CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

Neku
Neku
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:15:35

S'ils bavent dessus c'est leur problème.

Moi je le trouve pas exceptionnel, mais c'est mon avis. :(

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
02 novembre 2010 à 18:05:00

Si j'vous dit "FF VII est le meilleur des FF."
Si j'vous dit, "Super Mario 64 est le meilleur des Mario."
Si j'vous dit encore "Ocarina of Time est le meilleur des Zelda."

Vous ne voyez pas une ressemblance ?

Ce sont tous les premiers opus 3D de leurs séries respectives, séries ancrées dans le monde vidéoludique depuis la fin des années 1980.

À la fin des années 1990, la 3D a fait l'effet d'une bombe pour les jeux vidéo. Voir un jeu en 3D, c'était presque aussi révolutionnaire que voir une console qui projette ces jeux en 3D stéréoscopique sans avoir besoin de lunettes...
Les personnes qui ont connu le passage 2D - 3D ont tout simplement été bluffées par cette tournure radicale, et ont trouvé que l'opus qu'ils avaient entre les mains était le meilleur jamais créé, parce qu'il était révolutionnaire. Et avec le temps, cette vision des choses s'est perpétuée.

Rajoutez à ça le fait que FF VII est le premier FF a avoir vu le jour sur le continent européen, et vous avez un opus qui a marqué de nombreux joueurs comme étant celui par lequel ils ont découvert la magnifique saga qu'est FF. Du coup, nostalgie oblige, ça reste... Et ça se perpétue.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:19:56

C'est fou, j'ai carrément la même idée que toi sur la popularité d'FF7.

Des fois, ça me fait rire quand j'entends certains dire que le scénario de FF7 est le meilleur de tous.
Quand tu vois la traduction honteuse, je me demande comment ils ont fait pour savourer le jeu.
Je l'ai essayé, et pour moi dans la génération PSone des FF, le plus réussi est FF8, puis FF9 et enfin FF7.

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:28:03

moi je dit que FF7 enfin pour le moment est le meilleur des FF 2eme génération car c'est le jeu ou j'ai trouvé le moins de default.

je m'explique sur Final fantasy 8, il y a beaucoup de truc que j'ai pas aimé, le system de vole pour les pouvoir, le CD4 ou tu ne peut plus faire de retour en arrière et donc tu ne peut plus revenir sur la Map :ouch:

Final fantasy X, on ne peut naviguer sur la Map.
je trouve le jeu linéaire, des chemin en ligne droite, j'ai eu l'impression qu'on parlé de FFXIII quand j'entendais parlé des critiques.

voila, après c'est l'ambiance, la bande son, et le monde steampunk que je favorise mais c'est une question de gout dont il est question ici :-) .

donc voila, j'ai fondé ma préférence sur Final fantasy 7 par mon propre avis et non celle des autres ^^" .

après quand je fait du jeu retro, je me positionne toujours sur l'époque à laquel le jeu est sorti c'est a dire que par exemple quand je fait FF6, lorsque je joue au jeu pour moi le monde d'aujourd'hui avec la HD... machin... les Graf' de OUF comme dirai certain kikoo, pour moi tous sa n'existe plus et c'est ce qui me permet dépréciée plus le jeu :-)

même la encore je joue à parasite Eve ( sur mon ecran HD) et malgré l'aliasing) j'apprécie beaucoup les décores et je trouve sa jolie :)

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:49:21

Je suis d'accord sur ça. Le passage à la 3D, quand il était réussi, c'était une révolution, et les séries qui ont réussi ce cap sont aujourd'hui cultes.

Je n'ai pas fini FFVII (malheureusement), mais je connais bien le scénario pour pouvoir me faire mon avis. Et je préfère FF VIII à FF VII. Après, je dois encore faire FF IX.

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:11:08

Le passage à la 3D... Y en a qui viennent de regarde le Joueur du Grenier. :noel:

Neku
Neku
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:49:14

Niv' :d) Ouaip, faut que tu fasse FF IX. :-p

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 novembre 2010 à 00:37:01

Higu' :d) késako ? :(

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
04 novembre 2010 à 01:28:28

http://www.youtube.com/watch?v=90V_yIBjH2M

Tout frais. :)

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:47:01

oui, j'ai regarder c'est vraiment dommage pour sonic, mais je trouve pas ça gênant qu'il se soit associer avec sonic.

joueur du grenier avait qu'une sega a l'époque donc je pense que sa soit normal qu'il est préfère Sonic à Mario.

puis de toute façon, Sega a été clair, et on remarqué que des fan du plombier admirai aussi le hérisson bleu donc pourquoi?

Lyonyx
Lyonyx
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:36:01

I'm back ...

Neku
Neku
Niveau 10
05 novembre 2010 à 14:14:16

He's back !

Lyonyx
Lyonyx
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:37:34

Quoi de neuf depuis mon absence ? :o))

Je tiens a souligner au passage, que je suis très heureux que ce forum soit actif ! :)

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:04:42

Ce forum ou ce topic? :noel:

Lyonyx
Lyonyx
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:34:57

En regardent la page d'acceuil du forum, je vais rectifier le tirs et dire " Ce topic " :noel:

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:14:38

en même temps il n'y a pas eu de news depuis, j'espère que Nintendo-europe se grouilleront de licencié le jeu chez nous

Xenoblade est sorti depuis juin 2010 au japon.

bon après, Pokemon perle est diamant ont mit 1ans avant d'arriver

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 novembre 2010 à 22:14:23

Je commence à désespérer pour Xenoblade moi...

Pourtant les musiques étaient magnifiques >_< cruelle injustice !

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:24:09

Xenoblade, j'avoue que je commence un peu à le sentir mal... :(

M'enfin, j'aurais pas mal de jeux pour attendre, la PS3 arrivant enfin à noel. :o)) M'enfin, là, faut que je finisse Crisis Core, et que je me mette à FF X-2 :oui:

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:30:15

Xenoblade a été confirmé aux Etats-Unis non?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 novembre 2010 à 22:34:10

Higu' :d) je n'en ai aucune idée. Par contre, je serais heureux si cette nouvelle s'avère vraie ...

Niva' :d) la PS3 arrive aussi normalement à Noël. Pour bien débuter, j'vais me faire la série des Assassin's Creed (j'prendrai les deux premiers, et je prendrai le pack PS3 + AC: Brotherhood), et ensuite, j'attaquerai Mirror's Edge ou Heavy Rain. Que de merveilles m'attendent :bave:

J'en peux plus des RPG. Golden Sun m'a fait saturer de tous ces combats entrecoupés de dialogues interminables et d'heures de jeux sans qu'on en voit le bout. Il me faut de l'action, de la vraie, non stop. J'vais donc faire une pause par rapport à ce style de jeu pendant un ou deux mois, après la sortie de Golden Sun 3.

La vidéo du moment