Comment avez-vous fait pour éviter à chaque fois les puissants rayons laser que le ZAITSEV rouge balance. Vous savez quand il est en l'air et ouvre son armure. Sa puissante attaque soit me tue direct ou alors me met en état critique et du coup je meurs peu de temps après car impossible de me refaire la fraise, n'ayant plus d'IEM ou de clopes. Merci de m'aider @+
Bon ben après plusieurs essais, j'ai finalement réussi le défis 6. J'ai tué le robot bleu au lance roquettes, il est plus facile à tuer que le rouge et ensuite je me suis occupé de ce dernier qui bougeait deux fois plus vite à la mitrailleuse lourde mais il est beaucoup plus gérable seul. Une fois le bleu mort, le plus gros du travail est fait, il faut juste gérer un peu en esquive (à force de mourir à la vague 5, on s'habitue aux attaques, presque faut les connaître par coeur).
En ce qui concerne ses attaques surpuissantes(gros rayon laser), à chaque fois j'ai réussi à l'esquiver au dernier moment, il faut faire une slide roulade.
Je pense avoir eu pas mal de bol. De toute façon sur ce défis, il faut véritablement une part de chance pour le réussir. Bonne chance à tous ceux qui galère encore.
En fait la manche la plus chiante c'est la 4, t'essai de t'echapper quand t'es en mauvaise posture mais les bleu sont trop rapide, toujours derriere toi...dés qu'on a trouvé la technique pour la manche é et la manche 4 sa passe tout seul, me reste plus qu'a trouver celle pour la 4 xD
manche 2 et la manche 4*
Putain ça me gave, depuis hier j'suis dessus, j'suis arivé 3'4 fois a la manche 5, j'detruit toute les boules, j'lance des roquettes sur le c*nnard de russe bleu mais a chaque fois il se decale, que je soit en rs ou pas...
Est-ce que quand on en tue un des deux, l'armure se "debloque" comme a la fin du jeu?
Nan ça aurait été trop beau et beaucoup plus simple ! malheureusement lui il décuple la vitesse de son armure mais nous pas du tout !
Maintenant je bloque a la vague 4 mdr
Courage ! je pense que ça finira par passer mais pour ça, il faut jouer, jouer et rejouer. Il faut toujours être dedans pour pas trop perdre, bonne chance !
oui sa va passer, j'ai trouver le truc a la manche 4, debut de la manche 5 je tue toutes les boules avec le bme dés qu'elles spawn et il me reste que les 2, la j'ai tué le bleu mais le rouge esquivait les roquettes et j'suis mort comme un con mais bon...
Sa y est ENFIN en 22minutes, j'ai eu chaud a la fin il restait pas beaucoup de vie au rouge j'lui met un coup de pied mais il creve pas et j'etais en surchauffe j'ai faillit crever mais j'ai reussi a lui mettre une balle et il est tombé, mon coeur s'est emballé j'ai faillit mourir irl lol
N'empeche a cause de ce defis sa a bien du etre le platine le plus dur que j'au eu a faire...
Je pense que ce platine fait partie de mes plus durs !
Platine obtenu tout à l'heure ![]()
euh ça se trouve que non . Quand tu force encore et encore ta l'impression d'etre dans la spirale de l'échec mais je sais pas bizarement quand tu reviens au jeu depuis pas longtemps reprend tes repere et tout ta l'impression que tu joue mieux combien de fois ça m'est arrivé je luttai a mort pendant une journée entiere et le lendemain ou un autre jour je réussi le truc tranquilement
peut etre que si je reviens dessus je réussirai ce défi ,aucun probleme jusqu'a la manche 3 j'ai l'habitude manque plus que 2 rounds ![]()
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon grain de sel, j'ai trouvé quelques combines qui fonctionnent pas trop mal et qui me permettent d'aller jusqu'à la vague 5 en moins de 10 minutes en buvant une canette de coca (j'ai pas réussi la vague 5, je cherche encore une bonne technique, et je peux vous dire que boire du coca en meme temps n'en est pas une
)
Vague 1 : Très simple : foncez droit devant, arrivé vers la moitié de l'escalier, activez le ralenti, et canarder le Viper au fusil (s'il n'est pas encore là il va pas tarder
) Y a moyen de vider un chargeur, mais faites gaffe à la surchauffe. Après ça le Viper fonce sur vous, donc appuyez sur X au bon moment (je joue sur XBox) pour le calmer, et chopez le laser de visée qui est juste en face. Là, canarder tout etre mécanique dans votre viseur en tournant tranquillement dans l'arène dans le sens inverse des aiguilles d'un montre (bien entendu vous esquivez et activez le ralenti de temps en temps, sinon il va vous arriver des bricoles
). Quand le Viper se rapproche en courant, X pour le calmer (ça arrive près de la statue si vous faites le meme trajet que moa... tendez l'oreille
). Quand le Viper est couché, s'il reste des mobs, continuez de les tuer, sinon, foutez lui une baffe avec B. Quand y a plus personne à part le Viper, allez récupérer votre fusil à la place du laser, et attendez le Viper en haut des marches, vers le début. Ne tirez pas dessus, attendez qu'il vous fonce dessus et appuyez sur X, quand il est à terre, bourrinez le bouton B en ayant le fusil d'assaut équipé. A la fin du combo, le Viper se relève et crée un champ électrique autours de lui, éloignez vous un peu, et attendez qu'il arrete ses conneries. Là il vous refonce dessus : pareil qu'avant, explosez lui sa tronche avec des attaques au corps à corps, il devrait avoir son compte (si non, quelques balles de fusil et on n'en parle plus). Notez l'emplacement de l'amélioration qu'il lache, mais ne l'utilisez pas.
Vague 2 : Allez tout à gauche par rapport au début, derrière un muret orange. De là lancez une grenade au bon moment dans le... euh... "vortex spatio-temporel"
le plus proche. Avec un bon timing vous allez détruire tous les robots qui en sortent, et parfois meme, vous allez blessez le boss.
D'ailleurs concernant ce dernier, ne cherchez pas trop à l'attaquer, contentez vous de vous planquer derrière le mur. Dès que le boss s'élève dans les airs, c'est qu'il va vous lancer soit une grenade à fragmentation, soit des trucs à la con qui vont vous faire surchauffer. Dans les 2 cas, au moment où vous le voyez décoller, ralenti + machine gun sur le boss, vous devriez détruire ce qu'il vous balance sans problème. Ne sortez de votre cachette que s'il vous fait cette technique pour l'instant (s'il attaque esquivez mais ne cherchez pas trop à l'attaquer). Quand les hélico sont assez proches, lancez un grenade IEM, avec le bon timing, vous allez tous les détruire, s'il en reste 1 ou 2, finissez les à la machine gun, s'il en reste plus, recommencez la partie... non je déconne, lancez un autre IEM
A partir de là ça devient simple, tirer à la machine gun sur le boss, s'il prépare son gros laser, attendez qu'il le lance, puis passez en ralenti. Quand le laser est tout proche, roulade + ralenti (faites en une autre si vous voulez etre sûr...) pour sa pluie de laser... franchement j'arrive pas à tous les esquiver, mais tant que ça surchauffe pas c'est bon ^^ Si le boss s'approche : fusil à pompe dans sa tronche, ça lui fait super mal. S'il sort son épée, ça veut dire 2 chose : d'une part esquivez bien son coup, je crois que ça tue d'un coup, et d'autre part... il va se rapprocher, donc... fusil à pompe dans sa tronche ! Quand le boss est mort, occupez vous des petits robots qui restent mais épargnez en un. Allez chercher le sniper et le lance-disque, en gardant la machine gun (on ne sait jamais...), et terminez le dernier robot. PS : le dernier robot va vous tirez dessus quand vous allez vous irez chercher vos armes, pensez à esquiver, ça serait con de mourir là
Vague 3 : Equipez vous du sniper allez en haut de l'escalier central. Balancez une grenade dans le vortex d'où vont sortir les petits robots (ce n'est pas celui tout au fond, mais celui qui arrivera juste après), ensuite, roulade sur la droite en visant grossièrement le romanov lance-missile du fond (ce que je veux dire, c'est qu'il faut se dépecher, mais pas trop pour ne pas perdre du temps de ralenti à bien ajuster), roulade sur la droite + ralenti, ajustez le tir sur sa tete, feu, roulade sur la gauche, on attends genre une demi seconde pour refroidir un peu l'armure, roulade sur la droite + ralenti, on ajuste sur sa tete, feu, roulade à gauche, on attend une demi seconde, roulade sur la droite + ralenti, on ajuste sur la tete, feu... il a plus de tete et ne vous cassera plus les cojones. Normalement, les autres romanov n'ont pas eu le temps d'arriver, donc focalisez vous sur le vortex du lance-flamme (celui de droite). Faites plein de roulade pour arriver en face (mais restez en haut des escaliers hein
, puis ralenti, on snipe la bombonne dans son dos, roulade à gauche, roulade à droite (ouais bon en gros vous esquivez quelques tirs pour refroidir votre armure quoi :p ) et vous resnipez la bombonne du lance-flamme. Un de moins. Maintenant lance-disque, et vous visez la tete des autres romanov, celui qui vous tire des boulettes en priorité. Quand tout le monde est décapité, vous pouvez allez vous planquer derrière un mur puis vous frotter le front pour enlever la sueur, ensuite, vous pouvez les aidé à mourir plus rapidement, ou pas, mais allez chercher le pistolet BFM (euh... j'ai un doute sur le nom) qui est vers le fond à droite de l'arène. Si vous etes en rade de grenade IEM, il y en pas trop loin derrière le muret orange de droite. Regardez les robots exploser tout seul, et notez l'emplacement du lance-roquettes qui vient de tomber (mais ne le ramassez pas).
Vague 4 : Alors là, allez au meme endroit que pour le début de la 3e vague et balancez vos grenades dans le vortex qui va faire sortir les robots bleus (le seul soucis, c'est que j'ai oublié c'est lequel
) Et visez l'un des autres vortex avec vote pistolet BFM. Dès que les boules apparaissent, tirez, montez les marches en marche arrière en faisant gaffe à ne pas vous faire piéger par le vortex derrière, ou du moins pas trop (oui, c'est un peu tendu mais bon, si on part en marche avant y a de fortes chances de se faire laminer
) et ruez vous sur la cachette à gauche (la meme que celle pour la 2e vague), à partir de là, utilisez le pistolet sur tout ce qui vous semble plus ou moins robotique (mais en priorité sur les bouboules). Sur votre gauche devrait apparaitre une tourelle volante : c'est votre priorité : ralenti + machine gun. Quand l'un des 2 balèzes s'approche un peu trop, éloignez vous (en tirant si possible un coup de BFM pour mettre à terre le plus de monde possible). Là c'est un peu tendu, mais l'idée, c'est d'exterminer les robots bleu avec ce que vous pouvez (la machine gun ou le lance-disque normalement), en jouant bien sur le ralenti, la couverture, etc... tout en se dirigeant vers le fond à droite, là où il y a la 2e tourelle volante. Je vais vous avouez que chez moa il reste plus grand monde normalement, donc ça va, mais y a peut etre plus safe, et n'oubliez pas les IEM si ça craint trop. Toujours est-il que là, il faut décalquer la 2e tourelle le plus vite possible : ralenti+machine gun. Ensuite, détruisez les derniers robots bleus, ramassez les grenades IEM si vous etes à court et qu'ils sont encore là
, et maintenant, il ne reste plus que les gros molosses. Là, honnement, j'ai pas de technique particulière, ils sont vraiment pas compliqués à battre. Pensez bien à vous planquer, et éliminez les mini tourelles qu'ils vous lancent de temps en temps, visez leur point faible rouge et ça devrait passer. Par contre, avant de détruire le dernier, allez ramasser le lance-roquette, faites le plein de munitions pour le pistolet BFM et pour la machine gun.
Vague 5 : je ne l'ai pas encore faire, mais l'idée est simple, trouver un endroit pour décalquer les bouboules avec le BFM (ça tombe vachement vite), puis bourrez un des boss avec des roquettes. Quand vous n'avez plus de munition, allez chercher l'amélioration du Viper, et recommencez jusqu'à ce qu'il claque (6 roquettes devraient suffire j'espère
). Je crois avoir vu dans une video que le bleu lache un lance-roquette quand il meurt. Je serais tenté de commencer par lui, pour ensuite avoir encore de quoi lancer des roquettes sur celui qui reste, et le finir à la machine gun.
Un dernier conseil : j'avais du mal à arriver à la vague 4 jusqu'à vendredi. J'ai pas joué du week end, et maintenant j'y arrive à tous les coups (ça fait 5 fois en à peine une heure), donc pour y arriver il faut etre bien reposer et lacher l'affaire quand ça nous énerve trop, puis revenir un ou 2 jours après
Voilà, j'espère que ça aidera, si je peux faire une (ou plusieurs video), je les posterais ici, mais j'ai pas vraiment de matos avec moa là. (Mais je sais que mon explication pour la vague 4 est pas top, mais je vois pas trop comment l'expliquer
)
Bon, je me suis souvenu que mon portable prenait des video ![]()
Par contre désolé pour la qualité, je voulais vous faire du beau 720 mais j'avais pas la place sur ma carte mémoire
Et je m'excuse parce qu'à la fin de la vague 4, je sais pas pourquoi mais je fais un peu beaucoup de la merde
http://www.youtube.com/watch?v=-trSZ_2ETiY
Et sinon j'ai presque réussi la vague 5 (comme quoi, c'est pas parce que c'est laborieux au début que ça va l'etre jusqu'à la fin ^^), donc petite technique :
Dés le début, à partir de ma position sur la fin de cette video, allez vers le vortex sur votre gauche, et préparez vous à tirer (j'ai meme tiré un peu avant qu'il ne disparaisse, les ennemis sont morts quand meme
) Ensuite, remontez vers les escaliers et essayez de tuer les petites boules (n'hésitez pas à larguer des IEM). Quand il ne reste plus que les boss, ben visez le bleu à la roquette, six suffisent... mais pas moins
Et si vous etes en surchauffe, profitez du mega ralenti pour tirer, mais trouvez vous une planque et grillez vous une clope : les 2 se concentrent dessus et ça vous donne du temps pour récupérer
Et dernier truc, je suis mort comme un con parce que ben... les murets oranges sont destructibles, et quand le seul truc con que tu trouves à faire pour éviter de te manger les 15 000 lasers c'est de te planquer derrière... ![]()
Je trouve tes conseils assez étranges, du moins je ne conçois vraiment pas vanquish comme cela pour ma part. C'est vraiment un jeu où on bouge en permanence, se planquer en défi c'est un échec de sa tactique, pas une tactique. Pour la vague 4 par exemple, pour ma part, je lance une grenade IEM entre les deux points d'apparitions du milieu de la map, pour immobiliser les ennemis pendant que je tue les bleus qui apparaissent à gauche avec une seule roquette (timing parfait nécessaire malheureusement), puis avec les deux roquettes qui restent je m'occupe des deux tas immobilisés. Ensuite on finit au pompe les petits déchets qui trainent pour s'attaquer au pompe et à la mitrailleuse lourde aux deux gros qui trainent.
Phase 5, juste avant il faut ramasser l'amélioration (laissée longtemps auparavant par je ne sais plus quel ennemi) pour recharger son lance roquette. Là avec la combinaison IEM/roquettes on s'occupe des petits avant de passer aux deux gros gaillards. Là aussi, ne jamais se cacher sauf en cas de surchauffe (ce qui ne devrait pas arriver en théorie quand on a une bonne défense et qu'on est attentif aux bidules violets qu'ils envoient). Le problème avec ces deux gros gaillards, c'est qu'il faudrait beaucoup de munitions de laser de visée, et que pour ma part je les grille déjà à la phase 2 et que je prends l'amélioration pour le lance patates. Donc là c'est la débrouille: esquive permanente -> tirs de mitrailleuse quand c'est possible, le tout de manière répétée, en faisant attention à leurs attaques (le mieux étant de refaire le boss de fin un petit coup pour se mettre en jambes et se rafraichir la mémoire).
Pour ma part j'ai fait le médiocre score de 19 minutes, vu que la seule fois où j'ai réussi ce défi j'ai complètement foiré la phase 3. Mais on peut largement descendre en dessous du quart d'heure pour l'humain moyen, je retenterai un autre jour pour avoir un score décent (ne vous attendez pas à faire 5 minutes comme le premier mondial, il a vraiment du trouver une tactique en béton armé, d'ailleurs on le voit bien au fait que le 10e mondial est déjà à une douzaine de minutes alors que pour les autres défis, on est bien serrés comme des pingouins sur un morceau de banquise).
+50 G pour VANQUISH "Défi tactique" 1000/1000G à peu près une dizaine d'heure d'acharnement pour venir à bout du 6 eme défi et plus particulièrement du round 5 heureusement pas plus de 5 essais ont été nécessaire sur les boss.
=> 48810G
=> http://profile.mygamercard.net/H4ppym1nty
=> http://www.trueachievements.com/H4ppym1nty.htm
Merci a Moa53 dailleur ses conseils pour la vague 2 et le debut de la vague 3 ont été décisif.
J'oubliais un truc pour la phase 3. L'idéal n'est pas de détruire les têtes, ça prend trois plombes, mais de faire en sorte qu'ils se retrouvent tous au même endroit (avec le jet pack il faut les attirer), pour ensuite faire exploser le dos du gars qui a un lance-flamme (ou alors, mais là c'est vraiment de la chance, il faut que le gros envoie une roquette, et on la détruit juste à temps pour faire péter tout le monde).
(Note: c'est justement ce que j'ai dit avoir foiré plus haut, j'ai fait exploser le lance flamme seul avec la roquette, donc ensuite j'ai du gérer au pompe les taupes, ce qui prend bien 3 minutes quand on doit gérer les esquives des autres en même temps qu'on règle le cas d'un seul)
PS: H4ppym1nti, il s'agit d'un topic pour discuter du défi 6 et des différentes techniques qui y sont liées, pas pour venir se gargariser de soi-même, le lecteur du forum doit pouvoir tomber sur de véritables conseils à chaque page, question de lisibilité et d'utilité du topic. Tu peux toujours créer un topic des mecs qui se touchent sur leur gamerscore, au moins tu ne gêneras personne.
Je ne me gargarise pas LOL. Mais quand je réussi qqch de dur je suis content. Qui plus est jetais en pleine rédaction de ma démarche pour y parvenir. Je la posterai tt a l'heure. Désole si ca portait a confusion c'était de ma faute j'aurai du écrire le guide en même temps ca aurai eu l'air moin prétentieux. Mea culpa surtout que j'ai réussi Grace a votre aide et un peu de ma technique