CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'installation

lilian3000
lilian3000
Niveau 6
26 décembre 2010 à 01:31:17

Voilà, j'ai acheté le jeu a la FNAC, je rentre chez moi j'essaye donc de l'installer et après mon ordi se "fige" sur mon bureau et je ne peux plus rien faire.
Donc j'ai été sur plusieurs forums, le problème pouvait venir des pilotes de cartes graphiques j'ai donc mis mes drivers a jours, j'ai aussi lu qu'il fallait exécuter en tant qu'administrateur, ce que j'ai fait; mais le problème persiste.
Ma config : Windows 7-64 bit Home Prenium
Intel Core i7 860
Nvidia Geforce GT320 1024 MB
1 TB
6 GB RAM DDR3

C'est un Packard Bell ixtreme i7875b. Donc voilà si vous avez des idées d'ou pouvait venir le problème ça m' intéresserais grandement :-)

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
26 décembre 2010 à 11:56:40

bonjour,

voici un lien pour tester la configuration de l'ordinateur

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

si la config s'avère bonne, décrit en détail ce qui se passe, pour pouvoir comprendre. Si la config n'est pas bonne, t'a la réponse.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
26 décembre 2010 à 12:07:39

pour info toutefois :

Config minimum : Win XP SP3, CPU 2.5 GHz, 1 Go RAM, 8 Go DD, GeForce 8800/ATI Radeon HD 3850

Config conseillée : Win Vista/7, CPU plus de 2.5 GHz, 1.5 Go RAM, 8 Go DD, GeForce 8800/ATI Radeon HD 3850

je ne pense pas que l'ordinateur soit en cause

triguner
triguner
Niveau 8
26 décembre 2010 à 12:33:40

J'ai un ordi qui rate complètement le test et pourtant moi ça marche.

Sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
26 décembre 2010 à 12:44:12

c'est vrai que le test peut échouer, et fonctionner quand même ...;

Mais, il reste quand même prudent avant d'acheter un jeu de tester de façon simple sa configuration.

Ce site de test est en général assez fiable, mais sur des configs limites, des erreurs sont possibles.
Pour l'auteur du topic # Lilian3000, je doute fort qu'il s'agisse de son ordinateur, j'attends sa réponse

lilian3000
lilian3000
Niveau 6
26 décembre 2010 à 15:37:24

Voila le résulatat du test : Congratulations, your computer passes the minimum specification required to run this product.

Tout passe, même pas carte graphique qui n'est pas vrament top passe donc ce n'est pas un problème de configuration

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
26 décembre 2010 à 16:32:51

il faut décrire avec précision le problème. dans quelle opération ca se fige.
ordinateur bloqué ensuite ?
déblocage possible le cas échéant avec controle alt sup .

le + de précisions possible

lilian3000
lilian3000
Niveau 6
26 décembre 2010 à 23:53:09

Alors, lors de l'installation du jeu, lorsque la barre verte doit être a un tiers, la fenêtre se ferme et l'ordinateur se "fige" et donc je suis obligé d'éteindre mon pc pour pouvoir l'utilisé ...

Sinon, j'ai réussi a installé le jeu sur mon vieux pc portable et j'arrive a jouer, ce n'est pas le jeu qui est donc en cause.

Peut être car je suis en 64 bit ?

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 décembre 2010 à 00:05:51

le jeu n'est pas en cause mais il y a peut-être un conflit avec quelque chose déjà installé.
Essai de l'installer en désactivant momentanément l'antivirus et le pare-feu (s'il ne s'agit pas du pare-feu windows qui ne pose pas problème

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 décembre 2010 à 00:10:13

j'oubliais, à chaque nouvel essai d'installation, il faut supprimer le dossier Monte Cristo

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
27 décembre 2010 à 00:17:53

cities XL 2011 fonctionne sans problème sur windows seven 64 bit.

Est-ce une version boite ou téléchargée ?

En cas de version téléchargée, refaire le chargement car il est possible d'avoir une corruption d'un fichier.

Lim0nePoP
Lim0nePoP
Niveau 2
28 décembre 2010 à 13:30:52

1ère possibilité : Le proleme c'est que ton ordi c'est du Packard Bell, et Packard Bell c'est pas chere d'accord mais c'est EXTREMEMENT fragile a cause des matériaux basses qualité qui ne protègent RIEN, ya un truc dans ton ordi qui est abîmé et c'est pour ca que sa marche pas (SONY ça c'est bien mais j'avoue il faut mettre le prix, mais au finale ton ordi est solide et il DUR) =).
2ème possibilité :
Sinon c'est un Virus qui embete ta carte graphique ou ton processeur (Avira AntiVir c'est le meilleur antivirus gratuit et en plus c'est GRATUIT :-), un conseil : télécharge le)
3ème possibilité : Plus encors ??? nicotifou a raison dans ses 2 dernière lignes

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
30 décembre 2010 à 19:17:58

Limonepop que le pc soit packard bell ou sony ca reste mediocre ou moyen, les meilleurs PC restent ceux assemblés par soi même et avec des composants selectionnés soi même 2 tu parles de materiaux mais tu sais de quoi tu parles au moins? 3 un boitier ca protege en tout les cas a moins qu'il s'amuse a jeter son pc du 4eme étage pour voir le rendu après ,non le boulot d'un c'est d'évacuer la chaleur et d'emprisonner et le vibrations et le bruit et que le boitier soit sony ou packard bell c'est naze les bons boitiers etudiés pour jouer sont les boitiers (antec, cooler maSter etc) 4 les oc de grandes surfaces ce n'est pas le bon choix pour jouer 6 un composant abimé ?? Ca veut rien dire un composant de PC il marche ou il marche pas et. Si il marche c'est l'utilisarion complète de l'ordi qui est a chier, le seul composant qui est sensible aux chocs c'est le disque dur et rien d'autres et si son disque dur serait "abimé" comme tu le dis il ne pourrait meme pas utiliser son OS 7 Un virus qui perturbe le CPU ça n'existe pas et c'est complétement vide d'interêt pour affecter un ordi , un virus ca peut endommager des fichiers , etc 8 avira c'est naze le meilleur antivirus leger et gratut c'est microsoft security essentials et en ce qui concerne les anti virus le meilleur reste trend micro security

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
30 décembre 2010 à 19:20:56

Dsl pr le double post il manque des mots a mon post précédent dsl pour les incohérences

La vidéo du moment