CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
31 octobre 2010 à 17:23:33

golden sun, un des meilleur rpg pour ma part :-:)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 octobre 2010 à 17:33:08

J'ai jamais joué, mais d'après ce que j'ai vu, j'ai trouvé les combats très nerveux pour un tour par tour et sur GBA qui plus est.

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
31 octobre 2010 à 17:58:30

Je n'ai pas encore entamé le deuxième opus (je suis au boss final du premier), mais les trois gros avantages que j'ai trouvé à ce jeu sont:
- des combats vraiment dynamiques. Même si c'est du tour par tour classique, c'est plus nerveux que la plupart des RPG t/t auxquels j'ai joué jusque là. Même l'ATB des FF est plus lent. C'est vraiment jouissif parce que la lenteur est habituellement le gros défaut des RPG (qui a dit FF, BK, ou encore Skies of Arcadia ? :o)) ).
- des graphismes hallucinants pour l'époque et pour la console. Même s'il s'agit la quasi totalité du temps que de sprites (2D oblige), ils sont d'une qualité impressionnante pour la GBA.
- Contrairement à la plupart des RPG auxquels j'ai joué, celui-ci propose une véritable part de réflexion dans les donjons. Bon, ok, les énigmes sont vraiment bateaux pour quelqu'un qui joue depuis longtemps (pousser des rondins de bois pour débloquer le passage, etc.), mais quand même, c'est plus intéressant que les FF où il suffit d'avancer en ligne droite, de buter le boss, et de refaire un donjon de la même façon.

Par contre l'histoire est à chier. Vraiment. J'ai hâte de voir ce que vaut le 2 au niveau du scénario, parce que là, c'est vraiment gâché. C'est genre l'histoire bateau de sauver le monde, raconter de façon super gamine, avec des dialogues bâclés du style "c'est le méchant, butons le" sans plus de détail. Enfin bon, ça se comprend, le jeu n'est pas sorti à une époque où le scénario était vraiment ce qui importait dans un jeu.

PS: ça fait vraiment plaisir de retrouver un jeu où on est libre d'aller où on veut sur une map. Ca manquait ^^

Neku
Neku
Niveau 10
31 octobre 2010 à 20:11:20

Ah bon, moi j'aimais bien l'histoire, pour le peu que j'ai joué du premier (une bonne dizaine d'heure quand même je crois :o)) ). :)

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
31 octobre 2010 à 20:24:53

"Oh merde, on a fait une connerie en se faisant manipuler par les méchants qui veulent détruire le monde."
"Vous êtes le seul espoir de l'humanité."
"Partons à la poursuite des méchants et aidons tout ce petit monde qu'on rencontre sur notre chemin sans savoir pourquoi."
"Oh merde, les méchants nous ont encore joué un sale tour. Ils sont vraiment méchants !"

...

J'ai jamais compris pourquoi tous les "méchants" voulaient détruire le monde... Ils ont pas compris que s'ils le détruisent, ils meurent aussi ? :(

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
31 octobre 2010 à 21:02:32

"J'ai jamais compris pourquoi tous les "méchants" voulaient détruire le monde... Ils ont pas compris que s'ils le détruisent, ils meurent aussi ?"

Tellement vrai. :rire:

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:00:03

jerry :noel:

SPOILE*************************************

Salamandar et phoenixia veulent allumer les phares pour etre plus puissant, quitte a ce que le monde soit detruit.

enfin niveau scénario je trouve que c'est original.
je trouve que c'est ce qui me manqué dans FFX, ce promener sur la Map.

mes RPG du moment sont FF6 ( je pense touché au meilleur FF :ok: , je vais commencé Baiten kaitos ( et oui j'ai quelque retard ^^" , et je suis sur parasite eve qui est vraiment magnifique :ok: )

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:02:35

jerry :noel:

SPOILE*************************************

Salamandar et phoenixia veulent allumer les phares pour etre plus puissant, quitte a ce que le monde soit détruit.

==================================================
==
enfin niveau scénario je trouve que c'est original et c'est peu etre mieux comme ça pour Golden sun.
je trouve que c'est ce qui me manqué dans FFX, ce promener sur la Map.

mes RPG du moment sont FF6 ( je pense touché au meilleur FF :ok: , je vais commencé Baiten kaitos ( et oui j'ai quelque retard ^^" , et je suis sur parasite eve qui est vraiment magnifique :ok: )

et vous vous vous faite quoi comme RPG?

PS: désolé du double post.

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
31 octobre 2010 à 22:55:57

Original ? Des tas de scénarios sont semblables.

Spoil:

Baten Kaitos: l'Empire est près à libérer les pouvoirs des Magnus Ultimes pour réveiller Marlpercio, et dominer le monde, quitte à ce que celui tombe aux mains du dieu maléfique...

Mass Effect: Dans le but de gagner en pouvoir, Sarren, un spectre, s'allie à une race extra-terrestre supposée disparue appelée "moissonneurs", pour réaliser leur retour, qui signifiera par la suite l'exctintion de toute race intelligente dans l'espace.

Voilà deux exemples de scénarii exactement similaires que je viens de prendre en regardant vite fait quels jeux sont dans ma ludothèque... Pour dire que niveau originalité, il y a mieux.

Sinon, pour FF 6 et Parasite Eve, t'y joues sur quoi ? T'émules, ou tu les as trouvé sur le marché à des prix exorbitants ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:07:12

En parlant de Parasite Eve, les 2 opus sur PSone sortent sur le PSN cette semaine. Je pense que je vais les essayer.

Neku
Neku
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:26:06

Tut tut Tchonn, pour Mass Effect : :spoiler: Saren est contrôlé par Sovereign, on en a la preuve formelle d'ailleurs quand on est conciliant à la fin et qu'on tente de le sauver, il comprend enfin qu'il a été manipulé. :ok:

Fin du :spoiler: :noel:

Moi je joue à Minecraft en ce moment, c'est loin d'être un RPG. :hap:
Sinon, j'avais tenté de me remettre à Fallout 3, la sortie de New Vegas m'ayant donné envie. ^^

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 00:29:23

Neku :d) ça, c'est un aléa du scénario. Bien entendu, chaque jeu à son scénario propre, avec certains points plus approfondis que d'autres. Mais je ne parlais que de l'aspect en surface du scénario, et pas de ses recoins et de ses méandres.

Neku
Neku
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:33:18

Mouais, tu t'en tire bien. :noel:

Toi aussi tu regardais le truc sur M6 ou c'est pur coïncidence que tu post après la fin de l'émission ? :hap:

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
01 novembre 2010 à 04:33:22

En ce moment je suis à fond sur Nier moi, je viens de finir la fin A, le jeu m'a fait pleurer deux fois. :-(

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 11:08:58

Je regardais aussi enquête exclusive x)

Mec, ça me donne trop envie d'aller au japon tu peux pas imaginer x)

Au mois de juillet, j'vais y aller mais je ne vais jamais revenir XD

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:12:19
  1. Higurashiiii Voir le profil de Higurashiiii
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 04:33:22 Avertir un administrateur
  3. En ce moment je suis à fond sur Nier moi, je viens de finir la fin A, le jeu m'a fait pleurer deux fois. :-(

Higu !!! :coeur: :hap:
Moi aussi je viens de terminer la fin A y'a quelques jours, et je cherchais même quelqu'un qui a le jeu pour en parler. :hap:

Little-Dragon
Little-Dragon
Niveau 5
01 novembre 2010 à 13:18:04

Bah jouez avec les balise spoil svp parce que Nier m'intéresse, et je baderais de me faire spoiler cette merveille.

Neku
Neku
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:23:02

Ouais, quand on les vois défiler dans les rues de Tokyo, quand il parle de toutes les spécificités locales, ça donne tellement envie ! :coeur:

Effectivement, si t'y vas, tu reviendras jamais. ^^

Et je plussoie pour les spoilers, je compte m'acheter pas mal de jeux pour Nowel et je pense que celui-ci en ferra parti. :-p

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:31:24
  1. Sinon, pour FF 6 et Parasite Eve, t'y joues sur quoi ? T'émules, ou tu les as trouvé sur le marché à des prix exorbitants ?

Parasite eve 1 n'est jamais sorti chez nous, j'y joue en version patché sur backup, j'ai pas eu trop le choix. Pour parasite eve 2 j'lai trouvé pour pas cher sur internet a 5euros sur le bon coin avec manuel + boite en bonne etat, je suis un peu matérialiste ^^" , j'aime avoir le jeu avec leur boite, manuel et tous.

FF6 j'y joue sur émulateur gba sur ma Psp, je l'aurai bien acheté, mais vu les prix sur le net :ouch: >= 150euros
je trouve ça un peu abusé :ouch:
sinon jouer sur psp, c'est pas très gênant vu que le design' est très ressemblant a la Gba.

limite pour The Last story j'hésite a me le prendre en Import le 27 janvier :( ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:04:37

Je te conseille quand même d'attendre pour TLS.
C'est un nouveau jeu, on sait pas grand chose, donc bon :/
Si ça se trouve il sera moyen.

Neku et Tchonn, je vous dis d'avance que Nier est très moche, donc si vous aimez être bluffer par les graphismes, ce sera pas votre truc.

La vidéo du moment