Le gros problème c'est que tu nous pose une question avec deux jeux totalement différent.
C'est comme si je devais choisir entre un Killzone et un Final Fantasy. Donc il n'y a que toi qui peut avoir la réponse a ton choix.
On peut juste te dire un truc c'est que par exemple Vanquish ne vaut pas 70 € mais environ 40 € de mon point de vue. Dead Space vaudrait 50 € pour moi car la durée de vie est supérieure. D'ailleurs peu de jeux pour moi valent 70 € sauf les blockbusters comme Killzone, God of war, Uncharted, ...
Mais ce sont deux jeux de grande qualité, j'avoue avoir pris plus de plaisir a jouer a Vanquish qu'a Dead Space car Vanquish est un OVNI un nouveau type.
Par contre Dead Space a le mode online donc si tu as des amis tu pourra t'amuser avec eux même si je trouve le mode online bien bidon ...
Attention je reproche pas a Vanquish de pas avoir d'online car ça aurait vraiment pourri le jeu mais disons qu'il y a un côté ou tu fini le solo 2 ou 3 fois (3 fois pour ma part, relax, normal et légendaire d'ailleurs j'ai le platine) et après t'y retouche presque plus.
Dead Space tu pourra y retoucher pour jouer avec des amis mais voilà.
Si ça ne tenais qu'a moi j'aurai pris Vanquish car je suis fan de TPS survolté et du scoring ! Et moyennement des jeux d'horreur même si Dead Space est un des seuls auquel je joue.