Quelle raison y aurait-il alors pour que les jeux en Platinum soient moins chers, voire beaucoup moins chers, que l'original, même après une baisse significative du prix de celui-ci ?
Les devs ne baissent pas le prix parce qu'ils savent que ça va se vendre. C'est du dumping, et c'est interdit par la loi. Ils baissent les prix car ils peuvent se le permettre, c'est-à-dire car les coûts de production sont moindres (ceux-ci étant fixes).
Bouah, j'ai déjà claqué en tout 3500€ dans toute cette collection, consoles comprises, pour à peu près 57 jeux à l'heure actuelle (+ Wii, GameCube, GameBoy Colors (en deux exemplaires), GBA et GBA SP, DS et DS Lite, PS2, PS3 et PC). J'ai quelques consoles en double (ou le modèle au dessus) juste pour des soucis techniques. Je ne collectionne pas les consoles ^^. Comme je n'ai besoin de rien après avoir fait les achats normaux (bouffe, loyer, etc.) je mets quasiment tout la dedans (sauf en période de Noël
). Donc à l'heure actuelle, par exemple, j'ai encore 500€ non utilisés, qui vont sûrement servir à l'achat de l'édition collector de FF XIII, celle de Deus Ex: Human Revolution, FF V advance et les Assassin's Creed. Mais je ne suis pas fou, je n'achète pas tout ça d'un coup. J'ai quand même envie de partir en vacs avec les potes, ou de me préparer à un éventuel coup dur, donc je garde une réserve
Enfin bon, ça me permet déjà d'avoir quelques perles rares. Je parle de FF VI Advance, Shadow Of The Colossus, Skies of Arcadia Legends, Baten Kaitos, Deus Ex, etc. Le tout, bien évidemment en état neuf ou comme neuf, édition originale et française pour la plupart (donc oui, Deus Ex est sur support CD et non DVD, dans la toute petite boîte qui va avec) et finis pour la plupart (pas à 100% malheureusement).