LFTWeed => ton raisonnement est absurde dans le jeu de base qu'on paye 70 euros il y a le scénario global du jeu, le gameplay, le moteur graphique, ... un DLC ne fait que reprendre tout ça donc les coûts pour le développement sont normalement vachement moins élevés (je ne suis pas un développeur je ne travaille pas dans le jeu vidéo donc c'est approximatif ce que je dis) donc à moins d'avoir une durée de vie de fou (ce qui est rarement le cas dans les DLC sortis) c'est du pigeonnage pour se faire de l'argent facile.
En gros à 10 euros pour que ce soit correct j'estime qu'il faut au moins 5 heures de durée de vie mais en sachant que c'est du dématérialisé donc dans 5 ans si tu veux y rejouer qu'il y a une PS4 donc le ps store ne marche plus pour la PS3 et que tu as eu un problème de donnée sur ton disque dur tu l'as dans le fion (en ce moment je me refais Devil May Cry 1 sur PS2 et il n'y a pas longtemps je me suis refait Tenchu sur PS1 donc pour moi c'est important surtout vu l'avenir du jeu vidéo actuellement les anciens restent les meilleurs jeux tant que la crise des DLC pigeons n'est pas finie).
De plus faire ce jeu en 10 heures peut suffire pour prendre plaisir sur l'expérience solo novatrice et un client n'aura pas le besoin de payer de la durée de vie supplémentaire pour s'éclater car elle ne changera pas son expérience de jeu.
Puis dans ce cas il faut faire un online ça intéressera largement plus de joueurs plutôt qu'un peu de durée de vie réchauffé du solo de base en plus (mais forcément ouvrir un serveur ça n'est pas le même niveau de coût qu'un DLC réchauffé fait à la va vite).
P.S : si il y a un DLC payant (en plus de celui de la préco) se serait celui du chien dévoilé en artwork donc ça se trouve même pas de durée de vie en plus de la pêche à gros poisson donc.