J´ai réussi à l´avoir à Micromania, et je leurs en remerci
Tout d´abord, sachez que moi j´ai bien aimé l´épisode précedent, un peu court, mais excellent, tant au niveau graphique que le gameplay.
Donc je vais faire des petites comparaisons entre ces 2 jeux (Espion pour cible et Nightfire).
Alors, une fois le DVD encastré ds la PS2, ont voit le lion qui rugit de plaisir comme tout les jeux James Bond.
Ensuite on a droit direct au menu, ou on choisiscréer un nv profil, donc mettre son nom et choisir sa config. Une fois fait, on démarre direct le jeu. Attention là c´est trippant, on est dans Paris, (on voit bien la Tour Eiffel) dans une cinématique. Bond est dans un hélico a la mitrailleuse et doit sauver une jeune femme inconnue en voiture qui est en train de se faire poursuivre par des malfras. Comme arme, le snipe, arme principale pour ce niveau, ou l´on doit buter les gars qui poursuivent cette ravissante demoiselle, en leurs tirant ds la tête, ds les pneus des voitures (qui se dégonflent littéralement et ou le conducteur perd le contôle de son vehicule), tirer ds le capot des caisses pour qu´elles explosent, etc...
Et vient le moment ou la femme est en galère et ou Bond lui tent sa main pour grimper ds l´hélico.
Ensuite vient la sublime caisse (Aston Martin V12 Vanquish ! ) pilotée par Q par télécommande, au dessous de l´hélico pour que Bond et sa Compagne y entrent, et là, biensur on la pilote dans les rues de Paris... Voiture splendide, digne d´un need for speed (d´ailleur les dévellopeurs de NFS ont participés au dévellopement de la caisse, c´est pour dire...)
Voila pour l´intro du jeu plutôt exellente, ensuite vient le menu, avec là, toutes les options nécessaires(mode multi, options)
Graphismes
Ils sont beaux, rien a dire, déja plus beaux que le précedent mais aussi qu"un Red Faction.
Les personnages et les décors sont correctement modélisés.
L´animation est remarquable par son réalisme : les personnages bougent très naturellement et leurs réactions sont tout à fait crédibles. Il faut voir les ennemis être projetés à terre après une rafale dans le bide !
Les visages de tous les personnages sont très réussis et peuvent afficher de multiples expressions différentes.
Et la voiture, n´en parlons pas...
vous profiterez de plusieurs équipements intégrés à la voiture pour vous faciliter la tâche (roquettes, turbos...).
Par contre, lors des cinématiques, j´ai remarquer qu´il y avait un tout petit peu de cliping, mais ça passe.
Niveau armes, ça casse, elles sont ultra détaillées, les balles ne vont plus a 2 a l´heure comme ds Espion Pour Cible.
Les gadjets sont encores plus farfelus, et plus réalistes.
Enfin voila quoi, niveau graphique rien a dire.
En plus Pierce Brosnan et trop bien fait, on dirais le vrai (si si j´vous jure)
A part sa voix vf qui n´est pas la même c´est tout.
Durée de vie
Bon la je peut pas dire grand chose, vu que je ne l´ai pas fini, mais normalement, il devrait etre plus long que le précedent qui avait que 10 missions, alors que Nightfire en a 12 (c toujour 2 de gagné ).
on passe un agréable moment en compagnie de James.
Mais il est bien plus complet.
Il y a tj le mode multijoueur jouable jusqu´a 4 en écran splité, MAIS, il y a aussi un HIT en plus qu´a rajouter EA, c´est la possibilité de jouer avec des bots. Et oui, a la maniere de time spliter ou de Red faction, on peut rajouter des ennemis en plus lorsqu´on se sent seul, ou même avec un pote. Bon par contre il n´y en a que 5, mais c´est tj ça. Soit on joue avec un pote 3 contre 3, soit 2 contre 4, soit 4 contre 1etc...
Moi je trouve ça exellent.
Il y a aussi plein de perso a débloquer et des niveaux, quand on joue en facile, normal et expert on en débloques plus ou moins.
ça rallonge la durée de vie...
Il y a en + la BA de meurt un autre jour, ds les options. COOL.
Jouabilité
C´est la même que EPC et que tout FPS sur PS2, on dirige Bond avec les sticks, on tire avec R1 etc...
Bon pour les difficiles, il est toujour posible de changer la config de plusieurs manieres (7 en tout je crois).
Bande son
Les musiques reprennent fidèlement les thèmes bien connus des films. Les voix sont biens et sont en francais (on peut choisir la langue dès le départ du jeu).
De + la musique du générique après la 1ere mission, est exellente et reprend bien l´esprit de celles des films.
Gameplay
Comme tout Bond, on doit encore sauver la planete, rien de nouveau de ce coté là. A part l´histoire bien sur.
Mais le fait de savoir que le jeu ne reprend l´histoire d´aucun film, sa vaut la peine de s´y essayé, si on est fan de james bond (comme moi) n´hésitez pas, foncez...
Voila, ce petit test rapide fini, j´espere qu´il vous convaicra a acheter ce nouveau FPS qui, comme je le rapelle, est exellent(de mon point de vue!).
Bon y a juste la durée de vie qui gène, mais un ptit Bond de temps en temps, ça fait pas d´mal !
Et puis en attendant The Getaway, c´est simpas comme avant gout .