CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 14:38:03

Kgdm :d) mes derniers jeux en date sont Deux Ex, Fallout (premier du nom) et Golden Sun (premier du nom)... Je crois que ça t'éclaire sur mon appréhension des jeux à mauvais graphismes ^^

Moon :d) FF 6 coûte cher, mais en bon collectionneur que je suis, je vais bien devoir le payer un jour ^^. Et je suis tout aussi matérialiste que toi, donc je comprends très bien ce que tu dis ^^. En tout cas, je te conseille de te délecter de ces deux merveilles que sont Parasite Eve et FF 6, parce que des jeux aussi bons que ça (d'après ce qu'on dit d'eux), il ne s'en fait plus beaucoup en ce moment.

...

D'où le fait que je place tous mes espoirs sur ce fameux TLS.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:38:00

Lorsque j'étais petit, j'ai eu la chance d'acheter le portage d'FF6 sur PSone contenant la démo de FFX.

FF6, vous voulez l'acheter en quoi ?

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 16:22:23

J'préfère avoir la version la plus aboutie de FF 6, donc je prendrai la version GBA, à moins qu'un remake DS sorte d'ici là.

Neku
Neku
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:47:47

Kingdom :d) J'ai fait la même chose. :-d
Sauf que bon, le jeu étant en anglais, je l'ai vite abandonné. :noel:

Et pour Nier, t'inquiètes pas, je joue encore à deux jeux sortis dans le début des années 2000.
Et aussi, si tu voyais les graphismes de Minecraft... :rire:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:56:20

Je savais que Nier était moche, mais quand j'ai joué au jeu, j'ai un peu été choqué.

Un bête exemple : quand vous faites un rapprochement avec la caméra sur Nier, il devient flou et pixelisé. :doute:
Bref, c'est douteux mais y'a des trucs comme ça qui choque.

Tchonn :d) Effectivement, la version GBA est très très cher. :malade: ('viens de faire un tour sur Amazon).
Par contre la version PSone pas cher du tout.

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:18:38

Moon :d) FF 6 coûte cher, mais en bon collectionneur que je suis, je vais bien devoir le payer un jour ^^. Et je suis tout aussi matérialiste que toi, donc je comprends très bien ce que tu dis ^^. En tout cas, je te conseille de te délecter de ces deux merveilles que sont Parasite Eve et FF 6, parce que des jeux aussi bons que ça (d'après ce qu'on dit d'eux), il ne s'en fait plus beaucoup en ce moment.

:d) toute a fait d'accord, moi aussi je mise beaucoup sur TLS, je mise même étant le RPG de la gen! surtout que sa m'a l'air d'être un retour au source.

pour FF6, j'ai lu des article comme quoi Square enix ferait peut etre un remake de FFV et FFVI pour la 3DS comme il l'ont fait avec FFIII et FFIV pour la Nds.
Si c'est vraiment le cas je pense me l'acheté.

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 18:43:53

Moon :d) faudra rester au courant pour les remakes des opus V et VI. Parce qu'ils sont très peu connus en Europe, et les remakes GBA du V et du VI ayant été un échec monumental en Europe, il est très probable que s'ils en font un sur DS/3DS, ce sera en exemplaires très très limités (à l'instar de ce qui avait été fait pour le remake GBA du VI, tiré à seulement 5 000 exemplaires PAL). Donc si c'est le cas, faudra se ruer dessus avant que les prix grimpent à la manière des remakes GBA...

Kingdom :d) franchement, j'ai du mal à trouver un jeu moche, en fait. J'suis vraiment pas difficile au niveau des graphismes. Bon ok, parfois ça pique vraiment les yeux, mais pour être dégoûté ou pour que je trouve ça laid, faut vraiment y aller. Un exemple en date: Shadow Of The Colossus, qui commence à prendre un sérieux coup de vieux, me paraît toujours aussi magnifique sur mon écran plat de taille moyenne, alors que certains trouvent cela iregardable (néologisme du soir, bonsoir).

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:13:28

Enfaite moi, je regarde la beauté d'un jeu par rapport à son support. Shadow of Colossus n'est pas critiquable si ses graphismes sont très bien pour une ps2. C'est normal que maintenant il est vieux par rapport aux jeux actuels. Mais là, de voir ton perso pixelisé et flou à la manière d'un perso ps1 sur ps3, c'est vraiment choquant.

Je sais pas si tu as l'image en tête mais c'est la 1ère fois que j'vois ça sur PS3, je savais même pas que c'était possible d'avoir ce genre de choses sur cette génération de consoles.

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 19:26:50

La relativité au support a beau être juste, il est très difficile d'appliquer ce que tu dis. Après avoir vu un très beau [jeu] (tu peux mettre tout ce que tu veux à la place de jeu), il est difficile de toujours voir les précédents comme beaux, même s'ils sont plus vieux ou pour toute autre raison. Ca s'appelle la subjectivité: elle se base sur ce que tu connais pour émettre un jugement ou une perception.

Psychologie mis à part, je vois très bien ce que tu veux dire par rapport à Nier. C'est vrai que c'est dommage qu'en ce moment, tous les jeux qui sont dotés d'une immense qualité, se voient dotés d'un immense défaut à côté. Pour ne citer que Fragile Dreams, on voit très bien que son ambiance sublime a été réalisée en débit d'un bon gameplay.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:35:16

Ah mais j'ai pas dis que je trouvais Colossus beau, je dis juste qu'on peut pas le critiquer si c'est pour le comparer à la Gen actuelle.
Maintenant, la subjectivité dont tu parles ne s'applique que si on doit le comparer à des jeux PS2. Parce que c'est clair que je préfère baver devant FFXIII que n'importe quel jeux ps2 et qu'il faut être idiot pour dire qu'un tel est moche en le comparant aux jeux actuels.

Neku
Neku
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:11:13

Moi je rejoue parfois à Kotor, sorti en 2003, et je le trouve toujours très beau. :rouge:
En même temps, moi, j'ai été dépassé complètement par le temps, donc je m'émerveille de tout. ^^

Par exemple, dans le Gaming live de Fable 3, ils disent que les graphismes sont bons, mais pas super, ya quelques trucs bien fait et tout, alors que moi je suis :bave: devant ! :rire:

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 20:39:52

Kingdom :d) bah non... SOTC est moche devant FF XIII, c'est un fait et c'est pas niable...

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:47:15

Tu ne m'a pas compris Tchonn, mon but n'est pas de dire qu'il faut nier qu'un jeu ps3 est plus beau qu'un jeu ps2, en l'occurrence ici SOTC et FFXIII.

Je dis juste que si on a envie de critiquer SOTC par rapport à FFXIII, c'est con parce que tout le monde va te répondre indéniablement FFXIII, et il n'y a rien de subjectif là-dedans. Après la subjectivité, tu la fais entre SOTC et un autre jeu ps2 de son niveau, du niveau de la console et ce qu'elle pouvait nous pondre dans son temps.

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:05:59
  1. Little-Dragon Voir le profil de Little-Dragon
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 18:43:53 Avertir un administrateur
  3. Moon :d) faudra rester au courant pour les remakes des opus V et VI. Parce qu'ils sont très peu connus en Europe, et les remakes GBA du V et du VI ayant été un échec monumental en Europe, il est très probable que s'ils en font un sur DS/3DS, ce sera en exemplaires très très limités (à l'instar de ce qui avait été fait pour le remake GBA du VI, tiré à seulement 5 000 exemplaires PAL). Donc si c'est le cas, faudra se ruer dessus avant que les prix grimpent à la manière des remakes GBA...

:d) bien sûr dès que ces remake sortiront j'achèterai :oui:

surtout que FF6 est très peu connu mais je pense qu'il mérite sa place parmi les meilleurs FF, voir le Meilleur FF.

mes parmi les gros joueur de RPG, j'ai beaucoup entendu parlé de FF6, et beaucoup le considère comme une perle qui n'a pas connu le sucess qu'il devrait connaitre :oui:

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 22:55:32

Moon :d) FF VI est réputé pour être le meilleur FF première génération (la seconde commençant à FF VII et se terminant à FF XII), et il a rencontré le succès escompté aux Etats-Unis et au Japon, à savoir les deux pays où il est sorti à l'origine. Il ne faut pas se limiter à notre vision européenne de la chose ^^. Tu vas sur des forums ricains, tu vas voir plein de monde qui connaît et a adoré FF VI.

Kingdom :d) je crois qu'en réalité, c'est moi qui me suis mal fait comprendre en parlant de subjectivité. Mais c'est pas grave. C'est pas vraiment intéressant, et j'ai la flemme de réexpliquer.

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
02 novembre 2010 à 02:03:06

Sérieusement, je trouve Nier magnifique, que ça soit dans le design des monstres, les grandes plaines, la modélisation de Kaine ou pour l'eau. Plein de trucs auraient pu être mieux mais il n'en est pas pour autant "moche". :ouch:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:57:50

Globalement, l'est pas moche. Mais les décors sont vides, les textures sont surtout au niveau du gris (genre comme Resonance of Fate), ...

Le truc que je critique le plus dans ce jeu c'est comment on peut arriver à un truc aussi horrible en faisant un rapprochement avec la caméra sur un perso. :malade:

Je sais pas si c'était pour ça que SE n'a pas voulu d'autres images ou vidéos que les siennes.

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:39:27

Little-Dragon :d) en tous cas FF6 fera partie de mes préféré, je préféré attendre un peu et finir le jeu avant d'avoir une Idée globale du jeu,
sinon sur la 2eme génération des FF chez sony je pense être plus convaincue par FF7, deja parce que j'aime ce style retro-futuriste ( steampunk) mais bon sa fait que 2ans que j'ai commencé FF donc j'ai pas une idée globale de la série.

un truc que je trouve débile chez certaine personne c'est ceux qui prétende que FF7 est le meilleur sans y avoir joué :ouch2: . Si si sa existe :oui: , c'est plutôt des fan du film d'animation Advent children :(

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
02 novembre 2010 à 15:16:38

Ils le prétendent parce que la majorité le dit, et donc ils pensent que c'est vrai pour tous. M'enfin, je n'y ai jamais joué, mais je doute que ce soit vraiment le meilleur.
Personnellement, j'espère avoir fait tous les FF (FF X-2 et FF XII: RW compris, FF XI et XIV non compris) d'ici la fin de l'année 2011. À ce moment là, je dirai ce que j'en ai pensé, et lequel est le meilleur selon moi ^^

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:13:54

Moi, je pense que le succès d'FF7 est un leurre phénoménal et qu'il ne mérite pas qu'on bave autant sur lui.

La vidéo du moment