour le même studio sera dans la moyenne des 700€ par mois (là encore, avec un écart selon la localisation).

Ce qui nous fait que, si on l'achète, avec un emprunt hauteur du montant du loyer, on aura fini de le rembourser au bout de 14 ans environ, sans compter les intérêts. Alors que la location nous permet d'y habiter tranquillement sans problème pendant le temps qu'il nous faut. Ainsi, imaginons qu'on se trouve dans le cas d'un étudiant en fac, c'est-à-dire résidant pour 5 ans au même endroit, il ne paiera que 42 000€, en plus de la caution, au lieu des 125 000€ destinés à l'achat. Donc non, la location ne pourrit pas une vie. Au contraire, elle permet largement de te la faciliter.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:45:46

OMAGAD,6 pieces 1800€????
En belgique dans les quartiers plutot riche a Bruxelles, 8 pieces= 900€ de loyer. :noel:
(c'est le loyer de mon appert et de tout ceux autour).
15m² chez moi c'est 300€....
Mes pauvres enfants. :noel:
Mes deux parents bossent,mais seul ma mere est salariée(etait,congé maladie et mutuelle= 2000€ sans bosser. :noel: ) mon pere est independant mais ca fait un moment qu'il stoppe.
En gros voila les details de ma situation sociale inpossible. :snif: :noel:

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:26:47

Pour le loyer a paris pour 15m^2 Ça dépend aussi de l'arrondissement, donc tu as raison et tu as tort en même temps. ^^ De même pour moi, ça peut aller de 500 euros dans le 9eme arrondissement jusqu’à 1000 euros dans le 2 eme pour un 15m^2. :malade:

Oui mais justement ça dépend du boulot qu'on a. ^^ Par exemple, un architecte ou un chirurgien va gérer ça plus facilement et plus rapidement selon son niveau en la matière et son ancienneté.
De toute façon en France c'est trop complique et excessivement cher pour un appart. :S Les français vont carrément a aller au Maroc pour y habiter, je précise que je ne suis pas Marocain. :noel: Mais j'ai vu ça a la télé. :o))

Nirvana :d) Oula! :ouch: T'es sérieux? :ouch2: Waw... 800 euros pour un 8 pièces, chaud je devrait habiter la bas en fait. :noel:

Perso y a que mon père qui bosse. :hap: My Mum A arrêté quand je suis né comme beaucoup de mère je pense. :p)

PS: C'est chaud, on raconte tous notre vie. :noel: Enfin sans trop de détails, mais bon c'est cool on apprend a se connaitre... Virtuellement. :o))

PS2: Je crois que j'ai repris la maladie de :noel:
Ça faisait longtemps. :-p

PS3: La PS3 ne propose qu'un petit choix de bon jeux tout comme la wii. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:51:31

J'crois que nirvana invente ou exagère. :hap:
J'habite à Bruxelles et les maisons sont chères pour leurs états, et si on devait en plus habiter dans des quartiers riches...

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:56:29

'fin, quand j'dis maisons, j'parle des apparts et de tout ce que vous voulez.

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:52:24

Ah ok, il ma fait peur. :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 23:11:15

Icefyre :d) bien entendu qu'un médecin ou un chirurgien abordera l'emprunt différemment. Mais le taux de l'emprunt est rarement différent d'une personne à l'autre pour un même bien. La seule différence est le montant jusqu'au quel une personne est capable de s'endetter. Si je ne me trompe pas, celui-ci ne peut pas excéder 33% du salaire net.

Cela veut donc dire qu'une médecin pourra acheter plus de biens à crédit qu'un ouvrier du BTP. Mais cela ne veut pas dire qu'un médecin règlera l'emprunt plus rapidement qu'un ouvrier du BTP, car le taux du crédit n'est généralement non pas fait sur la base du salaire de l'emprunteur, mais sur la base du prix du bien. Ainsi, on divise le prix selon un certain nombre, correspondant aux mensualités durant lesquelles l'emprunteur remboursera l'emprunt, plus la durée pendant laquelle il remboursera les intérêts. L'écart se situe donc dans ce nombre de mensualités, mais il ne dépasse jamais les 5% à 10%.

Respect à l'étudiant en éco :diable: :o))

La vidéo du moment