CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
10 décembre 2010 à 04:32:19

Ne voyons pas les choses du mauvais côté non plus, plus de personnes c'est plus de rencontres.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 décembre 2010 à 08:28:31

Niva' :d) bien sûr, quand il sera sorti, il sera beaucoup plus actif. Ensuite, sa durée de vie dépendra de son succès. Par contre, s'il ne sort pas, le fofo risque très vite de s'essouffler. Déjà que le forum de Xenoblade a succombé durant les vacances, alors que les deux sont apparus à peu près au même moment...

Higu' :d) ouais enfin, peut-on parler de "rencontres" sur un forum... Disons que ça fait plus de personnes avec qui discuter, sans plus. Mais tu as quand même raison, une communauté plus importante permet de discuter avec plus de personnes, ce qui est plaisant.

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
10 décembre 2010 à 11:16:52

Le loyer? :o)) Pas de problème. :p)

Tchoon, je suis tout a fait d'accord avec toi! C'est pour ça que j'ai tenu un bout de temps sur new zelda, parce que contrairement a ce que tu pense, certes y'avait beaucoup de membres, mais on se connaissait tous et on s'amusait et y'avait pas de floodeur ou de questions des autres ou rarement, parce que new zelda n’était pas trop connu.

Aujourd'hui je ne participe plus au forum parce que y a beaucoup trop de monde et j'en ai marre. :)

C'est pour ça que je recherche un nouveau foyer ( :noel: ) Apres quelque mois d'absence sur les forums.

Pour le 15-18... J'avoue. :-( J'y vais de temps en temps la nuit c'est sympa. :)

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:14:42

Exactement nivarea! Comme sur new zelda, avant bon y'avait pas mal de personnes mine de rien, bien qu'on ne connaissait même pas rien que le nom du jeux, et aujourd'hui y a un ÉNORME paquet de noobs qui arrivent et tout donc bon New Zelda pour moi, non merci. :(

De toute façon, je ne suis plus du tout fan de zelda, j'ai vendu toute ma collection et je l'ai utilisé pour acheter une partie de ma collection actuelle de final fantasy et kingdom hearts.

Non sérieux, je me suis rendu compte que zelda on aimait ( pour ceux qui aime ) quand on était petit, maintenant on a grandi, je trouve plus la même sensation de quand je jouait a zelda avant...

Final Fantasy et Kingdom hearts au moins on a un Scénario et une musique MAGNIFIQUE! Et ce, dans tout les FF hormis le 1 et le 2 qui sont pas terribles pour notre génération de gamers. :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 décembre 2010 à 20:18:15

Bonsoir tout le monde^^

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:44:23

Bonsoir. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 décembre 2010 à 22:06:32

Ah bah bonsoir! Ou plutôt "re" -_-

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 décembre 2010 à 22:46:27

Icefyre :d) les deux premiers FF sont magnifiques... La fin du premier FF dépasse de loin la fin de certains jeux actuels, et le II a un univers particulièrement riche. Refais les en profondeur, tu as du passer à côté des meilleurs côtés du jeu.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Les TLOZ sont des jeux magnifiques également, à leur manière, notamment OoT et MM. Même 7 ans après avoir commencé la série, j'adore toujours.

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:00:27

Oui tu as raison pour les deux premiers FF c'est pour ça que j'ai dit pour notre génération de gamers ^^, parce qu'aujourd'hui les gens ne jouent qu'a des jeux de PS3, qui dit PS3 dit des jeux de FPS, jeux d'action de tir etc.. Je généralise par contre, parce qu'il y a quand-même de très bon jeux que j’apprécie particulièrement.

Pour zelda, je tenait le même discours... Exactement le même, j'etait un malade de zelda je les avait tous et surtout les version collector, mais bon j'en ai marre. :-( C'est mort zelda maintenant, ( ce n'est que mon avis hein ^^ )Je pense que je devrait laisser tomber la série et être a fond dans FF, parce qu'au moins dans les FF, même si on joue un vieux FF avec des graphismes tout pourris pour les jeunes d'aujourd'hui, on a quand-même un VRAI scénario, une véritable histoire, des personnages qui ont du charme et aux quels on s'attache et perso, tout les FF presque, me font pleurer...

Dans zelda, non... C'est pas pareil, on trouve plutôt de la magie ok, des casse têtes, mais ils n'accordent pas d'importance a la psychologie des personnages, du moins pas vraiment, et ça se voit que myamoto s'en fiche un peut je trouve, la preuve, il a dit qu'il voulait pas mettre de voix a link parce que soit disant, c'est nous qui incarnons link... link = moi.

Tu compare aujourd'hui FFI et Zelda1... Y a quand-même une différence... Mais c'est tout a fait normal en même temps c'est pas le même genre de jeux, FF c'est plutôt Action/RPG et Zelda c'est plutôt Action/Aventure

Mouais enfin pour dire que j'en ai marre de zelda, mais bien entendu ce n'est que mon avis, je respecte le votre etc... Parce que j'ai aussi été fan de zelda.

J'ai pas envie de paraître pour le gars qui est a fond dans FF et qui se défend. :noel: Et qui refuse catégoriquement e changer d'avis. :o)) Parce que c'est pas vrai. :p)

Quand je donne mon avis, je tient toujours a préciser que ce n'est que le mien et que je respecte celui des autres. :o))

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 03:52:59

Double post sorry, mais y a des fans de FF ici? :o))

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
11 décembre 2010 à 05:39:40

Beaucoup oui, mais j'en fais pas parti. :noel:

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:51:32

T'habites vraiment aux U.S.A ou t'en rêve seulement? :hap:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 décembre 2010 à 13:08:27

Il habite aux US.

Sinon, petite précision sur une aberration: FF n'est pas un action/RPG. C'est un RPG tout court. Les actions RPG sont les jeux semblables à KH, Fallout 3, Mass Effect, Kizuna etc.

Ensuite, l'absence de scénario que tu dénonces dans les Zelda est quelque peu fausse... Il suffit de voir Twilight Princess, où on se rend compte que l'histoire tient sacrément bien la route, avec un background particulièrement dense. Twilight Princess pourrait être comparé à FF XII, où ce qui est intéressant dans l'histoire n'est pas ce que l'on fait, mais plutôt ce qui se passe au moment où nous, nous faisons les choses, et parfois même avant que nous les ayons faites (création et vie dans le monde du crépuscule, etc.). Et puis, comme le signale un bon dossier sur ce site, l'histoire des TLOZ ne constitue qu'un seul et même bloc, donc chaque opus en raconte un bout. L'histoire est vraiment intéressante pour celui qui a compris l'entremêlement de chaque opus (je ne fais pas partie de ces gens là).

Enfin, pour le premier TLOZ, celui-ci était, à l'instar du premier FF, une révolution. Et par leur côté très différent, on peut presque affirmer d'impossible leur comparaison. Mais soit, faisons-en une, les deux sont dotés d'une histoire simpliste mais très prenante, d'une progression qui s'effectue relativement rapidement (un peu plus longue pour TLOZ) mais jouissive. Le gameplay a été novateur dans les deux cas, et l'univers aussi dense pour l'époque que possible. La seule différence que je peux trouver, et que l'on peut comparer, est que TLOZ offre une meilleure liberté que FF, mais malheureusement, est beaucoup moins rejouable que ce dernier.

En dernier lieu, Miyamoto (prière de ne pas écorcher son nom :-p) donne un argument de taille en disant qu'il ne faut pas faire parler Link pour que le joueur s'y identifie. Et il a raison. On retrouve ce même procédé dans de très grands jeux actuels, comme Dead Space. Imagines que Link parle. Il est déjà très difficile de se retrouver projeté dans un univers qu'est Hyrule, totalement différent du nôtre, alors si Link commençait à avoir ses propres réactions, toute identification, toute immersion serait rendue impossible. Un monde étranger et un personnage étranger. Qui serons-nous alors ? Juste quelqu'un tenant une manette et guidant un type en lequel on ne s'identifie pas. Hyrule a longtemps été une espèce de coquille presque impénétrable. Contrairement à Albion, le Wasteland, la Galaxie de ME, etc., en lesquels on réussit facilement à s'identifier grâce à leur relative proximité avec notre univers, Hyrule est un monde à part, où rien n'est semblable au notre, et où rien ne permet une quelconque identification... si ce n'est l'Hyrule du dernier opus, déjà légèrement plus réaliste.

Voilà mon analyse des faits.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 décembre 2010 à 16:07:56

Je suis en grand fan de Final Fantasy^^

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
11 décembre 2010 à 16:24:40

Je viens d'acheter le nouveau Golden Sun. :bave:
Quand la nostalgie est là t'es sûr d'apprécier le jeu...

PS: Bien mon intrusion ? :hap:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 décembre 2010 à 16:40:07

Je l'ai reçu aussi. J'ai plus qu'à finir le 2 en vitesse ^^

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:13:12

Oui j'habite bien aux US, et ce n'est pas une bonne chose. :noel:

J'hésite à le prendre, la 3D me dégoûte complètement.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
11 décembre 2010 à 17:27:33

C'est vrai que le style graphique a bien changé. Mais je trouve que la 3D est quand même bien maîtrisée à l'instar de DQ9. Quand tu vois certains jeux sur DS tu te dis que ça aurait pu être bien pire. ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:27:53

De mon côté,je planche sur FF IX et FF VI, rattrapant peu à peu mon retard. :o))

J'avais du mal au début à entrer dans l'univers de FF VI, mais une fois arrivé à la base des rebelles, j'ai commencé à kiffer, pour finalement, au milieu de la première séparation des scénarios, affirmer qu'effectivement, c'est un grand jeu. :coeur:

Quant au IX, j'ai aimé dès le début, même si sur la génération PSone pour le moment, je garde le VIII en préféré. ^^

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
11 décembre 2010 à 17:31:54

Moi c'est le VI mon préféré, tu fais bien d'y jouer. :oui:
Le IX est excellent également, l'univers héroic fantasy est juste génial...

La vidéo du moment