J'aurais dit "Dead Space: Extraction" si c'était celui sur Wii
Mais je n'ai jamais joué à celui-ci.
Dead Space (tout court) est vraiment très bon. Je connais un peu les autres SH grâce à des potes qui jouent à Doom, Resident Evil ou encore Silent Hill, donc je sais comment en juger un ^^.
Dead Space est très orienté action, c'est vrai, et les moments où l'action est très présente sont rarement ceux qui font le plus peurs (ok, sauf quand ta plusieurs vagues de nécromorphes qui te sautent dessus, par le dos...) ou encore sauf quand tu rentres dans une salle noire, et donc tu sais que ça va te tomber dessus. Mais les monstres sont tellement répugnants et les lieux à visiter tellement confinés, vides et empreints du drame qui vient de se dérouler, que les moments les plus stressants sont ceux... où il ne se passe rien. JE me souviens de la fin d'un chapitre où l'on devait retraverser tout le niveau à vitesse grand V pour échapper à une explosion. Je m'étais alors dit que ce serait le moment où tous les nécromorphes allaient me tomber dessus, et étais donc en état d'alerte constant pendant deux minutes, le temps de la traversée. Car oui, rien ne s'était passé, et c'est pourtant l'un des passages qui m'a fait le plus peur !
Visceral Games en est conscient, et l'avait même cherché. Un post récent de leur part avait indiqué qu'à cause du fait que les joueurs ne pouvaient que rarement jouer plus d'une heure d'affilée sur Dead Space, suite aux situations de stress trop intenses que laissaient les moments de vide, l'action serait plus importante dans Dead Space 2.
Enfin, je doute que personne n'ait pu dépassé l'heure de jeu, notamment car il existe des vétérans des SH. Mais personnellement, il m'était difficile de jouer à ce jeu plus d'une ou deux heures ^^'.