CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Vanquish
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression sur le jeu...

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
12 octobre 2010 à 18:21:27

Euh je sais pas comment vous faites franchement... j'ai vraiment du mal à piger le truc. Je meurs hyper souvent parce que le boss me défonce avec son ***** de gros canon, j'ai beau essayer d'esquiver, d'utiliser le RS et tout ce dont on est capable, mais au final, soit je met trois plombs, soit je crève..

Grosso modo, soit je sais pas jouer (mais bon je me demande hein ^^...) soit le gameplay semble vraiment brouillon quoi, les déplacements sont pas hyper précis (mais vachement agréable, le héros est relativement souple...) et tous ce que je trouve bien ce sont les graphismes, la visée, et à la limite le son... Cela dit le principe du RS avec des bullet time à tous bout de champ ca me fait trop triper ^^

Donc faudrait qu'on m'explique parce qu'à coté de ca il a vraiment l'air super chouette ce jeu.. Merci

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:58:15

Désolé mais tu ne sais pas jouer.
Faut se mettre à couvert, spammer le saut, ne pas hésiter à sauter par dessus les murets + ralenti etc..

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
12 octobre 2010 à 21:12:49

Yeaaah c'est exactement tout ce que je fais ^^. Mais bon après à coté j'arrive à finir Uncharted 2 (par ex) sans AUCUN soucis donc bon... moi niveau gameplay de TPS, j'ai deux références : Resident evil 4 et Uncharted 2...

Merci en tout cas j'vais essayer de refaire la démo plus consciencieusement.

Nerds
Nerds
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:49:19

Euh comparez Vanquish à Uncharted2 et encore moins à RE4 excuse moi on a pas les même classiques...

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
12 octobre 2010 à 23:58:05

Je parlais en termes de jeu de tir à la 3eme personne.. Bien sûr que c'est pas comparable. Enfin si.. c'est tout les 3 des TPS :) (ou alors j'ai un problème et faut qu'on m'explique ^^)

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
13 octobre 2010 à 00:03:00

Il faut bien avoir en tête que tu es faible (Sam est faible), tu ne peux pas bourriner, te mettre à découvert etc..Vanquish est très tactique, faut gèrer, je sais pas quoi te dire, cherche des vidéos de la démo sur le forum ou sur youtube et copie les meilleurs.

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
13 octobre 2010 à 18:20:58

Yes j'ai fait ca, j'ai découvert des tactiques que j'avais même pas eu idée de faire ^^ (genre le RS en sautant par dessus un muret...) et j'essaierai de me mettre plus à couvert ouai. Merci !

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:05:02

Jeu non casual CQFD

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
15 octobre 2010 à 19:05:26

Mdr ca c'est bien drôle ^^ J'ai fini Uncharted 2, RE4, euuh Dead Space, que dire, j'ai pas joué à Killzone 2 parce qu'il me fait un peu gerber (trop de tout partout...) mais bon voila quoi... y'a hardcore game et game "pas du tout bien fait"... mais visiblement bcp de gens le trouvent super... moi perso pour un jeu de tir à la 3eme personne, on a un peu du mal à jouer... (j'ai retesté depuis : même problème :/ je crois que je vais aller me pendre ^^)

[JV]Ripper
[JV]Ripper
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:52:54

J'ai trouvé ni U2, ni RE4, ni Dead Space difficiles hein...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
16 octobre 2010 à 10:08:33

C'est clair ce ne sont pas des jeux difficiles.

XetrixTheReturn
XetrixTheReturn
Niveau 10
16 octobre 2010 à 10:10:25

Moi je fais toujours le même chemin
Le tous avec le boss c'est:
Le premier à la mitrailleuse lourde le deuxième avec les grosses mitrailleuse si tu fais le contraire t'es sur de mourir :noel:

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
16 octobre 2010 à 11:26:07

C'est vrai qu'ils sont pas difficiles, mais ils ont le mérite (et ca me suffit) d'être extremement tripants. Je trouve pas Vanquish tripant. Certes il est stylé, mais un jeu stylé n'a rien a voir avec un jeu qui se joue de facon agréable...

Bref, et pour répondre à XetrixTheReturn, ben justement, si on peut rien faire d'autre, c'est que le jeu est limité, et ca, ben évidemment que ca permet aux réalisateurs de le rendre stylé, puisqu'à chaque action, c'est quand même eux qui te disent quoi faire, sinon bah ouai c'est évident : ca marche pas. Et moi ca m'saoule :)

[JV]Ripper
[JV]Ripper
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:26:25

Ah, et j'ai trouvé Dead Space tellement ennuyeux que je me suis arrêté au quatrième niveau... Vanquish est tellement plus jouissif :bave:

ced69100
ced69100
Niveau 6
16 octobre 2010 à 18:00:49

Dead Space est un chef d'œuvre ...

rodinus71
rodinus71
Niveau 1
16 octobre 2010 à 18:21:21

Je vient de le tester et franchement génial aux moins un jeux bien doser et ou il ne suffit pas de foncer dans le tat.

Porou
Porou
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:45:50

En fait moi j'y arrive bien mais les touches sont pas comme dans gears of war (c

Porou
Porou
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:47:18

En fait moi j'y arrive bien mais les touches sont pas comme dans gears of war (car le game play c'est du gear of war),donc en clair au lieu de se foutre à couvert bah je saute :rire: , après je trouve que l'armure surchauffe vite....
Sinon les graphismes sont énormes et franchement l'action y ait car ça explose de partout et franchement on est trop classe avec un bullet time etc.Sinon ça a l'air répétitif.

XetrixTheReturn
XetrixTheReturn
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:13:54

Porou :d) Heureusement que l'armure surchauffe vite t'imagines resté 1 minute en bullet time ?
Puis ça rends le jeu un peu plus dur :ok: :noel:

Louisearty
Louisearty
Niveau 3
18 octobre 2010 à 17:12:34

Répétitif : effectivement ca en a tout l'air (à par au niveau de l'optimisation des armes(je crois...))

rodinus71 >> Bien sûr qu'on ne fonce pas dans le tas... mais même si on reste a couvert : on se fait défoncer... et si on bouge trop en "essayant d'esquiver avec classe et pointure" les tirs du boss, ben euh.. on se fait défoncer aussi :D, j'ai vraiment manqué un truc je crois ^^

Dead Space = chef d'oeuvre : tout a fait, on y joue pour l'ambiance, et les quelques phases de tirs sont super agréables et simple à exécuter (les tirs sont précis, le gameplay souple etc...), mais sur consoles seulement (sur PC j'y arrive pas xD) donc si on le trouve chiant, c'est parce qu'on préfère les shoots traditionnels (j'en veux à personne hein :p)

Ma question : Vanquish est il un shoot traditionnel qui veut révolutionner le genre ? Pourquoi ? (en quoi c tradi, en quoi c révolutionnaire ?...)

La vidéo du moment