Ce que je n'aime pas non plus, c'est l'aspect "donjon à la The Legend of Zelda", les énigmes en moins. Ca convient parfaitement pour les TLOZ, mais pas à un A-RPG je trouve... Je n'aime pas trop faire le donjon (qui est d'ailleurs en ligne droite) pour arriver au bout, battre un boss qui est parachuté et dont on ne sait rien, et recommencer.
Ils auraient pu travailler leurs boss, mettre des antagonistes plus marquants durant la première partie du jeu. Non, hormis cela, on a une Reine Reptide qui débarque d'on ne sait où, une Ombre Mineur qui vient à peine d'être invoquée, une Araignée anthropophage qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue... Même le Doppelänger, qui aurait pourtant pu être beaucoup plus travaillé (après tout, on ne se retrouve pas sur un bateau par hasard...).
Alors quitte à utiliser le système TLOZ, autant le faire jusqu'au bout... mais là, c'est pareil, il manque quelque chose: le côté épique. Jusque-là, je pense qu'aucun boss n'a été épique, sauf peut-être le Vampire, qui est un combat dont je me souviendrai assez longtemps je pense... Mais il y a même des boss que j'ai déjà oublié... alors que je les ai fait ce matin. C'est un comble quand même...