Ci dessous une copie de mon avis donné suite a la lecture du test :
Personnellement, je trouve que le jugement du testeur Dinowan manque totalement d´objectivité, j´irais meme jusqu´a m´avancer sans trop de doute en disant que ce dernier est un peu trop plongé dans ses consoles de jeu. (sans vouloir l´offenser)
Alors voici mon humble avis : Je suis bien content de retrouver enfin James bond sur PC, et oui ! car jusqu´a maintenant tous les opus de 007 n´ont été diffusés que sur les consoles de jeu, et n´ayant jamais eu de console, et bien je ne trouve absolument pas que NightFight soit du deja vu.
Soit on ne peut s´empecher de le comparer a NOLF, mais attention NOLF est sorti apres, et meme est totalement inspiré de James Bond (je ne parle pas la de nightFight mais des anciens opus 007), donc SVP n´inversons pas trop les roles ! !!
De plus il y a une intox dans le rapport du testeur (comme quoi ce dernier n´est vraiment pas objectif, et a un peu trop baclé le test a mon gout) OUI il y a une notion de furtivité, d´ailleur a la fin de chaque mission vous pouvez gagner des points de bonus supplementaire si vous avez reussit a mener certaines etapes dans la furtivité, ces points s´appelle "non lethal bonus" autrement dit : bonus de non utilisation des armes. J´ajouterais meme que si vous vous faites reperer dans certaines maps, vous verrez alors des acces se fermer sous votre nez, des gardes debarquer dans tous les sens, bref la mission devient totalement compromise, et vous etes bon pour trouver un autre trajet qui stratégiquement ne jouera plus en votre faveur.
Les gadjets se diferencient bien de NOLF, et meme personnellement je les prefere, ils sont plus polyvalents, plus pratique, et vous offre plus de possibilités, pousse plus a reflechir avant de les utiliser. Le scenario est totalement fidele au mythe, il correspond tout a fait au plan d´un scenario cinématographique des James Bond, on appreciera egalement les nombreuses cinématique avant, apres, et durant les missions, qui nous font bien plonger dans la peau du personnage.
Bref 007 NightFight offre un veritable interret nouveau, change des autres FPS, et reste bien fidele au mythe James Bond.
Allez c´est bien beau de le flatter, mais faut quand meme parler des points noirs non?
Commencons par le gameplay, soyons sincere, je n´ai rarement vu un gameplay (jouabilité pour les anglophobes) aussi nul, soit, on peut se pencher sur les coté (gestes qui devrait etre present dans tous les FPS) mais ca fonctionne tres mal, si vous etes a une porte ca ne fonctionne pas, si vous etes a genoux, ca ne fonctionne pas, ce qui limite enormement vos chances de reperer l´ennemi sans qu´il vous voit, et c´est plus que regretable. DE plus on ne sais jamais si l´ennemi va nous reperrer ou non, il m´est arriver de reussir a passer en plein jour a deux metres d´un garde sans qu´il me voit, alors que de nuit, un autre garde a 500 metre de moi me repere alors que je suis dans l´obscurité, ce manque de realisme est bien domage. Enfin les armes, le fusils a pompe et le lance grenades sont totalement inéficaces ete irrealiste, ce qui est encore une fois tres decevant. La visée quand a elle est loin d´etre au top non plus, bien que suportable, on perd facilement des munitions pour rien, et comme dans de nombreux FPS, on s´appercoit rapidement, que seuls les tirs a la tete sont efficaces.
Tout de meme precisons que le lancer de grenade quand a lui est bien plus évolué que dans la majorité des FPS, on peut jouer sur le delai de déclanchement, ainsi que sur la force du lancé, et ca vraiment on l´apprecie, d´autant plus que les grenades sont assez variées : Flash , fumigene, fragmentation, bref il y a de quoi faire.
Ensuite je ne sais pas trop pour les autres, mais chez moi avec un PIV 1800 MHz et une Radeon 64Megas en 800*600 j´arrive a obtenir des lags, que dis je ! !! des bloquages de plusieurs secondes, ce qui dans certaines map m´ont rendu des passages impossibles a traverser sans perdre enormement de vie, et ce quelque soit les tres nombreuses tentative de reglage d´optimisation que j´ai pu faire.
Pour résumer, ce jeu n´est pas un must, mais pour ceux qui n´ont pas les moyens d´investir dans une console et des jeux hors de prix, ce jeu offre du nouveau, est agreable a jouer de par son originalité, et nous fait dire: "enfin on pensse a nous, merci agent 007"
Je suis vraiment content que ce jeu puisse exister sur PC et espere connaitre d´autres opus.