=> James 007 Bond
En fait je vais te donner deux avis un peu différents, celui du joueur de jeux vidéo et celui du fan de 007!
- Celui de joueur de jeux vidéo est assez partagé! Ce jeu est certes très bon, les missions sont variées, la qualité graphique est acceptable, l´IA est bonne ( style les gars qui ne tirent pas quand tu te bas avec un autre)! Mais bon, il y aurait quand même certaines choses à améliorer, je trouve que les cartes sont vraiment petites et les niveaux très courts, que la conduite laisse parfois un peu à désirer! On ourrait ajouter que les vrais phases d´infiltrations restent limites ( mais tu peux me dire que l´esprit " splinter cell" ne convient pas à un james bond ce qui n´ets pas faux)
En revanche ce qui est frustrant c´est le fait de ne pas pouvoir enjamber un obstacle de 1 M de haut! Faire tout le tour d´un niveau parceque tu as une barrière ou une caisse qui te bloque le passage je trouve ça ridicule! Et ça nuit grandement au réalisme
Ce qui m´agace un peu c´est le système de visé! Si il est génial quand tu es en embuscade, en pleine mélée c´est la catastrophe, et ça m´ennerve qu´on puisse pas faire cibler de manière entièrement manuel, et qu´on voit un garde parfois qui dépasse un peu mais que le lock " ne voit pas"!
Quand aux combats à main nue, si le style est bien là ( j´adore les ralentis genre matrix)! Ce qui est nul c´est que tout les autres s´arrêtent quand tu en frappes un!
Heureusement que lemode deux joueurs et surtout le mode coopération sauve beaucoup au jeu ( et expliquer aussi peut être certaines limites du mode solo, à mon avis il faudrait carrèement deux disques)
- Maintenant l´avis du fan de James Bond! Je crois que enfin j´ai trouvé LE jeu qui me restitue l´atmosphère d´un film de James Bond! Il n´y a pas à dire, tout est là!!!!! Tout s´enchaine à une vitesse et avec une logique d´une film! Si oon pouvait tout jouer d´une traite sans les coupures entre niveaux l´immersion serait quasi totale!
James Bond est parfaitement modélisé. Mais surtout les dialogues, les situatiosn, les scènes d´action, les cascades, les gadgets les personnages ( alliés comme ennemis) : tout est dans l´esprit James Bond! Q qui rumine sur la manque de soin de James Bond, le méchant mégalomane, la gentille James bond girl en détresse, la méchante James Bond girl sadique! Le fait de voler une identité pour s´infiltrer, et James Bond qui va encore une fois sauver la terre d´un plan machiavélique!!!!! Non, vraiment tout y est
Non il n´y a pas à dire. Je comprends que quelqu´un d´exigeant en Jeux vidéo y voit les limites, mais franchement moi en tant que fan de James Bond je suis comblé!
Tout les jeux qu´ils ont fait à la 1ere personne gachait cet esprit de film, là on s´y retrouve enfin! et les créateurs on quand même palier pas mal des défauts des premiers opus!
Je pense que du coté de l´immersion dans l´univers James Bond, il n´y a plus rien à changer, ils peuvent garder leur scénaristes car je pense que ce sont de bons connaisseurs! Maintenant je pense qu´ils devraient améliorer un peu le gameplay surtout!