Sniff, encore un qui hais les pommes ><
- Verse du cidre sur ses pop corn *
Anyway :x, Arawn merci de rappeler l'essence même de la discussion ><. En temps que consommateur aveugle, vache à lait, mouton à tondre et collectionneur notoire de produit apple, je ne peux que m'insurger contre cette logique anti-fainéantise.
Certes, les éditeurs restent sur leurs acquis, mais développer un jeu pour s'appercevoir qu'il ne plait pas, est une énorme perte de ressource, s'appuyer sur de merveilleux acquis est un gain de temps et d'argent :x.
Mon sujet préféré étant les Po'mon's, il est bien plus facile de vendre un Nobunaga + Po'mon, qu'un Nobunaga tout seul (cf le nouveau jeu Po'mon sorti au japon récement).
D'ailleurs, parfois, ce qui est considéré comme étant de la soupe (non par sa forme, mais par son contenu), se trouve être apprécié des joueurs (exemple type avec la série des Smash Bros.).
A savoir, comment créer quelque chose, en utilisant ce qui est déjà fait, au lieu de créer à nouveau.
Cette pensée n'a rien d'originale, on a un lourds apport culturel venant de tous les pays du monde, pourquoi aller chercher à innover lorsqu'on peut reprendre, et améliorer en se basant sur quelque chose de déjà célèbre.
Comme avec les jeux qui parlent ou s'inspirent de mythologie (au lieu de créer leur propre univers), ou tout simplement avec la musique, on a eu une époque ou de plus en plus de morceaux réutilisait les samples les uns des autres ( "" I know I can "" de Nas par exemple, ou "" Gold Digger "" de Kanye West, bon je cite du rap, parce que c'est le plus facile à déceler, mais évidement que ce soit le rock ou l'electro, aucune musique n'échappe à ce phénomène :x).
Couplons à tout ça l'amour des jap's (et pas qu'eux), pour les produits dérivés d'une saga, et on se retrouve avec des Mario et Sonic aux jeux olympique ... Soit, un schmilblik de célébrités du jeu vidéo, couplé à une tradition de la grèce antique adulée par des crétins depuis maintenant pas mal de temps(euh ... de fins gourmets amateurs de sueur ?)
Si l'objectif sous jacent de Nintendo ou d'autres, est de faire du fric, le but du jeu vidéo, reste avant tout de divertir, si il n'y avait pas de demande pour ces jeux justement dénaturés, il y en aurait beaucoup moins.
Mais quand tu vois le nombre de personnes qui ont aimé CoD (j'y ai jamais joué, donc je ne fais qu'imaginer), pourquoi s'embêter à créer un concept différent ? Si ça marche une fois autant recommencer ><.
Malheureusement, si cette pensée convient au "" plus grand nombre "", elle ne convient pas à tous, à noter, qu'il y'a surement plus de joueurs anti CoD que pro CoD, mais les désirs de ces joueurs ne s'accordent pas, pour créer de l'offre, il faut avoir une idée de ce qu'exige la demande, et comme malheureusement, on a jamais inventé un outil de sondage assez pointu et utile pour contenter tout le monde, il est normal que les éditeurs et autres s'appuient sur du vieux pour créer du neuf, faut il réellement voir le mal partout en pensant qu'on ne veut qu'extorquer nos sous ? :x
J'ai choisi de croire en la bonté de l'humanité ! (La c'est surtout le cidre qui parle ><). !